thierryc Posted December 29, 2011 at 09:12 AM Posted December 29, 2011 at 09:12 AM Bonjour, N'ayant plus de son sur ma basse, j'ai l'impression que ma basse a été mal cablée par le luthier; Quelqu'un pourrait me faire parvenir un schéma de branchement pour ma basse, à savoir 1 micro precision, 1 jazz bass, 1 volume , 1 tonalité, et 1 switch (micro manche/les 2 micros/micro chevalet), le tout en passif. Merci par avance. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted December 29, 2011 at 09:50 AM Posted December 29, 2011 at 09:50 AM Je pense qu'il serait plus avisé de retourner voir le luthier et de lui expliquer le problème, à mon sens, c'est à lui de prendre en charge ce problème de son. SI tu veux t'y plonger toi-même, tn schéma est celui d'une telecaster. Malheureusement, comme tu ne précises pas que switch est monté sur ta basse, il y a une incertitude à ce sujet. Regarde ici par exemple : Mon lien Quote
thierryc Posted December 30, 2011 at 06:30 AM Author Posted December 30, 2011 at 06:30 AM Bonjour, Merci de votre réponse. En fait le cablage de ma basse est différent de celui de la télécaster à savoir: sur le micro manche, 1 fil jaune et 1 blanc et sur le micro chevalet, 1 fil rouge et un fil blanc. le fil jaune est soudé sur un coté du switch et le rouge soudé de l'autre coté mais par contre les 2 fils blancs des micros sont soudés entre eux. Normal ? Quote
Bass 400+ Posted December 30, 2011 at 08:06 AM Posted December 30, 2011 at 08:06 AM oui.....c'était comme ça sur ma BB3000 ...et de la sortie du switch à la patte du milieu du volume,...c'est relié ? Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted December 30, 2011 at 09:01 AM Posted December 30, 2011 at 09:01 AM Bonjour, Merci de votre réponse. En fait le cablage de ma basse est différent de celui de la télécaster à savoir: sur le micro manche, 1 fil jaune et 1 blanc et sur le micro chevalet, 1 fil rouge et un fil blanc. le fil jaune est soudé sur un coté du switch et le rouge soudé de l'autre coté mais par contre les 2 fils blancs des micros sont soudés entre eux. Normal ? Oui, c'est normal. A la lecture de ta réponse et de la question que tu poses, je penses que tu es complètement débutant en électronique. Dans la mesure ou le dépanage est une des choses les plus difficiles à apprendre, je ne suis pas sûr que tu puisses facilement trouver ce qui cloche. Disons que tu ne commences pas par le plus facile... Il te faudra de la patience, et du temps dans ce cas, sauf en cas de panne très évidente, du genre fil dessoudé. Je me permet d'insister : j'ai l'impression que ma basse a été mal cablée par le luthier; Je pense qu'il serait plus avisé de retourner voir le luthier et de lui expliquer le problème, à mon sens, c'est à lui de prendre en charge ce problème de son. Enfin, avant de passer plus de temps sur le câblage, as-tu pu vérifier que le problème venait bien de la basse (essai avec câble et ampli différent, ou autre basse sur même câble+ampli)? Quote
A.D.R Posted December 30, 2011 at 10:21 AM Posted December 30, 2011 at 10:21 AM Normalement tu devrais avoir un câblage de ce type la si ça peut te servir Quote
Jazz Ad Posted December 30, 2011 at 10:39 AM Posted December 30, 2011 at 10:39 AM Oui c'est exactement ce schéma. C'est très très simple il y a peu de risque d'erreur. Quote
thierryc Posted December 30, 2011 at 11:19 AM Author Posted December 30, 2011 at 11:19 AM oui.....c'était comme ça sur ma BB3000 ...et de la sortie du switch à la patte du milieu du volume,...c'est relié ? Bonjour, Oui, mais la sortie du switch est soudé sur une patte de la tonalité qui repart effectivement sur la patte du milieu du volume. Quote
thierryc Posted December 30, 2011 at 11:32 AM Author Posted December 30, 2011 at 11:32 AM Normalement tu devrais avoir un câblage de ce type la si ça peut te servir Bonjour, Le câblage a l'air de correspondre sauf que les 2 fils blancs des 2 micros sont soudés entre eux mais pas sur le switch avec la masse comme indiqué dans ton schéma. Quote
Jazz Ad Posted December 30, 2011 at 01:10 PM Posted December 30, 2011 at 01:10 PM Et bien maintenant tu sais ce qu'il faut faire pour que ça marche. Quote
Recommended Posts