Jump to content

3Leaf Aduio - Proton Envelope Filter


FranckBassBu

Recommended Posts

Hello,

Donc comme vous le savez grâce au topic créé par Dario (=> ICI<=, ce dernier nous permet de tester cette pédale gratuitement pendant 7 jours.

Je l'ai donc reçu hier et commencé à tester un petit peu.

Au premier contact la pédale est toute légère,mais semble quand très solide et de très bonne facture.

Moi personnellement je ne trouve pas très pratique le fait que les IN/OUT et l'alim se trouve en haut, je ne l'explique pas mais ça me plait pas :closedeyes:

Je suis pas un grand utilisateur de ce genre d'effet donc pas encore eu le temps d'avoir un avis objectif sur le son (1/2 de test), les bouton et les potards semble bien faire leur boulot par rapport à ce qu'ils sont censé faire.

On arrive vite quand à trouver des son sympa.

Pour le moment en allant chercher du son assez différent je préfère ce genre d'effet sur le jeu au médiator ou en slap plutot qu'au doigt ou alors vraiment sur les ghost note, mais j'en saurais plus ce WE.

Je l'ai combiné avec la Wholly Mammoth et la pour moi on arrive à des chose plutot sympa qui ont de l'intérêt mais comme je dis ça c'est du perso.

Voilou pour le premier contact j'essaye de faire de mon mieux pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Moi personnellement je ne trouve pas très pratique le fait que les IN/OUT et l'alim se trouve en haut, je ne l'explique pas mais ça me plait pas :closedeyes:

Marrant ça! Y'a un gros lobby pour justement avoir plus de pédales en "top mounted jacks". Avoir les entrées en haut permet de placer les pedales les unes contre les autres sur un pedalboard et ainsi faisant d'en placer plus que des "side mounted" dans un même espace.

C'est comme l'immobilier un pedalboard (d'ailleurs en anglais on parle de pedalboard real estate), il faut optimiser le cm2. D'ailleurs c'est tellement important qu'à propriétés égales, on vendra plus de pedales "top mounted" a petite empreinte (type 1290 comme la Proton dont on parle içi) que des grosses/side mounted jacks, etc. (1590 et plus gros encore)

Link to comment
Share on other sites

Après tout dépend ou tu veux gagner des cm.

Moi perso je préfère les aligner en hauteur plutôt qu en largeur mais je rejoint totor sur le fait d avoir les jack sur les côté et l alim en haut.

Pour mon goût personnel je préfère comme la wholly jack et alim sur les côté comme ça on aligne sur la hauteur mais c'est subjectif !!!

Link to comment
Share on other sites

Après tout dépend ou tu veux gagner des cm.

Moi perso je préfère les aligner en hauteur plutôt qu en largeur mais je rejoint totor sur le fait d avoir les jack sur les côté et l alim en haut.

Pour mon goût personnel je préfère comme la wholly jack et alim sur les côté comme ça on aligne sur la hauteur mais c'est subjectif !!!

Même problème por moi , il y a pas de standardisation et l'aménagement du pedal board devient compliqué !!

Solution pedalboard plus grand !! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien j'arrive ne fin de test.

N'étant pas grand utilisateur d'envelope Filter (et c'est aussi la première fois que j'en test un), je ne vais pas dire grand chose.

Concernant l'alimentation je n'ai pas trouvé de différence entre le 9v et le 18v.

Sinon les réglages sont quand même très large et on arrive à un bon panel d'effet.

Du simple son imitation hygiaphone à une enveloppe très moelleuse.

J'y ai trouvé beaucoup d'intérêt sur des partie ghost dans le funk.

Mais aussi accompagné comme je le disais plus haut d'un Fuzz pour moi la wholly.

Pas trop eu le temps de faire de soundclip mais en même temps je pense pas que j'en aurais fait de très bon pour mettre en vlauer la pédale donc je laisse ça au suivant.

Un grand merci à Dario en tout cas pour cette initiative.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello et bien reçu , la Proton est déjà repartie ^^ (1 semaine ça passe vite :lollarge: )

Voici mes impressions pour cette pédale :

ça sent le sérieux en terme de fabrication.

Utilisé à la maison et en repet, cet effet reste "transparent" lorsqu'il n'est pas enclenché, point très positif pour moi. Il ne perturbe pas le signal d'origine.

L'ensemble est simple, en terme de son j'ai trouvé un son qui me convenait :

- le Gain à Moitié

- Le peak à moitié également

Le Switch "Range" : en position haute

Le Switch "Band" : En position Basse (sinon on perd l'ensemble du "punch"

Le Switch "Sweep" : En positon Basse

Voici, très vite fait , ce que j'ai pu en tirer comme "son" avec ma Fretless (Jacobacci JB 280 en direct dans ma Fostex MR8 MKII)

Bref, un effet de grande qualité , qui le fait bien ^^

Merci a Dario pour sa confiance ^^

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de récupérer le Proton. En grand amateur de boites à bulles, je remercie chaleureusement Dario pour cette belle initiative.

228-804-thickbox.jpg

Première impression : c'est du costaud. Les minis switches sont vraiment balaises. Bref, ça respire la qualité de fabrication tout en restant léger niveau poids. Pour les pedal board chargés, ça peut avoir son importance :goute: J'imaginais la pédale plus petite, on est à peu de choses près sur les dimensions d'une boss. J'aime bien les connexions sur le dessus aussi, ça permet de gagner de la place en longueur sur le pedal board.

Une fois branché, ça reste de l'enveloppe filter "gentil". Attention, c'est pas péjoratif ce que je dis. Mais on est pas dans le trip d'un Q-tron ou d'un Chunk System Agent Funk que je possède actuellement. Ça me fait plus penser à un Emma Discumbobulator pour son côté clean et classique. Donc on va avoir du mal à lui faire péter les plombs mais on est sur un son d'enveloppe filter tout à fait classique et bien foutu.

Mon réglage préféré reste le range sur les fréquences basses, le band en mode low pass filter et le sweep en mode normal. Gros avantage je trouve du band en low pass filter : on conserve tout le bas et je pense que dans un mix ça doit super bien passer (pas eu l'occas d'essayer encore en groupe. Le sweep en mode reverse fonctionne super bien aussi et est tout à fait exploitable. Je trouve que c'est pas toujours le cas sur d'autres envelope filters

J'aurais pas été contre d'autres fonctions comme le contrôle de la vitesse d'ouverture/fermeture du filtre ou la largeur du sweep. L'avantage de cet "inconvénient" c'est que le proton est très facile et rapide à régler.

Donc on a affaire là à un envelope filter sérieux, bien construit et au son classique.

J'essaierai de poster du son dans la journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon... Passé une bonne partie de la matinée dessus!

Elle est top moumoute livrée dans son ptit sac: on dirait un accesoire de mode!

La description du produit en anglais est simple, efficace, juste ce qu' il faut....

Aspect général: taille assez standard, design trés agréable ( à noter la grosseur des caractères: pas besoin de coller sa gueule dessus pour savoir à quel fonction on a affaire! ) , trés bonne facture, c' est du costaud!

C' est la 1ère envelope filter que j' ai entre les mains donc je n' ai pas d' élément de comparaison mais la cocotte m' a vraiment séduite!

en bidouillant un minimum, on arrive rapidement à une grande palette de possibilité tout en ne dénaturant pas l' instru ( Noguera YC pour ma part) et ça , j' apprécie beaucoup!

Donc: transparente, versatile, simple d' emploi , interaction ludique entre les potards et les swichs, trés bonne patate! Le peak et le low pass du "band" sont à gerer avec précaution!

Elle donne trés envie pour le coup de gouter la frangine; la gr2.

Essayée aussi sur la Fretless et aussi en interaction entre la Bass Murf de MOOG et ma Crazy Doctor auto wha : bonheur!

Il me faudrait encore la garder un bon mois avec un calepin pour noter tout les possibles...

Certains la trouve un peu sage: je n' ai , encore une fois, pas d' éléments de comparaison, mais on peut lui faire ce reproche , c' est le seul moins que je lui trouve aussi: aprés, c' est peut être une volonté du constructeur d' avoir plutôt privilégié la transparence , un produit assez " cadré"?

En tout cas, Merci à toi, Dario! Super cadeau que tu nous fait de pouvoir tester du matériel pédalesques!

.... J' attends un test de Delay avec impatience!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...