Jump to content

The Ob's Magnificient Matamp Club


Amo

Recommended Posts

  • Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 3 months later...
  • 7 months later...

Pour le moment non, je prends un 212 parce que j'emménage en appart et donc impossible de bouger mon 610 à chaque fois.

Il restera à la cave et sortira pour les gros gigs :)

Petite question, il dégage combien ton 610, en terme de prix, de puissance et d'impédance? Je le trouve un peu mal branlé leur site...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Un petit up!

Je pense que mon prochain gaz sera une tete full lampe(j'economise pour en ce moment) et j'etais au depart interessé par une 100W plus precisement par un ampeg V4B mais Matamp me fait de l'oeil depuis des lustres(fan de doom oblige) mais voila est ce que la marque a une tete 100w pour basse ou est elle en prevision? je comptais mettre entre 800 et 1200eur max pour la V4B et si je pars sur une 200w a savoir la GT200 ca passe de suite a 1700eur si j'ai bien compris et je ne mettrais pas autan.

Du coup matamp vintage en 100w? matamp new si existe en 100w?

Link to comment
Share on other sites

Pas de Matamp 100W pour basse pour le moment.

Ils ont fait un petit referendum sur leur page Facebook il y a pas très longtemps pour savoir ce que les gens voudraient comme produits dans le futur et un 100W basse faisait partie des plus grosses demandes.

On en verra donc peut-être un jour, mais pas tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

Ovo/ j'aime autant le son Ampeg que le son Matamp/Orange mais mon interet pour le Matamp est qu'en plus d'avoir le son il y a tout ce que ca vehicule, en terme de legend(les amplis choisis par nombre de groupe doom/sludge etc) et puis le petit shop qui continue a faire du point to point a un prix accessible ,customisable etc bref le graal a choisir et au meme prix je prefere me prendre un Matamp a un Orange.

Amo/ ok merci pour les infos c'est bon a savoir que meme si ce n'est pas encore en place ,ils ont une forte demande et vont donc y reflechir serieusement (si ils ont un peu d'esprit commercant). je vais prendre mon mal en patience et me prendre une V4B en attendant ce jour formidable. remarque l'achat de ma prochaine tete ne sera pas pour de l'immediat donc qui sait!?

Link to comment
Share on other sites

J'ai direcement demandé si ils allaient faire des tetes lampe 100w pour basse et voici sa reponse:

"Hi there We can build a GT1 but reduce the gain and increase the bass response - it won't cost that much more than the standard price but I will have to check first."

faut voir le prix maintenant,avec la modif si c'est correcte. mais la question de savoir si une tete guitare modifiée pour basse est un concept concluant

par rapport a une tete conçue des le depart pour etre une tete basse. je ne m'y connais pas assez pour etre fixé.

-

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Ça pourrait être une très bonne piste. À l'époque quand j'ai commandé ma GT200 j'avais d'abord demandé pour faire quelque chose de similaire mais ils voulaient pas. Par contre, je sais qu'ils ont fait pareil avec des Minimat et que le résultat était super.

Tu es en contact avec qui chez Matamp ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai directement demandé sur le facebook, il ny avait pas de signature donc je ne sais pas qui j'ai eu. l'idée est interessante en tous cas,si je m'en tire au prix d'un V4B d'occaz ca pourrait me faire basculer.bon mais ce n'est pas pour de suite de suite donc j'aurais le temps de bien reflchir.

Quand tu dis qu'ils ont fait des modifs sur minimat tu veux dire qu'il ont fait des minimat pour basse? vu la puissance ca m'etonne mais je n'ai pas bien compris.

ps:hey mais c'est ma basse sur ton avatar! ^^ hé hé

Link to comment
Share on other sites

Ils ont modifié des MiniMats (au moins deux à ma connaissance) pour les optimiser pour la basse.
Je tenterais bien le coup de demander une GT1 modifiée tiens, le gain (switchable en plus) qu'elles ont par rapport à la GT200 m'a toujours plu. Faut juste voir si ça tient la route au niveau fréquences basse mais ça devrait être le cas. J'avais testé (mais seulement à bas volume malheureusement) l'ancienne de mon guitariste avec une basse avant qu'il change pour une GT40 et ça envoyait pas mal !

PS: Tu parles de la copie Rick ? Laquelle ? Parce que j'ai eu une Stephenson (celle de la photo) et une Greco :)

Edited by Amo
Link to comment
Share on other sites

des minimats a 4w pour de la basse? je comprends pas l'interet a part repeter chez toi avec un ampli a 400balles m'enfin quelque chose m'echappe peut etre. pour revenur a la GT1 modified, je trouve 100/120w lampe actuellement c'est le meilleur standard pour jouer en salle,quand tu as besoin de plus c'est que tu dois etre repiqué de toutes facons et donc le seul ennui c'est si tu dois jouer en plein air sans sono devant 500personne au moins c'est a dire jamais ou presque. bref ce serait malin de la part de tous les constructeur de proposer plus dans cette gamme. on aura peut etre un truc cool avec cette GT1B. je commence a economiser des qu'il m'a donné le prix. sais tu a combien etait la GT1 sans modif?

ps: me suis plnté je pensais que c'etait la Greco ex CBR qui est chez moi maintenant.

Link to comment
Share on other sites

C'était en effet pour pouvoir avoir le son Matamp chez soi sans fâcher tout ton quartier. Et, de ce que j'ai pu entendre, ça sonnait plutôt bien.

Pour les tarifs, ils faut toujours demander directement à l'atelier. J'ai une liste de tarifs mais elle date déjà et en plus j'ai pas les mêmes :). Si on te donne un prix, envoie moi un MP avec les infos, ça m'intéresse !

PS: ah, félicitations pour avoir récupéré la Greco, une petite bombe cette basse !

Link to comment
Share on other sites

donc pour une GT1 modified faut compter 1 568eur hors fdp environ. on reste dans la fourchette de prix de orange ou Ampeg pour une qualité de construction qui doit etre bien meilleure je pense. ca se joue sur le son apres,on aime ou on aime pas.

petite demo vu sur youtube au son moyen mais qui parlera niveau style je pense hé hé avec la GT200 donc

https://www.youtube.com/watch?v=4pYOI9QrLaI

-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...