Jump to content

Aide Pour Achat Systèmes Sans Fils


Andy

Recommended Posts

Bonjour à tous, Jouant dans un groupe depuis un peu plus d'un an et en ayant marre des court-circuit et de tout les défauts qu'un jack peut avoir j'ai décidé de m'acheter un système sans fil. Problème :o je n'y connais... rien

En me promenant sur le web il m'as semblé que le mieu était le Line6 G50 (cher certe mais les systèmes a 130 €en plastique ne m’emballai vraiment pas) j'ai été voir mon vendeur et lui m'as déconseillé ce système car beaucoup torp cher et m'as conseillé un système Samson Air line 77 (140€).

J'arrive chez moi je me dis que somme toute ca doit être bien, je met la pile dans l'émetteur je branche tout le bazard, je joue... 2 minutes, durant ces 2 minutes j'ai trouvé que le son était très bon (même mieu que avec les vieux jacks que j'avais avant), et au bout de 2 minutes plus rien. Je regarde partout, au bout d'une demi heure de recherche j'ai trouvé la panne (clap clap) c'était un composant relatif a la réception sur l'antenne gauche qui a laché (exellente performance ca j'avais jamais vu dans ma petite vie) .

Je demande donc un autre système que le defectueu, on m'en renvoi un une semaine plus tard, même tableau je branche, ça sonne, wouaah c'est beau et boum plus rien... la c'était le circuit de l'emmeteur qui a cramé.

C'en était trop pour moi j'ai demandé à être remboursé.

DONC je viens à vous pour me guider dans ce choix afin que l'incident que je viens de raconter ne se reproduise pas.

je n'ai pas vraiment de budjet je préfère atendre, économiser et acheter un truc à 500€ qui me dure 10 ans plutot que un truc en plastique a 20€ qu'il faille changer toute les semaines.

Link to comment
Share on other sites

rien d'étonnant à ce qu'il soit silencieux ton systeme sans son... enfin ...

trève de bilevesées, à ce prix il esi clair que tu ne peux t'atendre à un truc de qualité, à priori dans ce domaine Shure fabrique des trucs qui ressemble un minimum à du matos potable , mais il y en a certainement d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un sujet qui traîne sur le forum (je ne sais plus où).

Pour le résumé :

Mon gratteux en a eu plusieurs dont ceux que tu cites :

- Le Samson, il trouvait que ça mange un peu le signal et il ressentait un léger retard

- Shure SLX que j'ai actuellement, ça marche très bien, il n'y a pas de perte de dynamique ni de son, et la portée est assez grande et aucun décrochage à signaler, du très bon matos (bon c'est plus cher mais les PGX devraient suffir)

- Line6 qu'il a acheté pour repasser au HF, il en est très content, le signal n'est pas modifié, il ne décroche pas et la portée est bonne.

A noter que le Shure (et les Sennheiser ou autres marques équivalents) est en rack et que le Line6 est en format pédale, vois ce qui est le plus pratique pour toi.

Pour les système en rack, tu as des sacs et rack prévus pour qui sont sympa ici.

Regarde l'occase, c'est le genre de système qui tourne (en vérifiant qu'il ne soit pas trop vieux car les fréquences ont été modifiées avec l'arrivée de la TNT)

Link to comment
Share on other sites

ah je n'ai pas vu le sujet sur les système hf :s

En effet j'ai déja du matériel shure (casque hifi et mon chanteur chante sur des micro shure) et cette marque ne m'as pour l'instant jamais déçus, le SLX parait pas mal du tout, et si j'ai bien compris entre un SLX et un PGX ce qui change c'est que dans le PGX le son est compressé et pas dans le SLX, et niveau fiabilité les 2 modèles se valent ? (le site pour les rack est super!!)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, Jouant dans un groupe depuis un peu plus d'un an et en ayant marre des court-circuit et de tout les défauts qu'un jack peut avoir j'ai décidé de m'acheter un système sans fil.

:lollarge: Alors si tu parles de problème de connectique et de fiabilité, sache que de passer au HF va t'en ajouter. En effet, tu vas remplacer ton jack par deux câbles: Basse vers émetteur (souvent avec une connectique spécifique) et récepteur vers ampli. Rien que sur l'installe, tu doubles le risque de panne...

Ensuite, vient la gestion du Hf, de l'autonomie des piles, des interférences sur la fréquence... Bref, la vraie question si tu veux passer au HF est celle de la mobilité et de la taille des scènes que tu pratiques. Le plug'n play fonctionnera beaucoup moins qu'avec un simple jack.

En effet j'ai déja du matériel shure (casque hifi et mon chanteur chante sur des micro shure) et cette marque ne m'as pour l'instant jamais déçus, le SLX parait pas mal du tout, et si j'ai bien compris entre un SLX et un PGX ce qui change c'est que dans le PGX le son est compressé et pas dans le SLX, et niveau fiabilité les 2 modèles se valent ? (le site pour les rack est super!!)

La gamme PG est vraiment l'entrée de gamme de chez shure. Je te conseille un SLX si tu veux un truc qui tienne la route. Après, sur tout système HF, le son est préamplifié, compressé, modulé en fréquence pour être réceptionné et expandu ( une sorte de "décompression"). En bref, plus de traitements que dans une tranche de console lambda, dont la qualité et donc la transparence varie en fonction du système... Encore plus qu'ailleurs, la qualité s'entend bien avec les prix pratiqués.

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Alors si tu parles de problème de connectique et de fiabilité, sache que de passer au HF va t'en ajouter. En effet, tu vas remplacer ton jack par deux câbles: Basse vers émetteur (souvent avec une connectique spécifique) et récepteur vers ampli. Rien que sur l'installe, tu doubles le risque de panne...

Ensuite, vient la gestion du Hf, de l'autonomie des piles, des interférences sur la fréquence... Bref, la vraie question si tu veux passer au HF est celle de la mobilité et de la taille des scènes que tu pratiques. Le plug'n play fonctionnera beaucoup moins qu'avec un simple jack.

La gamme PG est vraiment l'entrée de gamme de chez shure. Je te conseille un SLX si tu veux un truc qui tienne la route. Après, sur tout système HF, le son est préamplifié, compressé, modulé en fréquence pour être réceptionné et expandu ( une sorte de "décompression"). En bref, plus de traitements que dans une tranche de console lambda, dont la qualité et donc la transparence varie en fonction du système... Encore plus qu'ailleurs, la qualité s'entend bien avec les prix pratiqués.

d'accord je note, merci :) et oui c'est vrai je me suis mal exprimé; ce qui me gène le plus dans les jacks c'est surtout sur scène, entre les boucle d'effet des guitaristes et la sono, on se retrouve vite à marcher sur une foret de câble.

Link to comment
Share on other sites

Il ya les PG et les PGX, c'est pas pareil. (les prix d'ailleurs non plus :unsure:)

J'ai l'impression que les PGX sont seulement moins configurables que les SLX (utile gérer de nombreux HF), sinon les prix ne sont pas très éloignés.

En gros dans cette gamme de prix ça commence à être sérieux chez tous les fabricants. Après, il y a des alternatives comme le Line6 moins cher et surement d'autres que je ne connais pas...

A toi de voir le rapport prix/besoin.

J'ai acheté le SLX parce que je l'ai eu d'occase pas cher et en bon état. Si j'avais eu à en acheter un neuf, j'y aurais réfléchi à 2 fois :wink:

Link to comment
Share on other sites

d'accord, les PGX sont très bien notés partout en tout cas. J'aurais une deuxième Question, vu que chez Shure ils font aussi des micro sans fil est-ce qu'il est possible de brancher et la basse et le micro sur l'émetteur ou il faut racheter un autre système pour le micro et pour la basse?

Link to comment
Share on other sites

Ce sont les fréquences qui sont différentes.

Les fréquences sont soumises à diverses réglementations, il faut choisr le bon modèle selon la zone/pays.

Je n'ai pas trop d'idée ou chercher la réponse (sûrement il doit y avoir ça chez Shure)

Sinon pour utiliser un micro à la place de l'émetteur guitare pas de problème du moment qu'il sont de la même gamme.

Le souci, c'est plus de trouver les éléments séparés. Pour les PGX, ça ne se vend pas et pour les SLX, la dernière fois que je suis allé chez Shure, ils arrêtaient de les vendre en séparé.

Link to comment
Share on other sites

ah oui en effet sur le 2 eme modèle (le plus cher donc) c'est mentionné que les fréquences ne sont que pour l’Allemagne, après oui pour le micro je voulais savoir si c'était possible de les mettre les 2 en simultané comme ça ca m'évite de repayer un récepteur ^^ mais bon comme ce sont 2 émetteurs je m'en passerais. Et en y réfléchissant, étant bassiste j'ai donc un instrument dans les mains sur scène je ne vois pas l’intérêt d'un micro sans fil :) ou si il y en a un faut qu'on me l'explique (en tant que bassiste hein).

Link to comment
Share on other sites

Les modèles en milieu de gamme marchent très bien (je ne prendrais pas d'entrée de gamme car vraiment c'est moyen).

Sur scène, je n'ai jamais entendu de différence ou senti de gêne à cause de ça (déjà, sur scène c'est déjà bien de pouvoir s'entendre correctement :lollarge:).

Après c'est un peu les mêmes histoires que les câbles super haut de gamme, il y a sûrement des différences (faut vraiment les entendre, d'ailleurs il vaut mieux vu le prix que ça coûte ces câbles) mais bon je trouve qu'il y plein d'autres facteurs vraiment audibles qui vont gêner en conditions comme l'acoustique de la salle, le placement des amplis, l'utilisation de matos prété ou loué différent du sien, etc...

Je comprend que ça puisse géner certains guitaristes vu les niveaux de gain qu'ils ont en général mais je ne pense pas que ça gène à ce point les autres musiciens ou le public.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je remonte un peu le tops pour éviter d'en ouvrir un autre.

J'ai profité que le gratteux renouvelle son matis pour lui racheter son HF Line6. Franchement, c'est génial, le son est super bon, pas du tout altéré et on peut même "simuler" un câble :goute:

Par contre, je suis à la recherche d'un truc. L'émetteur du Line6 est un petit carré avec un clip à l'arrière mais il se décroche super facilement de la sangle si vous avez tendance à bouger beaucoup (et c'est mon cas :goute: ) donc sauriez vous ou je pourrais trouver une petite pochette de sangle ?

J'en ai vu une sur Thomann mais elle semble trop grande.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...