Jump to content

Question Branchement "amp Power In" Et "preamp Out "


Basdelaine

Recommended Posts

Bonsoir

je viens de changer de local, et devoir jouer sur mon vieux Peavey TKO 115 (80 watts rms)

Sur ma SVT II, il y a une sortie "preamp out" , et sur le peavey "power amp in"

Le signal du preamp SVT II passe directement dans la section de puissance du Peavey si j'ai bien compris.

En branchant un jack HP (je pense aussi) , cela doit fonctionner.

J'ai cru comprendre aussi qu'une tête toute lampe doit être relié à un Hp sinon ce n'est pas bon pour l'ampli.

Mes questions : Est ce réalisable, est ce que le Fait que le signal soit en preamp out dispense la partie de puissance de "travail" ? :sorry:

Est ce que cela fonctionne si je le laisse en stand by ? :blush:

Bref, en attendant vos conseils avisés :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Le souci que tu as est que si je ne me trompe pas ,le preamp out du SVT2 ne coupe pas l'envoi du signal a la section puissance, donc ça te fais quand meme le faire tourner et par la meme deplacer ou mobiliser une enceinte (soit tu peut couper le volume de sortie mais ça te fais du barnum pour pas grand chose)

Si tu veux l'utiliser de cette façon la je suppose que c'est a cause d'un probleme de puissance "indomptable" mais je trouve dommage de rentrer ça dans un TKO Peavey... :unsure: Pourquoi justement ne pas utiliser un attenuateur de puissance entre ta tete et ton HP habituel? il existe pleins de modeles type VHM (dans ce cas appelle Fred de ma part) Marshall power brake,Thd ou autres...tu intercales la bestiole entre ta tete et ton hp et toute la puissance en trop sera gerée par l'attenuateur :wink: PAR CONTRE JACK HP OBLIGATOIRE LA

Link to comment
Share on other sites

:mf_popeanim:

Merci Jazz Ad ^^

je voulais juste retrouver un peu de couleur de la SVT ^^

Il va falloir que je cherche un petit preamp dans ce cas

A bientôt

@ A.D.R

Exactement, le SVT c'est soit "tout" soit "rien" , et dans le local ou l'on joue, complétement inutilisable :unsure:

Je me suis déjà renseigné sur les "power Brake" , on en trouve quelques uns sur la toile, mais rarement pour du 300 watts tout lampe.

Merci de la piste VHM , je vais creuser

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: D'ou le passage par VHM qui fait des produits bien moins Bling Bling et efficaces a prix et cahier des charges etudiés mon ami :wink:

je suis moi aussi un grand cynique blasé :whistle: mais je ne pense pas que notre ami sois venu chercher nos etats d'ames mais plutot des pistes voir une solution...

Link to comment
Share on other sites

Le VHM 60 W est affiché à 190 €. Même avec une très belle réduc je ne vois pas un 300 W en dessous de 200 €. C'est nettement plus que le prix d'un TKO et il faut encore transporter le svt2.

Je ne vois pas ça comme une alternative acceptable ou pratique. Je conseillerais plutôt une solution genre SansAmp dans le TKO ou, si on tient à rester tout lampes, une tête v4b.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Salut à tous,

j'ai une question similaire, je la poste ici :)

J'ai une tête little mark 250 avec les sorties:
- speaker out

- send effect

- tuner out

- line out

et un combo BXR 100 avec les entrées :

- instrument

- power amp in

J'aimerais utiliser le LM250 comme ampli et le BXR comme cabinet, est possible ? si oui comment dois - je relier les 2 ?

Merci à tous !!
Pilip

Link to comment
Share on other sites

Simple.

Tu relie avec un câble instrument, le "send effect" au dos de la LM, et le "power amp in" a la facade du BXR. Si tu veux utiliser le préamp de la LM, et la partie ampli et HP du BXR.

Si tu veux utiliser le preamp de la LM, et l'ampli de la LM, c'est possible aussi, mais il faut connecter la sortie du LM directement sur le HP, ou faire une modif dans le BXR, en ajoutant un jack sur le trajet de sortie de l'ampli BXR. Cela ajoute une entrée "baffle IN", mais d'origine ce n'est pas prévu par contre.

Dans ce cas, si rien n'est branché au niveau du jack, le HP du caisson d'origine est utilisé. Si un jack est branché, il est possible d'attaquer le HP avec un autre ampli.

Et dans ce cas, il ne faut pas faire d'erreur sur le câblage interne...

Contrairement a la plupart des combos, le baffle ne peut pas se déconnecter de la partie ampli sur le BXR, il n'y a pas de jack a l'arrière, cela complique la câblage, mais idem, il est possible d'ajouter un jack pour déconnecter les 2 parties. Le choix se fait en fonction de ses propres besoins et habitudes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...