Jump to content

Les Pédales D'expression


PaowZ

Recommended Posts

Yop les gens,

Je risque d'avoir besoin d'une pédale d'expression wah bientôt, j'ai repéré 3 marques apparement couramment utilisées, il s'agit de Morley, Dunlop et Vox. J'imagine qu'il y en a d'autres. Parmi celles citées, y a une Dunlop 105Q Cry Baby Bass Wah ? Apparement prévue pour basse, je sais pas si c'est marketing ou si ça vaut son pesant de cahuètes. Vous utilisez quoi, vous ?

Merchi bien. :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Sur les modèles basse, en général la plage de fréquences est décalée vers les graves voire réglable.

Le réglage de la largeur du filtre (qualité ou Q) est intéressant à la basse pour gérer l'équilibre l'accentuation de l'effet et l'épaisseur du son (un filtre étroit donnera un effet plus pronocé mais fera perdre du corps au son de la basse et inversement).

Compare les specs

Regarde le système de mise en marche qui est différent selon les pédales (switch dédié ou mise en marche auto comme sur les Morley, ou switch en bout de course comme sur les Dunlop par exemple) Certains sont plus pratiques que d'autres.

La sensation au pied est différente selon les marques.

Pour ça, faut tester en vrai.

Sinon le sujet de NicoWaddle montre plusieurs modèles (Merci au passage :wink:).

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est pas très clair

d'accord. Donc, j'apprends que ce sont deux choses différentes. Je pensais qu'on parlait de pédale d'expression y compris pour les wah. Donc, je reformule, il s'agit bien de pédales wah dont j'ai besoin.. encore que si c'est pédales peuvent aussi contrôler d'autres pédales (j'ai une Dynamic Wah de chez Boss), ça peut être pas mal aussi..

ben mince.. posté y a pas une semaine et je l'avais pas vu.. merci :)

Il semblerait que la pédale de la Morley soit plus précise que celle de la Dunlop, mais son plus tranché ?? Je pense que la sensation sous le pied importe un max, faut que j'en trouve à mettre sous le pied :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...