Jump to content

2008 Fender American Standard Precision Bass


Shad

Recommended Posts

Alors voilà le truc...

Depuis que le kascollet fait ses reviews de PB de diverses provenances et qu'il les fait sonner un peu toute pareil, il est devenu courant de lire, ça et là, qu'une Pbass finalement il lui faut juste un bon micro et un bon frettage....

Du coup, des annonces comme celles ci risquent de stagner un moment même à ce prix très raisonnable pour THE Classique de la basse, une Fender Pbass 3ts/pick tortoise.

C'est un monde. Légère et tout, un manche récent, avé le carbone dedans... Et Fender marqué dessus et tout...

Sans blague, la Pbass mania... elle est retombée ?

Des flats Thomastik la dessus et zou... faisez de la musique !!!

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi L'Oil, une PBass c'est très simple comme conception, un morceau de bois, un bon micro et c'est parti...

Seulement pour avoir une vraie bonne basse, il faut un bois avec une bonne résonance et léger, un micro qui restitue bien toutes les fréquences et pas que les bas médiums, un manche facile à régler, fiable et d'une finition impeccable doté d'un vernis satiné d'une qualité plutôt rare sil on le compare à d'autres modèles.

Ajouté à ca des mécaniques légères et douces à tourner qui tiennent bien l'accord, un chevalet qui autorise le montage cordes traversant le corps avec des pontets super simples à régler.... Bref je vais pas m'étaler mais il y a PBass et Fender American Standard P Bass (2008) :lollarge:

Et à ce prix la...

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous,

ma "carrière" musicale étant au point mort en ce moment, je lache un peu du leste question matos.

Après ma Fender Jaguar Bass, ma Precision US Standard de 2008.

Donc corps en Aulne lèger, finition Sunburst touche palissandre (avec de très belles vernures de bois, j'en ai rarement vu des comme ca), manche satiné très agréable, pickguard Tortoise d'origine et Black supplémentaire.

Chevalet High Mass et micro d'origine.

Elle a subi une planification récemment chez un luthier de renom sur Marseille, soit remise à niveau des frettes , réglages intonation, hauteur etc... Elle en est ressortie nickelle de chez nickelle, action basse, pas de frises.

Salut,

Super basse, à un prix trés agressif!!!

J'ai juste une question : pourquoi avoir fait une planification sur une basse qui a à peine 3 ans? D'habitude, on fait ça sur des basses bien plus vieilles.

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste une question : pourquoi avoir fait une planification sur une basse qui a à peine 3 ans? D'habitude, on fait ça sur des basses bien plus vieilles.

Parce que c'est une Fender. J'ai eu trois Fender JB et des grosses (Bailey, Beck entre autres) et il leur fallait idéalement une planif aussi, même récentes et quasi pas jouées.

Link to comment
Share on other sites

Parce que c'est une Fender. J'ai eu trois Fender JB et des grosses (Bailey, Beck entre autres) et il leur fallait idéalement une planif aussi, même récentes et quasi pas jouées.

Alors je suis clairement chanceux avec mes deux PB actuelles. C'est vrai que c'est pas toujours la joie quand même.

Le prix est chouette en tout cas. Elle a le même look (classique) que ma PJ : 3TS-RW-Tort.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

En fait la planification n'était pas indispensable selon le luthier mais comme je voulais une action très basse (une action de guitariste il m'a dit :lollarge: ) et vu que j'aime les réglages au poil de mm près, il m'a conseillé d'en faire une...

Du coup elle en est ressortie parfaite, comme je les aime quoi...

Viandox si tu habites dans le sud, passes l'essayer ainsi que mes autres basses pour avoir une idée d'un réglage "bas" :rolleyes: , la plupart des bassistes qui jouent sur mes basses sont assez surpris à chaque fois.

Alors je suis clairement chanceux avec mes deux PB actuelles. C'est vrai que c'est pas toujours la joie quand même.

Le prix est chouette en tout cas. Elle a le même look (classique) que ma PJ : 3TS-RW-Tort.

Tes 2 PBs? T'en avais pas 3 ou 4 récemment?

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

En fait la planification n'était pas indispensable selon le luthier mais comme je voulais une action très basse (une action de guitariste il m'a dit :lollarge: ) et vu que j'aime les réglages au poil de mm près, il m'a conseillé d'en faire une...

Du coup elle en est ressortie parfaite, comme je les aime quoi...

Viandox si tu habites dans le sud, passes l'essayer ainsi que mes autres basses pour avoir une idée d'un réglage "bas" :rolleyes: , la plupart des bassistes qui jouent sur mes basses sont assez surpris à chaque fois.

Quand tu dis planification, tu parles simplement des frettes n'est ce pas? Sous entendu: ce n'est pas une planimétrie qui a été réalisée.

Malheureusement je n'habite pas dans le sud, mais juste pour info, combien tu as d'écart entre le haut de la 12eme frette et le bas de ta corde de mi? Ca donnera une idée.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...