Jump to content

Warmoth 5 Cordes Et... Tremolo


Pigey

Recommended Posts

Dans ma quête de basse 5 cordes à bidouiller, quelques idées pour le son ?

Je cherche quelque chose qui s'approche d'une PB pour ce qui est des graves et du growl, mais avec plus de définition dans les aiguës (un côté plus JB). Je sais déjà plus ou moins que le frêne m'intéresse beaucoup, mais pour ce qui est des micros, j'ai du mal à trouver mon bonheur (malgré un faible pour les Nordstrand). Le son de Carlos Dengler de Interpol reste un de mes préférés ; simple et efficace.

Link to comment
Share on other sites

Une Yamaha BB ?

Le seul truc qui m'embête sur celle-ci, et c'est bien dommage parce que du reste, elles sont très bonnes pour avoir pu en essayer, c'est le look.. C'est couillon, mais bon, un instrument c'est aussi de l'esthétique, et là...

Après avoir parcouru les annonces, je suis tombé sur la Schecter Stargazer ; les démos font envie, et son look aussi ! Elle ferait une bonne base pour mon projet je pense.

Schecter%20Stargazer-5%20Bass%20Guitar_BLK.jpeg

Je changerais sûrement les micro et la passerai en passive par la même occasion (2 volumes et 2 tonalités) ; l'installation du tremolo et le changement du nut pour aller avec le EADGC

Edited by Pigey
Link to comment
Share on other sites

Après maintes discussions avec des amis bassistes et autre, ainsi que lecture d'avis concernant le tremolo, je pense que je vais simplement abandonner ce projet ; c'est toujours mieux de confronter ces idées un peu avant de les mettre en pratique.

Je vais plutôt économiser cet argent pour changer les micros de ma JB et commencer la contrebasse ; ça me paraît plus sage.

Merci à tous pour vos conseils tout de même !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...