Jump to content

Vend Warwick Thumb Bo6


Dam

Recommended Posts

Hello,

Je vend donc ma Warwick Thumb Bolt-on 6... :sorry:

Je la garderais bien, mais 3 Thumbs à la maison, ça fait beaucoup, et ma NT5 fraichement acquise la remplace dans mon groupe, je n'en ai donc plus vraiment l'utilité.

Il s'agit donc d'une Thumb Bolt-on de 2003:

Corps en ovangkol,

Manche en ovangkol 5 parties,

Touche en Wengé,

24 frettes,

2 micros soapboars MEC,

Preamp MEC 3bandes,

Sillet en ivoire,

Straplock Schaller

Accastillage Warwick noir.

A noter, donc, le sillet d'origine (JANII) a été remplacé par son ancien proprio par un en ivoire, et j'ai moi même remplacé le pré-amp par un MEC 3 bandes. Pour les potards, on a donc vol/bal (passif en push/pull), mid, et bass/treble.

Elle a toute les qualités et défauts d'une Thumb, on aime ou pas (perso, j'adore.. )

Le son est très particulier et caractéristique des Thumbs, agressif, nasal, ça grogne dans tout les sens.. Le Si grave est monstrueux, précis, bien défini et plein. Le préamp fait un très bon taf, et permet de bien varier les sons..

L'équilibre est particulier du fait de son petit corps (ça se joue haut et plutôt à l'horizontal) et elle est plutôt lourde.. (mais au final, c'est un poid plume comparé à ma Thumb NT5).

Le manche est vraiment agréable, pour peu que l'on aime les manches de WW, et l'action est réglée au ras des paquerettes...

Il s'agit d'une des ex à Kasco, dont il a fait une review ici: ICI

Elle est en bon état, le manche est (à mon gout) très agréable à jouer, et le son est à tomber.

Je m'étais séparé d'une Spector Euro LX6 que j'adorais pour m'offrir cette bête, et je n'ai jamais regretté une seule seconde ce choix.

Pour le prix, j'en demande 1200E, avec son flycase.

Envoi possible, mais il faudra rajouter les frais de ports.

Elle est essayable sur Besançon autour d'une bonne bière, voir sur Paris de temps en temps...

Pour les photos :

(je réutilise celle de Kasco pour le moment, j'en metterai des récentes bientôt)

thumb1.jpg

thumb3.jpg

Je rajouterais des photos et du son sous peu..

Voila, n'hésitez pas à demander s'il vous faut plus d'infos!

EDIT: Ajout de soundclips

Voila 2 instrus de mon groupe ou je l'utilise, pour l'enregistrement, c'était la DI du Markbass, avec des cordes étaient pas mal rincées :goute: .

Liberté

http://dpernuit.free.fr/ThumbBO6/Maryjane%20-%20Liberte%20(bass-batt-gratt).mp3

De mémoire, la balance était légerement vers le chevalet, avec un léger boost bass & aigu.

Pour la partie jazzy, jeu sur le manche histoire d'arrondir un peu le son

Fall of earth

http://dpernuit.free.fr/ThumbBO6/Maryjane%20-%20Fall%20of%20earth%20(bass-batt-gratt).mp3

Idem pour l'enregistrement, légèrement vers le chevalet, et léger boost bass/aigu.

Contrairement à la gratte, la basse n'a pas encore été retouchée, d'ou le fait qu'elle soit un peu en retrait dans le mix...

J'avais juste les basses/batt, impossible de les retrouver, je redemanderai à mon batteur de me refaire un export, on entendra un peu mieux le son de la pouce comme ça!

EDIT: ET hop! les versions bass-batt des soundclips du dessus.. on entend un poil mieux la Thumb dessus...

Liberté

http://dpernuit.free.fr/ThumbBO6/maryjane%20temoin%20liberte%20basse%20bat.mp3

Fall of earth

http://dpernuit.free.fr/ThumbBO6/maryjane%20temoin%20fall%20of%20earth%20basse%20bat.mp3

EDIT: Enfin, il m'aura fallu du temps, voila les photos de la belle!

img0058u.th.jpg img0060eu.th.jpg img0061qg.th.jpg

img0062es.th.jpg img0063pa.th.jpg img0064yfj.th.jpg

img0065ro.th.jpg

Edited by Dam
Link to comment
Share on other sites

et elle pèse combien ???

un âne mort !! :lollarge:

non sérieusement, pour avoir eu une thumb NT5 et actuellement une NT 4, c'est vrai qu'elles ne sont pas légères, mais le son (et quel son !!!) est à ce prix.

je m'en servais dans mon orchestre de bal où l'on jouait 4 heures d'affilé et ça se fait.

bonne vente à toi.

Link to comment
Share on other sites

Les Thumbs c'est petit mais costaud! sratus a bien résumé la chose! :lollarge:

Si on considère qu'une NT5 pèse un âne mort, je dirais la Bolt-on 6 pèse un poil moins qu'un âne mort :goute:

Je ne sais plus exactement combien, mais si je me rappelle bien, ça tourne autour des 5,5kgs.. (ce qui, au final, n'est pas si lourd comparé à ma NT5 qui en fait 6,4! :goute:) en effet, le son d'une thumb, ça a un prix! (un poids plutôt)

Avec une bonne sangle bien large, ça passe bien, j'ai fait pas mal de répètes de 4h avec sans problèmes.

Des photos et des sons arrivent bientôt!

Link to comment
Share on other sites

@Kasco: Je ne l'ai pas pesé, mais c'est le poids que m'avait donné son ancien proprio, mais clairement, en comparant avec la 6, il y a un peu moins d'un kilo de différence!

En même temps, la NT5, c'est rien que du bubinga et du wengé, et avec l'ancien chevalet WW (celui avec un gros bloc bien lourd caché en dessous). Et vu le son, je porte chaque gramme de cette basse avec plaisir! :goute:

(mais bon, je suis pas objectif, cette NT5 c'est un peu un rêve de gosse pour moi.. )

Edited by Dam
Link to comment
Share on other sites

Et Up!

Pas encore eu le temps pour les photos, certainement ce we, et les soundclips arrivent bientôt!

(il faut juste que je les découpe, des basse/batt de +de 6min, ça fait un peu long... :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Up!

a défaut de soundclips, j'ai ajouté des morceaux enregistrés avec la belle dans le premier post! (ça devrait fonctionner maintenant :goute: )

Edited by Dam
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci Mat! Clair qu'elle sonne bien la bougresse... elle va me manquer quand elle sera partie... :sorry:

Pour les soundclips, c'est marrant, j'ai ré-enregistré tous nos morceaux avec la NT5, et en les réécoutant ici avec la BO6, faut reconnaître qu'elle se défend bien la grosse 6 cordes..

j'ai rajouté les versions Bass/batt des soundclips en haut.. c'est pas génial, mais on entend mieux la bête..

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...