Le Steur Posted October 28, 2011 at 01:42 PM Share Posted October 28, 2011 at 01:42 PM Bonjour à tous, je viens chercher un peu d'aide car je galère avec mon acoustique. J'ai une Olympia OB3CE et mon problème est que quand je joue branché la corde de sol de sonne quasiment pas par rapport aux autres, ça fait très con quand je pince la 4ème corde on dirait que j'ai débranché ma basse J'ai essayé de changer mon sillet et d'avois un bon contact plat avec mon piezo mais rien y fait, donc avant d'aller voir un luthier j'attends votre aide, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted October 28, 2011 at 01:55 PM Share Posted October 28, 2011 at 01:55 PM P.A. Roiron m'avait dit qu'il faut avoir un bon angle d'appui au niveau du pontet pour que le piezo sonne correctement avec des corde fines. Et plus le reglage est bas, plus l'angle est "ouvert" et moins ca appuit... Tu peux pas surélever ton pontet, je suppose ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Steur Posted October 28, 2011 at 02:42 PM Author Share Posted October 28, 2011 at 02:42 PM J'ai essayé de le surélever légèrement mais ça influe directement sur la hauteur de la corde donc je ne peux pas non plus la mettre 2 fois plus haute que les autres alors que ça devrait être l'inverse... J'ai déjà une action très grande, là j'suis au max après c'est injouable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted October 29, 2011 at 08:51 AM Share Posted October 29, 2011 at 08:51 AM Jo : l'oLympia étant une acoustique, on règle ce genre de problèmes différemment. Essaie de coincer un petit bout de papier ou deux entre le sillet de chevalet et le capteur piezzo. C'est un bricolage de fortune, hein... un luthier te ferait ça de manière plus fiable et moins aléatoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono the Bass Posted November 11, 2011 at 09:31 AM Share Posted November 11, 2011 at 09:31 AM Un bricolage de fortune, mais bien efficace. Personnellement sur mon Ibanez AEB-10, pour chaque corde, j'ai appliqué ce système, avec d'étroites lamelles pliées en deux, de papier photo (pour l'épaisseur entre le sillet de chevalet et le capteur lui-même). Depuis plus aucun soucis d'équilibre et çà sonne très honnêtement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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