Dam Posted November 17, 2011 at 02:52 PM Share Posted November 17, 2011 at 02:52 PM (edited) Hello, Je vend donc ma Warwick Thumb Bolt-on 6... Je la garderais bien, mais 3 Thumbs à la maison, ça fait beaucoup, et ma NT5 fraichement acquise la remplace dans mon groupe, je n'en ai donc plus vraiment l'utilité. Il s'agit donc d'une Thumb Bolt-on de 2003: Corps en ovangkol, Manche en ovangkol 5 parties, Touche en Wengé, 24 frettes, 2 micros soapboars MEC, Preamp MEC 3bandes, Sillet en ivoire, Straplock Schaller Accastillage Warwick noir. A noter, donc, le sillet d'origine (JANII) a été remplacé par son ancien proprio par un en ivoire, et j'ai moi même remplacé le pré-amp par un MEC 3 bandes. Pour les potards, on a donc vol/bal (passif en push/pull), mid, et bass/treble. Elle a toute les qualités et défauts d'une Thumb, on aime ou pas (perso, j'adore.. ) Le son est très particulier et caractéristique des Thumbs, agressif, nasal, ça grogne dans tout les sens.. Le Si grave est monstrueux, précis, bien défini et plein. Le préamp fait un très bon taf, et permet de bien varier les sons.. L'équilibre est particulier du fait de son petit corps (ça se joue haut et plutôt à l'horizontal) et elle est plutôt lourde.. (mais au final, c'est un poid plume comparé à ma Thumb NT5). Le manche est vraiment agréable, pour peu que l'on aime les manches de WW, et l'action est réglée au ras des paquerettes... Il s'agit d'une des ex à Kasco, dont il a fait une review ici: ICI Elle est en bon état, le manche est (à mon gout) très agréable à jouer, et le son est à tomber. Je m'étais séparé d'une Spector Euro LX6 que j'adorais pour m'offrir cette bête, et je n'ai jamais regretté une seule seconde ce choix. Pour le prix, j'en demande 1200E, avec son flycase. Envoi possible, mais il faudra rajouter les frais de ports. Elle est essayable sur Besançon autour d'une bonne bière, voir sur Paris de temps en temps... Pour les photos : (je réutilise celle de Kasco pour le moment, j'en metterai des récentes bientôt) Je rajouterais des photos et du son sous peu.. Voila, n'hésitez pas à demander s'il vous faut plus d'infos! EDIT: Ajout de soundclips Voila 2 instrus de mon groupe ou je l'utilise, pour l'enregistrement, c'était la DI du Markbass, avec des cordes étaient pas mal rincées . Liberté http://dpernuit.free.fr/ThumbBO6/Maryjane%20-%20Liberte%20(bass-batt-gratt).mp3 De mémoire, la balance était légerement vers le chevalet, avec un léger boost bass & aigu. Pour la partie jazzy, jeu sur le manche histoire d'arrondir un peu le son Fall of earth http://dpernuit.free.fr/ThumbBO6/Maryjane%20-%20Fall%20of%20earth%20(bass-batt-gratt).mp3 Idem pour l'enregistrement, légèrement vers le chevalet, et léger boost bass/aigu. Contrairement à la gratte, la basse n'a pas encore été retouchée, d'ou le fait qu'elle soit un peu en retrait dans le mix... J'avais juste les basses/batt, impossible de les retrouver, je redemanderai à mon batteur de me refaire un export, on entendra un peu mieux le son de la pouce comme ça! EDIT: ET hop! les versions bass-batt des soundclips du dessus.. on entend un poil mieux la Thumb dessus... Liberté http://dpernuit.free.fr/ThumbBO6/maryjane%20temoin%20liberte%20basse%20bat.mp3 Fall of earth http://dpernuit.free.fr/ThumbBO6/maryjane%20temoin%20fall%20of%20earth%20basse%20bat.mp3 EDIT: Enfin, il m'aura fallu du temps, voila les photos de la belle! Edited February 3, 2012 at 12:08 PM by Dam Link to comment Share on other sites More sharing options...
paco jastorius Posted November 20, 2011 at 12:35 PM Share Posted November 20, 2011 at 12:35 PM et elle pèse combien ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sratus Posted November 20, 2011 at 01:56 PM Share Posted November 20, 2011 at 01:56 PM et elle pèse combien ??? un âne mort !! non sérieusement, pour avoir eu une thumb NT5 et actuellement une NT 4, c'est vrai qu'elles ne sont pas légères, mais le son (et quel son !!!) est à ce prix. je m'en servais dans mon orchestre de bal où l'on jouait 4 heures d'affilé et ça se fait. bonne vente à toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted November 21, 2011 at 10:26 AM Author Share Posted November 21, 2011 at 10:26 AM Les Thumbs c'est petit mais costaud! sratus a bien résumé la chose! Si on considère qu'une NT5 pèse un âne mort, je dirais la Bolt-on 6 pèse un poil moins qu'un âne mort Je ne sais plus exactement combien, mais si je me rappelle bien, ça tourne autour des 5,5kgs.. (ce qui, au final, n'est pas si lourd comparé à ma NT5 qui en fait 6,4! ) en effet, le son d'une thumb, ça a un prix! (un poids plutôt) Avec une bonne sangle bien large, ça passe bien, j'ai fait pas mal de répètes de 4h avec sans problèmes. Des photos et des sons arrivent bientôt! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 21, 2011 at 10:36 AM Share Posted November 21, 2011 at 10:36 AM La vache, ta NT5 vintage fait 6,4 kg ! Elles ont méchamment maigri alors (ma moderne faisait 4,6 kg). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted November 21, 2011 at 11:23 AM Author Share Posted November 21, 2011 at 11:23 AM (edited) @Kasco: Je ne l'ai pas pesé, mais c'est le poids que m'avait donné son ancien proprio, mais clairement, en comparant avec la 6, il y a un peu moins d'un kilo de différence! En même temps, la NT5, c'est rien que du bubinga et du wengé, et avec l'ancien chevalet WW (celui avec un gros bloc bien lourd caché en dessous). Et vu le son, je porte chaque gramme de cette basse avec plaisir! (mais bon, je suis pas objectif, cette NT5 c'est un peu un rêve de gosse pour moi.. ) Edited November 21, 2011 at 11:25 AM by Dam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted November 24, 2011 at 02:10 PM Author Share Posted November 24, 2011 at 02:10 PM Et Up! Pas encore eu le temps pour les photos, certainement ce we, et les soundclips arrivent bientôt! (il faut juste que je les découpe, des basse/batt de +de 6min, ça fait un peu long... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted November 28, 2011 at 01:54 PM Author Share Posted November 28, 2011 at 01:54 PM Up! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted December 7, 2011 at 01:29 PM Author Share Posted December 7, 2011 at 01:29 PM Up! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted December 12, 2011 at 01:40 PM Author Share Posted December 12, 2011 at 01:40 PM Up! ... il faudrait vraiment que je me bouge à faire des SCs et des petites photos... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted December 19, 2011 at 01:29 PM Author Share Posted December 19, 2011 at 01:29 PM (edited) Up! a défaut de soundclips, j'ai ajouté des morceaux enregistrés avec la belle dans le premier post! (ça devrait fonctionner maintenant ) Edited December 19, 2011 at 02:09 PM by Dam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted January 5, 2012 at 04:15 PM Author Share Posted January 5, 2012 at 04:15 PM et Up! Still here! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted January 5, 2012 at 07:17 PM Share Posted January 5, 2012 at 07:17 PM Très bons tes sounclips, ça sonne terrible. Et puis y'a pas à dire, c'est sexy une thumb... Bonne vente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted January 6, 2012 at 02:12 PM Author Share Posted January 6, 2012 at 02:12 PM Merci Mat! Clair qu'elle sonne bien la bougresse... elle va me manquer quand elle sera partie... Pour les soundclips, c'est marrant, j'ai ré-enregistré tous nos morceaux avec la NT5, et en les réécoutant ici avec la BO6, faut reconnaître qu'elle se défend bien la grosse 6 cordes.. j'ai rajouté les versions Bass/batt des soundclips en haut.. c'est pas génial, mais on entend mieux la bête.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted January 11, 2012 at 12:08 PM Author Share Posted January 11, 2012 at 12:08 PM Up! Qui n'en veut de ma basse en bois d'arbre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 11, 2012 at 06:04 PM Share Posted January 11, 2012 at 06:04 PM Je la garderais bien, mais 3 Thumbs à la maison, ça fait beaucoup C'est pas vrai ! c'est pas vrai ! c'est pas vrai ! Vraiment bien les SC, sérieux j'adore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted January 16, 2012 at 05:54 PM Author Share Posted January 16, 2012 at 05:54 PM Héhé, merci shavo! (allez, je sens qu'au fond de toi, tu meurs d'envie de te mettre à la 6 cordes!) Up! Still here! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted January 20, 2012 at 04:48 PM Author Share Posted January 20, 2012 at 04:48 PM Up! Up! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted January 20, 2012 at 04:59 PM Share Posted January 20, 2012 at 04:59 PM Elle est belle, elle sonne, tu habites à Besançon... mais elle a une corde (au moins!) de trop pour moi. Bonne vente néanmoins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted January 25, 2012 at 03:29 PM Author Share Posted January 25, 2012 at 03:29 PM Héhé... j'ai l'impression que les 6 cordes font peur... on s'y fait très bien pourtant! Up au passage.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted January 30, 2012 at 12:06 PM Author Share Posted January 30, 2012 at 12:06 PM Up! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted February 2, 2012 at 01:25 PM Author Share Posted February 2, 2012 at 01:25 PM Up! J'ai enfin un appareil photo.. j'en mettrai donc des récentes ce soir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted February 2, 2012 at 01:38 PM Share Posted February 2, 2012 at 01:38 PM Penses à m'envoyer des tofs de la Fortress également... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted February 2, 2012 at 01:51 PM Author Share Posted February 2, 2012 at 01:51 PM Yes! les photos de la fortress étaient aussi au programme! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted February 2, 2012 at 02:01 PM Share Posted February 2, 2012 at 02:01 PM merci bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts