Jump to content

The Ultimate Jazzmaster


foulala

Recommended Posts

Allez zou, une petite visite la dessous et vous m'en direz des nouvelles...

THE Jazzmaster

Et comme je ne suis pas chien, mais que je ne vais pas poster de partout, les amateurs de Jazz Bass et autres PB trouveront matière à GASage en règle par ici :

De la Fender like qui déboîte sa mémé

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est "important" c'est que ce soit un "quad-coils" ce qui permet certaines "fantaisies" ( voir en bas de la page le fonctionnement de la bête ).

Le soin apporté à la réalisation est tout de même sympa.

Pour les liens c'est pas les mêmes ?

Link to comment
Share on other sites

Ce type est un psychopathe. Je suis régulièrement sur TB ses topics, sont taff est hallucinant ! Et le pire c'est qu'il n'est même pas "luthier pro" de ce que j'ai compris. Simplement un gros passionné de bricolage.

Ses rickenbacker "300" style sont à tomber... Ne manque plus qu'une "600" like et je crois que ce mec m'aura définitivement achevé.

Link to comment
Share on other sites

Certes, le quad coil permet de faire plein de choses. Mais l'esthétique même du micro, ultra moderne, ne colle pas avec le reste.

c'est "l'anachronisme" qui doit sans doute te perturber, parce que niveau integration et esthetique, je trouve que c'est quasi-parfait avec ces couleurs et ce placement, on ne voit presque plus les micros.

Link to comment
Share on other sites

c'est "l'anachronisme" qui doit sans doute te perturber, parce que niveau integration et esthetique, je trouve que c'est quasi-parfait avec ces couleurs et ce placement, on ne voit presque plus les micros.

Ce qui me choque, ce sont les gros plots. Sinon, je viens de bien zoner sur son site, ce mec a de l'or dans les doigts (et des grosses machines dans son garage).

Un genre de papibass à l'américaine, avec du talent en plus.

Link to comment
Share on other sites

Anachronique, oui et non.

L'ensemble de la basse n'est pas vintage, je trouve le tout plutôt moderne, à condition de remplacer ces horribles potards de strat (j'aime pas les strat) et le "toggle" d'il y a 2 siècles (j'ai viré celui de ma Les Paul, l'emplacement le plus con du monde de la guitare!)

Link to comment
Share on other sites

le "toggle" d'il y a 2 siècles (j'ai viré celui de ma Les Paul, l'emplacement le plus con du monde de la guitare!)

Carrément. C'est complètement stupide de coller un switch à cet endroit. Le guitariste d'un de mes groupes l'a viré sur sa JM pour mettre un killswitch, totalement crétin aussi, mais qu'il ne risque pas d'utiliser par erreur).

Link to comment
Share on other sites

Pour le toggle, suffit je pense de demander au Monsieur.

Si non j'aimerais bien voir une de ses PB, si c'est de la même veine que "le reste", et il n'y a pas de raison que ce soit autrement, ça doit être quelque chose ...

Link to comment
Share on other sites

Carrément. C'est complètement stupide de coller un switch à cet endroit. Le guitariste d'un de mes groupes l'a viré sur sa JM pour mettre un killswitch, totalement crétin aussi, mais qu'il ne risque pas d'utiliser par erreur).

kill switch, ton guitareu doit etre fan de buckethead :)

Link to comment
Share on other sites

kill switch, ton guitareu doit etre fan de buckethead :)

Nope. Il est patron d'un shop de guitares et avait des trucs idiots en stock, pour boucher le trou du toggle viré. Et comme il est un peu con, il a choisi un truc bien imbécile mais très marrant, surtout pendant une grosse séquence de larsen.

Link to comment
Share on other sites

Moi chuis d'ac' avec tout le monde. Pour la qualité du boulot, pour les Rick-like à repeupler la Nièvre, pour la gueule discutable et donc discutée du gros micro, pour l'emplacement du toggle switch. J'ajouterai aussi le chevalet dans le discutable. Certains adorent, moi pas.

N'empêche que tout ça me flatte aitamt la cornée que ça me désespère le morlingue.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hop là, pour info : http://www.warmoth.com/Pages/ClassicShowcase.aspx?Bass=1&Body=2&Shape=44&Path=Misc,Jazzmaster%20Bass je ne veux pas dire de bêtise mais cette forme de corps c'est nouveau au catalogue non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Allez zou ! Une autre interprétation de ce classique ...

Jazzster-bass-387x1024.jpg

Jazzster-bass11-682x1024.jpg

Jazzster-bass-3-682x1024.jpg

Created to serve up the best in tone and ergonomics. The classic slick look of the Jazzmaster** is also extremely well balanced and comfortable. The split pickup design allows it to be fully hum-canceling while maintaining true single coil sound clarity.

*Ash Jazz Master body (sans routing) in custom high-gloss blonde (trans-white) is mated mated to a J-Bass neck.

*4 machine bolt neck joint for superb tone transfer and stability

*Custom wound Garageland splitsticktube p.up

*Gotoh Machines and bridge, string-through design

*In addition to the standard volume/tone controls, a series parallel slide switch adds a versatile palette of sounds: slide into parallel for a mellower, dynamic sound with shimmering mid-highs, or kick in to series for full on growl!

*Custom designed 2-piece pickguard in vintage tortoise

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...