Jump to content

Convertisseur Midi I/o - Usb


OwO

Recommended Posts

Voulant enregistrer mes pistes de drum dépuis ma HD1 (ca me gave de faire du pas à pas ...) j'envisage d'acheter un convertisseur midi-usb pour controler le module de son d'addictive drum.

Qq'un a-t-il dans sans matos un M-AUDIO UNO ou équivalent (http://www.thomann.de/fr/maudio_midisport_uno.htm) et s'il n'y à pas de pb de reconnaissance, latence, etc avec cubase.

A vous les studios :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'utilise une M-audio Uno depuis plusieurs années, l'entrée midi sert à raccorder mon clavier maitre et la sortie pour synchronizer ma DR880. Comme séquenceur j'utilise Cubase SX3: çà marche nickel !

Quand à la revue, y a pas grand chose à reviewer sur la M Uno

Link to comment
Share on other sites

je redoute un peu pour l'assignation des éléments d'addictive drum sur ma HD1 roland.

ça se fera comme qui rigole. Une fois le module branché, il apparaîtra comme source midi dans Addictive Drum, après ça, t'auras plus qu'à le sélectionner et éventuellement changer le mapping pour quelques notes, si l'assignation n'est pas complètement respectée.. mais bon.. tu devrais pas avoir de souci, c'est assez instinctif, je trouve, le midi..

Link to comment
Share on other sites

la drummap améliore les choses mais je suis encore obligé de déplacer certaines affectations pas très heureuses. Tu peux d'ailleurs modifier cette drummap et la sauvegarder sous un autre nom

Pour ton pb de vélocité, j'ai exactement le même pb avec les pad de ma DR880 qui sont beaucoup moins sensibles que mon clavier maitre.

çà ne me gene pas car je trouve qu'il est plus facile de doser les frappes de cette manière.

Avec le controleur d'entrée midi çà doit être possible d'y remédier mais je n'ai jamais essayé:

http://www.soundonsound.com/sos/aug07/articles/cubasetech_0807.htm

Link to comment
Share on other sites

Je me sers en permanence du contrôle de la vélocité pour humaniser la batterie et je voulais justement m'en passer mais j'ai l'impression que çà ne va pas être pour ce coup-ci :goute:

Merci pour les tuyaux ! Je vais surement bientôt faire du recording avec ma nouvelle formation, je mettrai un exemple de drum enregistrer via ce système.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

comme promis les premières notes du biniou en action. Ça track vraiment bien, les nuances sont présentes, bref pour le prix ya rien à redire.

Ya un gros boulot a faire sur la mise en place (gratte a refaire, des coups de drum à replacer et surtout à la basse je joue au médiator vu que je ne peux tjrs pas me servir de ma main ....)donc c'est plus pour le rendu que le morceau que je mets l'exemple (justificator inside, Ian si tu nous lis :lollarge: )

http://owo10.free.fr/nico/mayer.mp3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...