Jump to content

Les Micros Emg


basshenkka

Recommended Posts

J'ai des micros ESP et j'aimerais avoir du plus haut de gamme..

Je voudrais avoir + de punch, de puissance et de médiums car ma basse sonne beaucoup dans les très bas médium genre 100 hz..

Ce qui me conviendrais c'est des micros EMG mais quand j'y pense peut etre aussi une eq EMG 3 bandes genre comme ceci: http://www.thomann.de/fr/emg_bqs_system_3_band_eq_5_potis.htm

Car ma basse ne possède qu'un eq 2 bande et parfois sa m'énerve :/

Link to comment
Share on other sites

Ah oui c'est vrai désolé je ne mis connais encore pas assez en fréquence apparement ^^

Ce que je veux dire c'est que les micros ESP sont bien mais j'ai déja essayé une basse avec des EMG ( je ne sais pas lesquelles c'étais malheureusement ) dans un magasin et j'ai pu le comparer avec mon LTD sur le même ampli avec les mêmes réglages,

Tout ce que j'aimerais bien c'est vraiment des micros chez EMG mais il y a tellement de série: EMG 35dc, 35P4, 35J,.. après on a la série X puis la série dual mode 35TW..

Est ce quelqu'un pourrais m'expliquer la différence qu'il y a avec ces micros et lequel serait le mieux pour jouer du hardrock/metal?

Link to comment
Share on other sites

Avant d'investir réfléchis à changer de basse, car micros + preamp tu va en avoir pour 300eu en neuf, c'est ptet pas la bonne solution d'autant plus que ESP/LTD c'est très difficile à vendre donc tu est quasiment sur de perdre tout ton investissement si tu revend ta basse ...

Après si tu veux toujours y aller, j'ai eu un J set de EMG, et c'est plutôt creuser comme son (donc plus de basse et d'aigu que de medium) avec des basses bien profondes, donc pas forcement ce que tu recherche, d'autant plus que c'est assez transparent donc à ne pas mettre sur une lutherie bas de gamme. Sinon tu peux lorgner du côté des BASSLINES de Seymour qui sonnent plus plein.

Link to comment
Share on other sites

Micros + élec = trop cher pour ta basse, idem.

idem... pour environ 300 euros tu peux trouver en occase une basse sur laquelle il sera inutile de changer les micros car très biens d'origine.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Et bien, il y a une basse plus haut de gamme qui m'interesse une jackson CMG concert bass mais elle est équipée de micros EMG HZ j'aurais préféré des actifs..

dans cette game de prix en occase tu dois pouvoir trouver une G&L tribute qui possede de très bon micros et qui est active ET passive et je pense nettement supéreure à tout points de vues à une jackson d'entrès de game mais ce n'est que mon opinion de vieux de la vieille ...

après ça peut ne pas te plaire non plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...