Jump to content

De L'art Se Se Bâtir Une Amplification Rock


neurosis

Recommended Posts

Un avis clair et tranché !

Je ne pourrai de toute façon pas transporter le 15' et le second baffle en même temps : pas de place dans l'auto ou presque.

Le TECAMP L41 serait un bon placement. Un 4X10 polyvalent et orienté haut de gamme pourra faire largement l'affaire, tant que je n'éclate pas mon budget et qu'une bonne occasion se présente.

Pour le SVT410-HLF je pense que je vais attendre TRÈS longtemps avant d'en trouver un près de chez moi.

En bref, patience !

Link to comment
Share on other sites

Attention avec le svt 410hlf il fait 500w sous 4 ohm , alors que la svt 7 pro envoit 1000w sous 4 ohm !

Je joue souvent avec le svt 410he seul et je ne trouve pas qu'il manque de basses , après pour du dub et du reggae , la certainement oui .

Le mélange 4x10 + 1x15 fonctionne , il y a plein de pro qui ont cette config , mais je pense qu'il vaut mieux prendre la meme marque pour garder un son homogéne .

Quand on joue sur une scène repiquer par une sono il y a de toute facon des satellites et des caissons de basses en facade ...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le problème se gère facilement : ne pas taper dedans avec la tête d'ampli ?

La piste menant au 410HE se précise. En 8ohm, la tête ne risquera pas de lui faire trop de mal je pense. Et son prix est hyper intéressant, pour un US ...

Néanmoins, je ne délaisserai pas la piste du HLF. Dommage de ne pouvoir tester le Gallien Krueger MBE 410 avec la Ampeg SVT-7 Pro. je serai fixé.

Ma recherche, c'est un son rock typé Ampeg après tout.

Link to comment
Share on other sites

La tête SVT-7 Pro est arrivée. Ça dépote sévère et ça grogne avec ma Sterling.

Je joue actuellement sur un baffle 15' qui restera à la maison, le temps de trouver un 4X10' en 4ohm qui sera utilisé en répétition et en concert.

Je revendrai le Markbass 15' pour me prendre un petit 12' encore moins encombrant.

Je vise donc du transportable dans l'absolu, en zieutant méchamment du côté du Tec Amp L410, du Markbass 410 et du Gallien Krueger MB410.

Si je peux trouver un équivalent chez Schroeder, je prends.

Mon budget max : 500 EUR.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...