Jump to content

Compléter Mon Genz Benz Shuttle 3.0


godgore

Recommended Posts

Salut à tous

J'aimerai bien avoir un peu plus de puissance en couplant mon ampli à un baffle.

Je possede un Genz Benz Shuttle STL3.0:

La tete delivre 175watts sous 8ohms et 300watts sous 4ohms

actuellement branchement au H-P-10 pouces néonydium genz benz.

Que me conseillez vous parmis ces 3 là ???

du berhinger BB 410 delivrant 1200watts sous 4 ohms coutant 230 euros?

du ASHDOWN MAG 414T DEEP 350 watts sous 4 ohms à 298 euros?

du marshall mbc 410 donnant 450 watts sous 4 ohms à 450 euros?

Pour info c'est pour du rock metal.

Edited by godgore
Link to comment
Share on other sites

Pareil que Greg, avec un 4ohms, tu n'utiliseras qu'un cab... Et 175 watts , même pour du funk, je trouvais ça juste ! Pour du jazz en petit club oui :D

Sinon, Bouzingher, faut oublier... Marshall je connais pas... Ashdown, pas mal du tout, peut-être un poil mou pour moi... Sinon le bassiste d'Infectuous Grooves avait deux goliaths comme ça l'année dernière... Nickel pour faire saigner les tympans ;) (Mais si je suis objectif!)

Link to comment
Share on other sites

Prendre la shuttle 6 ne résoudra pas son problème de puissance puisque son cab actuel n'encaisse que 200 W.

Par contre je plussoie l'idée de rester chez genz benz mais le choix est limité.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pareil que Greg, avec un 4ohms, tu n'utiliseras qu'un cab... Et 175 watts , même pour du funk, je trouvais ça juste ! Pour du jazz en petit club oui :D

Je saisis pas: sa tête fait 300W sous 4 ohms, ça me semble largement suffisant pour la plupart des situations.

Il achète un bon cab 4 ohms, branche sa tête dessus et zou !

Link to comment
Share on other sites

Si un cab lui suffit, en effet ça peut aller comme ça... Mais avec un 8 ohm, il continuer à utiliser son cab actuel avec...

Perso, ce serait un peu juste pour moi, j'aime bien pousser les basses et pour le coup, il faut du HP et des watts en rab pour que ça reste propre... (genre en extérieur sans sono correcte, ce qui nous arrive une paire de fois dans l'année)

Link to comment
Share on other sites

Aprés reflexion et conseil divers je pense plutot passer sur autre chose car la tete passe vite dans le rouge meme avec du plus gros baffle,je pense que la puissance n'est pas suffisante,d'aprés certain je risquerai meme de cramer la tete.

Je vais tester d'autre chose en boutique,j'avas été bleuffé par un combo MARKBASS CMD 102P LM3 qui envoi vraiment beaucoup,et on ma dis que niveau fabilité c'est le top,et que les watts annoncés sont là en sorti car le genz benz que je possede je doute d'avoir mes 175 watts en sorti

Link to comment
Share on other sites

Si tu regardes mon avatar, c'est une photo du seul concert que j'ai fait avec une LM3 et un 102P... Plus jamais ! J'avais l'habitude de brancher la tête soit dans mon 151P (nickel, même en bourrinant, il a jamais bougé), soit avec un 4X10 en plus... Le 102P, c'est un pote de Rennes qui me le passait au besoin (un cab de moins dans la bagnole...)

Le soir de ce concert, on devait ne pas jouer fort, j'ai juste amené ce 102P... Au secours! Le niveau est monté au cours du concert, et mon son est devenu très vite brouillon, sans basses, criard... J'ai refait le test ensuite seul en extérieur pour pouvoir pousser un peu... Pareil, alors que le 151P ne m'a jamais fait ça...

Par contre le 102 avec le 151P, ça envoie dur...

Link to comment
Share on other sites

je doute d'avoir mes 175 watts en sorti

C'est pas faux puisque tu en as 300 avec un cab 4 ohms (laisse ton 10" pour la maison).

Ce genre de tête, ça clippe toujours un peu si on les pousse avec un baffle 8 ohms, mais beaucoup moins avec un baffle 4 ohms.

Prends donc un bon baffle 4 ohms (4x10 / 2x12) avec un bon rendement, et ce sera bon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...