Jump to content

Réglage Piezo Sur Electro-Acoustique


Le Steur

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens chercher un peu d'aide car je galère avec mon acoustique.

J'ai une Olympia OB3CE et mon problème est que quand je joue branché la corde de sol de sonne quasiment pas par rapport aux autres, ça fait très con quand je pince la 4ème corde on dirait que j'ai débranché ma basse :(

J'ai essayé de changer mon sillet et d'avois un bon contact plat avec mon piezo mais rien y fait, donc avant d'aller voir un luthier j'attends votre aide, merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de le surélever légèrement mais ça influe directement sur la hauteur de la corde donc je ne peux pas non plus la mettre 2 fois plus haute que les autres alors que ça devrait être l'inverse... J'ai déjà une action très grande, là j'suis au max après c'est injouable.

Link to comment
Share on other sites

Jo : l'oLympia étant une acoustique, on règle ce genre de problèmes différemment. Essaie de coincer un petit bout de papier ou deux entre le sillet de chevalet et le capteur piezzo. C'est un bricolage de fortune, hein... un luthier te ferait ça de manière plus fiable et moins aléatoire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un bricolage de fortune, mais bien efficace. Personnellement sur mon Ibanez AEB-10, pour chaque corde, j'ai appliqué ce système, avec d'étroites lamelles pliées en deux, de papier photo (pour l'épaisseur entre le sillet de chevalet et le capteur lui-même). Depuis plus aucun soucis d'équilibre et çà sonne très honnêtement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...