Jump to content

Enceinte Elite 600 W Yorkville


Mo(usha

Recommended Posts

Bonsoir. Mes connaissances en amplification étant limité, je vais peut être passer pour un baltringue mais peu importe car je ne veux pas passer à coté d'un bon coup ! Voila je bosse dans un lycée et j'ai monté un petit groupe avec quelques élèves. Nous avons une sono correcte faite de matos de recup' (grosses Electric voice tout de même) que j'ai trouvé en fouillant dans une pièce du bahut pleine d'antiquité en terme de cablage, matériel vidéo & audio etc. Pas mal de trucs obsolètes ou morts. Par contre j'ai trouvé une enceinte Yorkville ELITE 600 Watts sous 4 ohms qui m'a l'air en état. C'est maintenant que je passe pour un clown ou que je fais le cool/coup. En connectant cette enceinte avec une tête d'ampli pour basse adéquate puis je me constituer le double corps qui envoie ? Cette enceinte peut elle supporter sans soucis les fréquences d'une basse ? Merci.

http://quebec.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=315234238

Edited by Mo(usha
Link to comment
Share on other sites

103dB de sensibilité, plutôt pas mal.

La fréquence basse admissible 45Hz est peut-être un peu haute. Celle du crossover de la trompe d'aigus 1.8kHz est peut-être un poil basse. En gros on sent bien qu'on na pas affaire à du matos spécialement dédié, mais à condition de pas lui balancer trop de puissance sous les 80Hz ( au pif) et de proscrire toute pédale de overdistofuzz, ça devrait quand même être jouable.

Après, niveau qualité sonore, faut sans doute pas s'attendre à quelque chose de merveilleux...

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis avec Cagneu là: cette enseinte doit encaisser tout ce qu'on lui fasse bouffer sans souci. Les sonos ça bouffe de tout y compris les infrabasses (pensez aux synthès quoi, ça balance des fréquences bien plus basses que nos pauvres basses hein!)

Link to comment
Share on other sites

C'est bien parce que je me fais suer comme un rat mort en cours :wink:

Micron 160 / 600 Loudspeaker System :

The Micron 160 and Micron 600 are basically a two way speaker which can be used for high level vocals and low level full range. As explained later they may be used in conjunction with a processing unit and a sub-woofer to create a 3-way high sound level, 2-way active system.

Link to comment
Share on other sites

http://www.thomann.de/fr/eminence_delta_pro_12_tieftoener.htm

Mes HP. Ils ne descendent pas en dessous de 50 Hz. C'est aussi un HP prévu pour les mids.

Mouais sauf qu'en sono, les sub, c'est 20 Hz. Du coup la terminologie ne m'étonne pas.

Y'a pas grand monde ici qui possède un cab qui descend à 20Hz à mon avis. C'est inutile dans la plupart des cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...