Jump to content

un petit brouillon...


Fab

Recommended Posts

Pour mon 1er passage depuis plusieurs moi sur bass.fr.st voilà  un brouillon fait avec un gtr de Strasbourg (moi je suis sur Limoges). La btr est faà®te à  partir du log Drum Artist (ici des samples de Simon Phillips).

Vive le net ;) :lol:

http://membres.lycos.fr/jazzonia/brouillon1.mp3

Edit: hé, dites moi ce que vous en pensez svp ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas moi qui me suis occupé de la btr, mais c un programme payant je crois ( :lol: ), un sorte de plug-in pour Cubase (mais un gros plug-in, ça tiens sur 2CD).

Information importante, le son de ma basse est ignoble, mais cordes avaient plus d'un an et j'enregistre à  partir d'un Korg Pandora et d'une carte son minable J'ai déjà  changé les cordes, on verra plus tard pour le reste ;)

Link to comment
Share on other sites

+10 pour la batterie vraiment réaliste

+1 pour la guitare qui campe bien le décor.

Concernant ta partie de basse, je trouve que tu devrais avoir un son plus clair et définie (plus de bas medium que grave). L'arrangement n'est pas bouche et tu dois prendre de la place ! Je verais bien aussi un passage question réponse entre basse et guitare dans un de pont.

Link to comment
Share on other sites

+10 pour la batterie vraiment réaliste

+1 pour la guitare qui campe bien le décor.

Concernant ta partie de basse, je trouve que tu devrais avoir un son plus clair et définie (plus de bas medium que grave). L'arrangement n'est pas bouche et tu dois prendre de la place ! Je verais bien aussi un passage question réponse entre basse et guitare dans un de pont.

Meric pour les conseils ;)

pour le son, mes cordes avaient plus d'un an quand j'ai enregistré ça, donc c un epu normal :lol:

Tu veux dire quoi par 'L'arrangement n'est pas bouche', ya ptet une coquille qqpart mais je vois pas oà¹.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire quoi par 'L'arrangement n'est pas bouche', ya ptet une coquille qqpart mais je vois pas oà¹.

Sur un mix très complexe avec beaucoup d'instruments, pour que les différentes sonorités ne se montent pas trop dessus et qu'elles restent utiles pour le mix, il faut que chaque instrument reste dans une plage de férquence assez serrée.

Ton arrangement par contre, ne comporte pas beaucoup d'instruments ce qui veut dire que chaque instrument (guitare et basse) a une bonne plage pour s'exprimer et tu ne dois pas avoir peur de mettre une basse très en avant et qui vient assez haut dans les aigues.

Je trouve que dans ton mix original, la basse reste trop cantonée dans le grave laissant à  la guitare le rôle de remplir une grande plage de fréquence.

En bref joue la moins timide et plus déluré sans tomber dans le bass hero ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...