Jump to content

Vends Mon Rack Ampeg + Gallien Krueger


Manny

Recommended Posts

Bonsoir très estimés confrères,

Dans mon délire GASien permanent, j'envisage fortement de vendre mon rack constitué d'un preamp SVP-PRO et une tête Gallein Krueger GK700RB

Pour détaillé, la SVP pro on ne présente plus, c'est le preamp de la SVT 2. THE AMPEG SOUND, rien de plus à rajouté

Les 5 lampes EHX datent de début 2011. Sont encore en parfait état.

LE GK, ben c'est droit mais avec un growl d'enfer. Ca ne bave jamais, toujours défini et puissant. Cette tête est d'une fiabilité à toute épreuve.

J'ai encensé ce système à de nombreuses reprises sur le forum, mais j'ai des envies de changement et je cherche à simplifié ma section d'amplification. Juste une tête AMPEG quoi ! UN SVT3 de préférence, voir un SVT 4 si une bonne occaz se présente.

Voici les photos :

gallien-krueger-gk.jpg

ampeg-svp-pro-601216.jpg

ampeg-svp-pro-601217.jpg

Pour vous donner une idée de comment sonne chaque élément séparé, j'ai enregistré des soundclips des 2 préamp un DI en faisant du ré-amping

A chaque fois il y a trois section.

1 - Le son dry de ma JB lawsuit, plus droit que la zicman, donc plus facile d'entendre la coloration de chaque préamp

2 - L'ampeg

3 - Le GK

J'ai appliqué des EQ différentes pour chaque style. Les deux preamps sont égalisés de manière équivalente à chaque fois

1 - Son dry 0 égalisation.

http://soundcloud.com/catelainantoine/dry

2 - boost des aigue et haut medium, un ti chtouille de basse

http://soundcloud.com/catelainantoine/pick-harmonics

3 - Du son au doigt, un groove avec pas mal d'assise (boost grave / bas medium, high mid - aigueà plat)

http://soundcloud.com/catelainantoine/fingerstyle-groove

4 - Du Slap avec l'EQ en V qui va bien

5 - Enfin le gros son qui tache plein partout sur les murs. :Just_Cuz_26:

http://soundcloud.com/catelainantoine/pick-metal

Je ne peux pas faire le tour de tout ce qu'on peut faire avec ce bazar sinon il y aurait 100 SC ! :goute:

Pour les prix, je pars sur 450 euros pour chaque élément.

850 euros les deux.

Dans l'absolu, un échange avec une G&L L-2000 ou une Stingray / Sterling (voir une SUB) pour tout ou partie du système peut également m'intéresser

Je reste à votre dispo pour toute question ou proposition.

@+

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

J'ai mis le drive sur le gros riff de bourrin.

Je ne le pousse jamais de trop, juste suffisamment pour salir le son. Pour le Hi gain, j'ai toute la bordée de claquettes qu'il me faut :goute:

Sur le gallien il n'a pas de drive, mais quand tu pousse un peu les réglages de présence et et de contour, il y a comme un petit écrettage qui donne l'impression d'un drive.

C'est assez plaisant :bleh:

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis le drive sur le gros riff de bourrin.

J

D'ailleurs le son de l'ampeg est vraiment beau sur ce clip. ( de beaux graves profonds )

Je le préfère au gallien, enfin là n'est pas le propos.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Growl :bleh:

Pour avoir eu, il fut un temps, une config "un peu" similaire, (preamp Ampeg SVT IIP et ampli QSC en puissance) j'ai toujours eu un son d'enfer...

Il n'y a que le "tout lampe" en SVT qui m'a fait changé d'avis ^^

Donc si revente, n'hésites pas à "taper" dans le tout lampe ^^

Bonne vente en tout les cas ^^

Link to comment
Share on other sites

On verra bien.

Je cherche également une basse suite à la vente d'une de mes SR5.

Suivant ce que je trouverais, j'aviserai. Peut-être que je garderai mon petit système :bleh:

Enfin proposez toujours on verra bien.

Après pourquoi pas tenté une SVT CL, il me semble qu'on en trouve à des prix convenables maintenant.

A méditer tout ça :angel:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Bof, j'avais un 810 pendant un temps, c'est pas le poids qui me fait peur ! C'est plus l'emcombrement et mes besoins qui ont fait que je m'en suis séparé. même si je regrette un peu aujourd'hui.

Là dessus je suis un peu comme Van Halen, si c'est pas lourd, ça ne sonne pas !

Avec une tête de de 3.5kg et un bafffle de 12kg, j'aurais l'impression de jouer avec les jouet de ma fille ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

+1. En même temps, j'ai des baffles Mesa :lol2:

Edit: question pour toi Manny (car j'ai un preamp Dave Hall en rack qui va arriver sous peu pour réchauffer mon GK700):

Le SVP tu le mettais entre ta basse et le Gallien tel une pédale ou dans la boucle du Gallien?

Si 1ère solution, pas de soucis d'avoir 2 preamps actifs à la suite?

Edit2: et ça? Tout bon pour toi non?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/270727992.htm?ca=22_s

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

A growl.

Je le branche dans le return de la boucle d'effet.Ansi je bypass complètement le préamp du GK pour n'avoir que la section de puissance. A noter que j'ai un léger buzz lorsque je pousse le potard de boost.Je sais pas si c'est un bug ou alors un truc inhérent à la conception du GK. Tu me diras,

En fait le preamp du GK ne me sert qu'en spare en cas de défaillance du SVP-pro.

Ca a été bien utile quand j'ai grillés les fusibles du SVP, vu le temps que cela à pris de trouver quelques choses d'adapté.

D'ailleur, si ventes il doit finalement y avoir, je file également ceux que j'ai d'avance au cas où ( une 15aine)

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Bon ben c'est officiel, le tout est à vendre.

Croyez vous au destin ?

J'ai chopé une SVT 3 pro US de 96 dans un état hallucinant de "nickelitude". Pas une rayure, pas un chtard, même pas de poussière à l'intérieur. :blink: Exactement pile poil ce que je voulais !

Les lampes SOVTEK étaient bien fatigués, j'ai remonté un jeux d'EHX encore opérationnelles que je gardais dans un coin.

Verdict, le son est à 95% identique à cette config.

Les différences :

- Un peu moins de punch niveau ampli comparé à la Gallien (magique ce potard boost), mais on y gagne en "fat". C'est un compromis à faire.

- Bah y'a plus qu'un préamp mais vu que j’utilisai l'Ampeg en quasi permanence c'est pas trop gênant.

Aurais-je des regrets, pitête ! On verra de toute façon on vie qu'une fois.

Donc on a

le SVP Pro : 450 EUROS

LE GK 450 EUROS

Les 2 : 850 EUROS avec un rack 4U

Sinon échange possible contre une bonne gros basse qui à des couilles (G&L L-2000, MM stingray / SUB / Sterling)) avec ajout d'un coté ou de l'autre, a voir

C'est partie pour un rack de furieux.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...