Jump to content

Amplification Style "moderne"


djridoo

Recommended Posts

Chui pas sur que le SWR 750x ou le Avalon U5 sonne forcément moderne.

Si tu prends tu PhilJones, tu peux le faire sonner comme tu veux; comme la GenzBenz d'ailleurs que tu peux faire sonner vintage, 80', 90', moderne, hifi, crade ... etc etc.

Link to comment
Share on other sites

L'Avalon U5 ne sonne pas spécifiquement moderne. Comme je l'ai dit plus haut, elle restitue très fidèlement le signal, tout "simplement".

Selon ce que tu lui branches dans le lard, et selon ce sur quoi tu l'envoies comme ampli/enceinte, tu peux aller du noir au blanc en passant par feu Michael Jackson.

Link to comment
Share on other sites

Alors, effectivement, c'est là que ça dépend du baffle aussi.

Pour un son moderne, par exemple:

basse: 11h

médium: 2h fréquence 2h

aigues 1h

bass boost: off

mid cut: on

treble boost: on

réglage à 12h (midi) = potard au milieu

C'est un exemple avec une basse assez neutre avec des graves un poil prononcé.

Pour un son roots, par exemple:

Gain haut : 2h ou 1h

basse: 1h

médium: 2h fréquence 9h

aigues 12h

bass boost: off

mid cut: off

treble boost: off

C'est ce que je trouve moi! c'est pas un réglage qui fonctionne avec toutes les basses et tous les cabs.

Link to comment
Share on other sites

je vais essayer les réglages sur la Gbenz, car tout me parait très personnel pour définir un son moderne en fait....

je vais finir par me faire un gros plaisir et acheter une @mpeg SVT CL pour la maison :lollarge:

car tout compte fait ce son me plait bien

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est pas vraiment ce son que l'on appelle moderne en général.

A savoir que la coloration Ampeg est pas mal due au cab. Pour exemple, rapport à ce que je disais, j'ai déjà testé Avalon U5/QSC RMX (ampli de sono)/Cab Ampeg (8*10 et 4*10 - pas en même temps)... et ça sonnait gras.

Donc je serait toi je testerai la Shuttle sur des cabs Ampeg.

Sympa ce morceau de Ben Harper. Mais ça me fait toujours bizarre de le voir debout en concert. :goute:

Link to comment
Share on other sites

C'est le contraire d'un son dit moderne :lollarge: pour la vidéo de Benharper.

Tu prends ta GB shuttle tu mets pas mal de gain limite que ça clippe pour la chaleur, tu baisse légèrement les basses, tu mets ta fréquence mid vers 200Hz à 400Hz(dépend de ta basse) et tu booste selon ton gout; aiguë à ton gout mais pas boostés, micro manche sur la basse et ça envoi du grahoulouw comme dans la vidéo.

Si tu sens un manque de basse, tu remonte légèrement les basses.

Avec la Shuttle, tu peux t'amuser beaucoup avec le potard de mid, les basses et les aiguës se règlent en fonction de la basse, de la pièce ou du casque.

La couleur principale d'une basse, d'un ampli basse, d'un cab vient de son traitement des médiums.

Link to comment
Share on other sites

@ Gaille: yes j' ai déjà eu du @mpeg en tête B2Re et Cab Ampeg et ma fois ca sonnait bien, effectivement dans la vidéo de Ben Harper je reconnais bien le son des Cabs @mpeg.

@ boogie: oui oui c est le contraire d un son moderne mais si la GB peut m en obtenir un ben je vais investir dans du @mpeg à lampes pour avoir un son différent mais tout aussi sympa.

je vais tester tes réglages cet aprem (en sachant que je possède qu'un petit 10 pouces Ibanez pour la maison à l'heure actuelle)

et j' ai à chaque fois du mal à régler mes médiums sur toutes les têtes que j' ai eu (excepté la Mesa)

en fait je regarde tous les trucs d' occaz et dés que quelque chose me plaira, je sauterai dessus :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je rigolais hein, le prends pas mal :lol:

Alors voilà après pour un son comme ça, faut un bon baffle.

Essaye les baffles ampeg, parce que c'est particulier à mon oreille.

pas de soushis l' ami :wink:

j'adore le son de ce live, va ptet falloir que je m'achète du baffle Ampeg alors (et la tête qui va avec)

mais bon ca court pas les rues les SVT ricaine et j ai peur de faire fuir les voisins :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Et de te péter le dos.

Mais franchement, un ampeg n'est pas nécessaire pour ce genre de son, par contre la précision bass avec son micro simple au milieu, ça joue beaucoup.

J'ai déjà entendu un son comme ça avec une précision bass et un Sunn Concert bass et un 1*15 Sunn. Et un autre avec du Mesa en ampli et une basse de luthier.

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est les voisins qui vont te faire fuir whistle.gif

tant mieux :lollarge:

Et de te péter le dos.

Mais franchement, un ampeg n'est pas nécessaire pour ce genre de son, par contre la précision bass avec son micro simple au milieu, ça joue beaucoup.

J'ai déjà entendu un son comme ça avec une précision bass et un Sunn Concert bass et un 1*15 Sunn. Et un autre avec du Mesa en ampli et une basse de luthier.

en fait la SVT serait juste pour chez moi pour tester quoi...

je connais pas trop le son qui sort d'une tête Sunn arf

Link to comment
Share on other sites

Le son d'une SVT pour jouer chez soi = un préamp Monique wub.gif+ un bon système de monitoring ou un casque audio.

A la limite, tu peux rajouter un simulateur d'H.P, comme le Torpedo VM-202 de chez Two Notes, mais moi je m'en passe très bien.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...