Jump to content

Schéma Cablage Bb5000 Yamaha Passive


thierryc

Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant plus de son sur ma basse, j'ai l'impression que ma basse a été mal cablée par le luthier;

Quelqu'un pourrait me faire parvenir un schéma de branchement pour ma basse, à savoir 1 micro precision, 1 jazz bass, 1 volume , 1 tonalité, et 1 switch (micro manche/les 2 micros/micro chevalet), le tout en passif.

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il serait plus avisé de retourner voir le luthier et de lui expliquer le problème, à mon sens, c'est à lui de prendre en charge ce problème de son.

SI tu veux t'y plonger toi-même, tn schéma est celui d'une telecaster. Malheureusement, comme tu ne précises pas que switch est monté sur ta basse, il y a une incertitude à ce sujet. Regarde ici par exemple :

Mon lien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre réponse.

En fait le cablage de ma basse est différent de celui de la télécaster à savoir:

sur le micro manche, 1 fil jaune et 1 blanc et sur le micro chevalet, 1 fil rouge et un fil blanc.

le fil jaune est soudé sur un coté du switch et le rouge soudé de l'autre coté mais par contre les 2 fils blancs des micros sont soudés entre eux.

Normal ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre réponse.

En fait le cablage de ma basse est différent de celui de la télécaster à savoir:

sur le micro manche, 1 fil jaune et 1 blanc et sur le micro chevalet, 1 fil rouge et un fil blanc.

le fil jaune est soudé sur un coté du switch et le rouge soudé de l'autre coté mais par contre les 2 fils blancs des micros sont soudés entre eux.

Normal ?

Oui, c'est normal. A la lecture de ta réponse et de la question que tu poses, je penses que tu es complètement débutant en électronique. Dans la mesure ou le dépanage est une des choses les plus difficiles à apprendre, je ne suis pas sûr que tu puisses facilement trouver ce qui cloche. Disons que tu ne commences pas par le plus facile... Il te faudra de la patience, et du temps dans ce cas, sauf en cas de panne très évidente, du genre fil dessoudé.

Je me permet d'insister :

j'ai l'impression que ma basse a été mal cablée par le luthier;
Je pense qu'il serait plus avisé de retourner voir le luthier et de lui expliquer le problème, à mon sens, c'est à lui de prendre en charge ce problème de son.

Enfin, avant de passer plus de temps sur le câblage, as-tu pu vérifier que le problème venait bien de la basse (essai avec câble et ampli différent, ou autre basse sur même câble+ampli)?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...