Jump to content

Quel Micro Choisir


DaD92

Recommended Posts

salut les gars,

Je voudrais customiser ma squier précision en changeant les micros.

J'ai une idée du son assez précis (même si je sais bien que je ne vais pas obtenir ça direct avec cette basse, je voudrais aller vers ce son).

J'adore le son de basse sur cet album (parfois un poil trop gras) : http://www.deezer.com/fr/music/the-brand-new-heavies/heavy-rhyme-experience-vol-1-298024

Je sais bien qu'il faut que j'achète une autre basse, c'est d’ailleurs en projet, mais en attendant d'avoir 1500€, je veux améliorer mon son.

Budget micros + electronique + pose = env. 250€.

Que me conseilleriez vous, et où les faire posés?

Merci

DaD

Link to comment
Share on other sites

Micro Chevalet type JP => lutherie couteuse, je pense. je suis pas sur que ça passerais avec micro et pose dans mon budget.

Y'a le Micro P-Bass® Série L qui passerait (je l'ai vu autour de 110€).

sinon, y'a des choses là :

http://www.spcustompickups.com/Pbass.html

Les extraits audio marche pas chez moi, mais ça a l'air bien vintage, non?

Link to comment
Share on other sites

C'est ça Onlybass !! t'arrive, tu veux juste des micros, finalement tu repart sur un nouvel ampli et une nouvelle basse :lollarge:

Non sérieusement, si on s'en tient aux extraits que tu nous a donnés, la soluce c'est Jazz bass 60's + Ampeg.

Après tu peux toujours essayer de t'en approché en changeant de micro, mais le Ampeg par contre c'est quasiment incontournable pour avoir ce son...

A toi de voir

Link to comment
Share on other sites

ok, je comprends bien tout ça, et je vous remercie tous de vos précieux conseils (même si vous voulez me ruiner :lollarge: )...

mais je ne cherche pas un copier coller de ce son. Je veux juste aller vers ce style.

L'ampeg, ça viendra surement en son temps, et la vrai jazz basse d'époque aussi, mais pour l'instant il me faut un instrument qui aille vers ce son à petit prix le temps d'économiser pour acheter du vrai matos.

J'ai bien compris tous vos conseils, et il faut donc je je parte sur du vintage années 60.

Donc deux soluces (si j'ai bien compris), soit je fais mettre des jazz bass de cette période avec les frais de lutheries (je pense que je serais hors budget)

soit je pars vers une soluce Pb tirant vers le son des 60's...

J'ai vu ça : http://www.musiciansfriend.com/accessories/fender-original-62-p-bass-pickup

pas trop cher, si j'ajoute le reste de l'électronique et une paque neuve (tant qu'à faire :) ) je m'en sort dans mon budget.

Est ce que ça ira dans le bon sens, d'après vous?

Link to comment
Share on other sites

Peut être, mais en regardant des lives, on voit qu'il joue que des JB... et en même temps en écoutant l'album j'ai du mal à croire que ce ne soit qu'une PB avec le son qu'il a sur certains morceaux où l'on entend le grain d'un micro chevalet d'une JB. Alors peut être une PJ?

EDIT en fait si :goute:

http://www.youtube.com/watch?v=ytg6LIqimNQ

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce que tu as comme amplification, mais, à mon sens, j'irai plus bosser l'équalo de l'ampli/le choix du baffle/le compresseur pour avoir ce son, plutôt que d'investir sur l'électro de ta Squier. J'ai entendu des Squier sonner comme des Fender vintage à 3000 euros, mais ce qu'il y avait derrière était costaud et bien réglé (effet/ampli/baffle...), par contre même une pelle à 5000 boules dans un ampli pourri sans dynamique c'est souvent pas beau...

(j'ai aussi le souvenir de la PB Squier Classic Vibe d'un membre qui a fait les prises studio pour un gros album (de quelqu'un de connuu) avec cette basse en version complètement d'origine...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...