Jump to content

Fly-Case Pour Voyage


J.B

Recommended Posts

Bonsoir !

Pouvez vous m'éclairer dans ce monde si vaste des fly-case :)

Je vais voyager bientôt mais je n'ai pas confiance à la façon dont ils vont traiter ma basse lors du voyage, mise en soute.... ! et je me demandais ce que vous utilisiez comme fly-case lors de vos voyages et si vous avez des modèles à me proposer pour diminuer au maximum le risque !

A bientôt!

Link to comment
Share on other sites

Les nouveaux SKB sont biens, lourds, mais supportent bien l'avion, j'ai testé.

De plus, ils ont une serrure au format des Douanes.

( C'est les SKB référence SKB44 ou SKB FB-4 )

Tu peux trouver également un case Fender vendu avec les PB ou JB American Standard actuelles, d'origine SKB aussi, vraiment costaud, mais cher.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

Pouvez vous m'éclairer dans ce monde si vaste des fly-case :)

Je vais voyager bientôt mais je n'ai pas confiance à la façon dont ils vont traiter ma basse lors du voyage, mise en soute.... ! et je me demandais ce que vous utilisiez comme fly-case lors de vos voyages et si vous avez des modèles à me proposer pour diminuer au maximum le risque !

A bientôt!

il y a un flight chez skb dans lequel tu glisses ta housse de basse, c'est pas trop lourd en plus !

Link to comment
Share on other sites

Merci Japh et Tophe pour vos réponses, le SKB 44 m'a vraiment l'air solide mais difficile de faire un choix quand on a juste une photo Thomann d'un fly-case fermé, c'est pourquoi je me tourne vers vous !

Il y a un Fender qui m'a l'air solide également

http://www.thomann.de/fr/fender_skb_molded_case_pj_bass.htm

J'aimerai bien trouver le fly-case que tu décris Tophe ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai le skb bass safe. Tu glisses la basse dans sa housse dans le skb, il a 2 roues de rollerblade derriere. C'est indestructible, un con a deja marché dessus, c'est tombé par terre du tapis roulant, j'en passe et des meilleurs. Je l'ai depuis une dizaine d'années, il a pas bougé et je peux emmener n'importe quelle basse peut importe le format/nombre de cordes, etc.. L'inconvenient: c'est lourd donc faut bien calculer son coup. Generalement c'est pas mon cas, et je me tape toujours 70 livres en plus a raquer a l'aeroport.

Edit: c'est guarantie a vie.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

à voir pour le budget si ce n'est pas un souci pour toi, le mieux est le sur mesure, des sociétés comme pelibox, bach ou rythme et son font ça, ça coute un bras (environ 250 euros) mais tu pourras le garder (et surtout ta basse) à vie.

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Ok merci Glen pour ta réponse il a l'air bien celui là !

C'est si lourd que ça huh.gif ?

c'est cool comme système la basse dans la housse dans le fly

je ne savais pas qu'ils faisaient des Fly-case sur mesure, merci pour ton renseignement Sratus, je vais voir ce qu'ils font ;)

Edited by bona2b
Link to comment
Share on other sites

Ok merci Glen pour ta réponse il a l'air bien celui là !

C'est si lourd que ça huh.gif ?

c'est cool comme système la basse dans la housse dans le fly

je ne savais pas qu'ils faisaient des Fly-case sur mesure, merci pour ton renseignement Sratus, je vais voir ce qu'ils font ;)

Ouais 5,9kg a vide, c'est pas un truc de rigolo. C'est extremement solide et facile a transporter (moi j'ai metro, taxi, aeroports en tout genre, a pince, etc.)

Le seul flight que j'ai fait faire est magnifique (calton case), a couté super cher et vu le prix j'ai aussi choppé une housse pour flight case! j'ai seulement fait ca parce que l'instru qu'il contient est une rareté que j'adore. On peu s'acheter un autre instru avec le prix du flight...

Meme en leur filant l'instrument au pied de l'avion (un autre flight case cette année pour un dulcimer) ils ont reussi a pas mal abimer le flight.

J'ai pas trouver mieux que le bass safe, question qualité/prix.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Fin tu sais... à peu près n'importe quel fly devrait résister à l'avion. Celui de ma MM est pas du haut de gamme puisque c'est celui donné avec et il a eu aucun problème.

De plus (presque) toutes les compagnies d'avions te propose de le prendre comme bagage à main gratuit si c'est dans une housse.

Link to comment
Share on other sites

OK, mais il faut les prévenir à l'avance non pour les prendre en tant que bagage à main ?

Regarde sur le site de ta compagnie de vol, ça devrait être marqué. :)

Et pour ma part, Airfrance, American Airlines, Delta et autres compagnies de vols réguliers, j'ai jamais eu de soucis.

Après si tu pars avec une compagnie low cost, il se peut que t'ai du supplément ouais :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, on fait bien de preciser, c'est un detail important: mon experience de la basse en avion est majoritairement low cost (Easy Jet/Ryan Air, etc.)

Bientot on paiera pour utiliser les chiottes avec eux a ce rythme la. Cela dit si ma basse peut etre en cabine même si c'est dans les chiottes, je veux bien booker les chiottes pour tout le vol! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

ah bah t'es pas clair Faust aussi! :goute:

Je deconseille fortement d'aller débattre du contenu de la FAQ au bureau des low cost airlines. Mieux vaut être prevoyant et s'attendre au pire, j'ai deja loupé l'avion comme ca. J'avais raison mais bon, a quoi ca m'a servi...

Donc pour Easyjet, ca fait plus de 10 ans que je fais l'aller et retour plusieurs fois par an et la FAQ faut la lire comme ca: "Comme il n'y aura pas de place dans les espaces a bagages superieurs (a cause de l'alcool, des laptops et de la merde que les autres passagers ont décidés d'emmener mais on peut pas vraiment dire grand chose, ils sont libres aussi, et comme le capitaine en a royalement rien a foutre et que franchement personne va lui en parler de toute facon, si tu décides de prendre ta basse en bagage a main, tu la laissera au pied de l'escalier avec les poussettes. point barre."

Et avant Easyjet j'étais sur Go et Buzz et c'était la même et avant ca Air France et c'était vachement mieux (mais c'est devenu étrangement similaire avec le temps)

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est le probleme on est sait jamais si ca va être nickel ou pas. J'ai ramené une guitare de Londres dans un etui super cheap, genre coque en polystyrene recouvert de tissus et la aussi la guitare avait rien et l'etui non plus, malgré un voyage en soute (putain je faisais pas le malin dans l'avion, j'avais vraiment les boules) alors qu'a mon dernier passage chez OwO, ils m'ont niqué un flight neuf que je leur ais confié au pied de l'avion. Le mec avait de la merde dans les mains et l'a fait tomber (instru acoustique, j'aurais pu gerber sur l'hotesse tellement ca m'a choqué)

Du coup t'as raison, c'est p'tete l'overkill un bass safe mais je me pose pas de question.

Link to comment
Share on other sites

Et t'as bien raison !

J'ai peut être eu de la chance (d'un autre coté a 4000€ le A/R, y'avais intérêt à ce qu'elle n'ai rien !), puis bon, si t'as les moyens d'investir dans du béton armé, faut pas se priver puisque la plupart des compagnies ne facture pas les instruments de musique comme des baguages en plus (enfin celle que j'ai déjà prise). :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je ne sais pas encore quelle sera ma compagnie, sûrement Air-France mais tout peut changer selon les prix et disponibilités.

Je pense me prendre un SKB celui ou l'on met la basse dans sa housse, il m'a l'air cool ^^

C'est bien d'avoir des expériences de chacun surtout Glen qui voyage beaucoup ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...