Jump to content

Le Son Et Vous


wonderbro

Recommended Posts

Trop fort, ton DLJM :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Voici donc quelques coordonnées de chirurgiens plastiques, heu, de réparateurs de membranes sur Paris :

http://www.hautparleursystemes.com

La boîte à bonne réputation, ils ont une boutique dans le 17°, au dessus de la place de Clichy. Ca fait longtemps que je n'y suis pas allé, l'accueil était assez froid, mais bon, cà ne veux rien dire.

http://www.lamaisonduhautparleur.com

Idem que pour le premier, c'est du très sérieux, peut-être même plus que HPS.

Sinon, J'ai un pote qui a fait remembraner des JBL il n'y a pas longtemps, et le boulot était sérieux et pas très cher.

La boîte était du côté de Joinville ou St Maur, quelques parts par là... Je vais essayer de lui en causer, et je reviens vers toi.

@ Gaille : C'est clair. Quand on a goûté à un bon système (comme à une fine Champagne de qualité, d'ailleurs :whistle: ) on a un peu de mal à revenir en arrière.

Le pire, c'est les salons de la hifi : Il y a quelques années, j'ai pu avoir accès à des écoutes privées sur des systèmes complétement déments par le prix autant que par la taille, mais aussi plus raisonnable. Et je me suis pris quelques claques....

Je me souviens d'un système dont le "coeur" était 2 amplis mono à lampe hyper particulières, des 845, des lampes énormes par leur taille. Je suis resté assis 1 heure, avec tous les poils dressés, à passer les 4 ou 5 CD que j'avais amener : Un truc dément. Tu fermes les yeux, tu es dans le studio, avec Nick Drake, Lambshop ou les Sonic Youth... Dément.

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

J'ai racheté d'occase à un voisin ya quelques années, un luxman R-341 des années 90, avec le lecteur CD de la même série, ainsi que des JMlab DB19.

Le lecteur commence à déconner, mais je préférais de toute façon à l'utilisation ce que je lui ai remis, ma première platine CD Technics, achetée en 1990. Elle marche aussi bien qu'au premier jour.

technics_slp377a_6.png

J'ai aussi un amplituner que j'adore, un pioneer SX737, frappé de parasites et de "vrombissements" aléatoires .

Quand j'aurai les ronds, et aussi le temps, ca me plairait de me lancer dans sa réfection.

sx737.jpg

Il y a 2 ans j'ai craqué pour une platine K7 pour réécouter mes vieilles K7. Nostalgie oblige.

Quasi neuve, pour 15 euros chez cash arnaque.

Technics-RS-TR212.jpg

C'est pas souvent que je peux vraiment en profiter. Mais ça fait plaisir quand ça arrive, car la musique pour moi c'est à 90% dans la voiture.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, dans ma studette d'étudiant, j'ai pas la place de mettre grand chose, donc soit c'est au casque sur le pc, soit sur la station d'accueil de mon ipod. Pas super, mais je fais avec.

Chez mes parents j'ai pu profiter du home cinema pendant un temps, pour mes vinyles/CD, mais j'ai depuis peu récupéré ma chambre et j'ai donc une petite chaine hi-fi qui me convient pour l'instant. Et au pire j'ai la chaîne hi-fi de mon père qui est déjà de meilleure qualité (mais pas de platine vinyle raccordée dessus, et comme j'en écoute pas mal)

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup de CD et une poignée de vinyle, j'achetais beaucoup à une époque, j'ai un peu ralenti mais j'essaie de garder une moyenne.

Deux systèmes à la maison: sur le PC une paire d'enceintes de monitoring (un peu low cost, à la base elles me servent pour l'edit ou pour bosser la basse, pas pour le mix). Pour le mix j'ai un vieu casque technics que je connais pas coeur et que je trouve plus agréable que les Sony 7506 de mes potes ... Un jour un bon AKG s'imposera ... celui de Jan m'a bluffé ...

Dans le salon, un système petit format avec platine vinyle, platine DVD tenant leu dee lecteur CD (quelqu'un peut m'argumenter sérieusement l'interêt d'une platine CD dédiée ? c'est un peu le dernier maillon quand tout le reste va bien non ?), et pour la diffusion, LE truc batard: un très vieux kit 2.1 pour PC Yamaha. Etonnament punchy et droit (sans coloration excessive quoi).

Un vrai ampli + enceinte srait un plus non négligeable ... j'y ensais pendant un temps et puis j'ai laissé tomber, je pourrais peut-être remettre ça sur le tapis auprès de Mme ...

Le mp3 c'est juste pour les transports ou écouter au casque au bureau, et j'écoute aussi beaucoup en streaming (au boulot aussi) les nouveautés avant d'acheter un album. Mais j'aime tellement l'objet physique, lire la pochette, que je reviens de plus en plus vers le vinyle ... et sinon j'aime les belles ééditions collector ou digipack pour les CD, les beaux objets quoi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...