Groumph! Posted November 13, 2011 at 08:57 AM Share Posted November 13, 2011 at 08:57 AM Bonjour, IL y a une foultitude de modèles de basse avec des positionnements de micros très différents. Leurs postions est définis par les caractéristiques sonores recherchés. Toutefois, je suppose qu'il y a quand même une "théorie" sur la manière calculer le meilleur emplacement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 13, 2011 at 09:05 AM Share Posted November 13, 2011 at 09:05 AM (edited) Non, ça définit la personalité de la basse et tous les goûts sont dans la nature ! Deux bonnes basses, deux philosophies diamétralement opposées : Edited November 13, 2011 at 09:07 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 13, 2011 at 09:16 AM Share Posted November 13, 2011 at 09:16 AM La Thumb , de toutes celles que tu as pu nous faire entendre, est celle qui a le plus de caractère pour moi. Un vrai bête sauvage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 13, 2011 at 09:35 AM Share Posted November 13, 2011 at 09:35 AM Marrant, la Thumb je la trouve étriquée, on dirait un boxeur en bas résilles. Le principe c'est que plus tu vas vers le chevalet, plus tu as d'harmoniques et moins tu as de fondamentale. Où placer, c'est juste une question de goût. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groumph! Posted November 13, 2011 at 09:39 AM Author Share Posted November 13, 2011 at 09:39 AM Merci pour vos réponses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 13, 2011 at 09:54 AM Share Posted November 13, 2011 at 09:54 AM Marrant, la Thumb je la trouve étriquée, on dirait un boxeur en bas résilles. C'est surprenant, toi qui a toujours adoré ce modèle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunsplash Posted November 13, 2011 at 11:00 AM Share Posted November 13, 2011 at 11:00 AM Il y a des tentatives de théories, mais elles ne valent pas grand chose... Pour une longueur donnée de corde vibrante, il y a des noeuds harmoniques sous lesquels on peut placer le micro (ou pas), et qui va favoriser certaines de ces harmoniques, donc le son. Le problème avec notre instrument, c'est que la longueur vibrante change quand on joue (quoique pour certains... ), de ce fait, les noeuds bougent constamment. Donc la théorie c'est du pipeau...! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groumph! Posted November 13, 2011 at 11:04 AM Author Share Posted November 13, 2011 at 11:04 AM Il y a des tentatives de théories, mais elles ne valent pas grand chose... Pour une longueur donnée de corde vibrante, il y a des noeuds harmoniques sous lesquels on peut placer le micro (ou pas), et qui va favoriser certaines de ces harmoniques, donc le son. Le problème avec notre instrument, c'est que la longueur vibrante change quand on joue (quoique pour certains... ), de ce fait, les noeuds bougent constamment. Donc la théorie c'est du pipeau...! Merci: ou peut on consulter cette théorie? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunsplash Posted November 13, 2011 at 11:11 AM Share Posted November 13, 2011 at 11:11 AM Là, par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groumph! Posted November 13, 2011 at 11:14 AM Author Share Posted November 13, 2011 at 11:14 AM Merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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