Jump to content

Sansamp Rbi : Quel Ampli De Puissance + Enceinte, Enceinte Amplifiée


neurosis

Recommended Posts

dommage j'ai tout un lot de gros amplis de puissance à vendre mais c'est du top et le moins puissant fait à peu près deux fois 1200w ....concernant le prix ce sont aussi des bouzins à 2000/3000 euros en neuf, vai regarder si un petit riquiqui ne traine pas quand mème.

Si tu veux des vrais graves par contre j'ai aussi 4 sub double 18 2400w eia , qui doivent pouvoir amplifier une basse...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@neurosis :

A priori oui.

J'ai utilisé pendant un temps le Sansamp RBI dans l'entrée PowerAmp d'un Ampeg SVT 3 pro. Ca fonctionnait aussi bien qu'avec le préamp de l'ampli.

D'après les specs le CROWN XLS 1500 dispose d'entrées jack 1/4 et XLR, donc c'est compatible avec le Sansamp.

@Cassius : J'ai la VT Bass deluxe et je pense que c'est possible. Je l'utilise dans l'aux input de mon Ashdown ABM pour avoir un canal parallèle.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir ça en lisant la doc sur les pédales Character :

AS A PRE-AMP driving a power amp. The 1/4” output of the Character pedal has

enough juice to drive a standard power amplifier. Simply connect the 1/4” output to the power

amp input and adjust the Level control accordingly.You will probably not use the bypass mode of the

pedal in this setup.

C'est bien ce qui me semblait, il y a assez de patate pour envoyer dans un ampli de puissance. (Sauf en Bypass).

Link to comment
Share on other sites

Juste pour info, avant d'acheter un câble inutile ...

Comment dois je amener le signal du Preamp Sansamp RBI au PowerAmp Crown XLS 1500 ?

Voici le schéma :

rbi_f_b.gif

crown-xls-1500rear.jpg

Je pensais faire partir un XLR du Sansamp vers la prise XLR 2 du Poweramp.

Dans la notice, il est écrit ceci pour le Sansamp, qu'il faut partir de la prise jack uniquement. Que dois je faire ?

Link to comment
Share on other sites

à priori ça a pas l'air de changer grand chose que tu entres dans le 1 ou le 2 , pour le mode bridgé il me semble que ça marche sur les 2 entrèes, non?

tu dois pouvoir t'en servir aussi en mettant en parallele les 2 entrèes via un cordon jack entrèe 1 à entrèe 2 et ton cordon xlr dans l'une ou l'autre des entrèes.auquel cas tu gardes les deux canaux d'ampli séparés ce qui permet d'alimenter 2 baffles peut être différents et de régler leurs niveaux respectifs.(ça me semble dailleurs la meilleure solution) .

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Je fonctionnerai en mode bridgé : sur le Crown entrée du signal dans CH1 et sortie Speakon CH1.

Je me demandai simplement si le signal était meilleur en le sortant en XLR du Sansamp ou en prise jack.

Du coup, je saurai si je dois acheter un jack => XLR mâle ou XLR femelle => XLR mâle.

En pleine initiation je suis :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

xlr c'est plutot mieux et surtout plus fiable que les jacks mais si tu as deux enceintes il serait très interessant de fonctionner en mode biamp car ton bouzin possède un cross over actif intégré donc tu auras quoi comme baffles la dessus?

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Tecamp L410 1200w ...

donc si tu n'as qu'un baffle effectivement le mode bridge est tout indiqué .J'ignore si le ou les cross over fonctionnent en mode bridge mais si oui il faudra les désenclancher.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

J'ai du matériel qui tape fort, mais la puissance n'est pas exploitée totalement, le gain en entrée sur le poweramp étant sollicité au minimum. Je sors du preamp par la prise jack et entre sur l'entrée XLR du poweramp.

Si je passe par un câble XLR/XLR, partant de la sortie XLR du Sansamp (dont le gain est modifiable par le potard en façade) et que j'entre dans le poweramp ainsi, ai-je une chance d'avoir plus de gain et donc plus de puissance disponible sur le poweramp ?

Link to comment
Share on other sites

Hey les amis !

Bon la config VT Bass x Ashdown MAG300 (en tant qu'amp de puissance) x Eden 2*15 envoi vraiment du steak !!!

Je kiff mon son là. :wub:

Petite question cependant (en bon noob que je suis):

- La tête développe 300watts sous 4 ohms (avec un "peak" à 500watts -quésako?-)

- Le cab encaisse jusqu'à 400watts sous 4 ohms

Quelles particularités/éléments sont à prendre en compte avec une telle config ? y a-t-il un risque quelconque pour le baffle ?

:excl: : question bonus, avec ma VT Bass, le son est beaucoup plus fort. Je me suis à ce sujet toujours demandé si le fait d'utiliser la VT "augmente" le nombre de watts que délivre la tête ?...

Voilà voilà...si vous pouvez éclairer ma lanterne... :blush:

Link to comment
Share on other sites

- La tête développe 300watts sous 4 ohms (avec un "peak" à 500watts -quésako?-)

- Le cab encaisse jusqu'à 400watts sous 4 ohms

Quelles particularités/éléments sont à prendre en compte avec une telle config ? y a-t-il un risque quelconque pour le baffle ?

Aucun souci, si ton cab prends 400Watts en RMS, il prendra facilement 800 en peak (ce qui veut dire des puissances beaucoup plus importantes, mais pendant des temps très court, genre sur la percussion d'une note slappée, ou la montée en dynamique est très grande.

:excl: : question bonus, avec ma VT Bass, le son est beaucoup plus fort. Je me suis à ce sujet toujours demandé si le fait d'utiliser la VT "augmente" le nombre de watts que délivre la tête ?...

Non, c'est impossible :) Au mieux, elle sort plus de signal que le préamp de la Mag pour attaquer le power amp (si tu rentres bien direct dedans par le Retour de la boucle), ou plus de signal de sortie que ta basse directement, si tu repasses par le préamp de la Mag.

La manière dont elle modifie le contenu fréquentiel peut aussi fortement faire varier la sensation de volume ressentie :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Hello,

Je viens de lire ce sujet car je cherche une config preamp + ampli de puissance. Est-ce que qq'un a pu essayer les modules APL-15 jbsystem cites en debut de post? Ils me tentent beaucoup mais c'est tres difficile de trouver des avis dessus (en particulier en utilisation dans un rig de basse!). Ou peut-etre qq'un a essaye des modules similaires?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...