Jump to content

Basse Pour Jouer Du Blues


coco5993

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais actuellement parti d'un groupe de reprises à la The Kinks, Steppenwolf, Led zep, Ramones....

Je recherche donc une basse d'une grande présence car étant 3, il faut que j'assure lors des solos guitare.

Mon budget s'étant aujourd'hui jusqu'à 500 euros.

Merci d'avance ! J'attends vos propositions.

Musicalement votre.

Link to comment
Share on other sites

Donc pour toiu je peux toucher dans le squier ?

Pour vous répondre, j'ai actuellement une cort avec un ashdown mad 300 evo II+cab ashdown.

Donc je voudrai changfer ma basse en priorité car je m'en lasse et je verrai après pour les effets.

Je souhaiterai donc une basse ayant un manche plutot facile à jouer mais qui accepte le plus de technique possible tout en ayant un son d'une grande présence pour que le public ne sente pas le manque d'une guitare rythmique car comme dis précedemment, nous sommes trois donc je suis seul à assurer la "rythmique" lors des solo guitare.

On m'a également parlé d'Ibanez. Qu'est ce que ca vaut ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu pas mal des Squier présentées ci-dessus, la Classic Vibe est même devenue ma basse principale :wink:

Pour le jeu en trio indépendamment de la basse je pense que c'est l'égalisation qui est vraiment importante, notamment dans les médiums pour palier à l'absence de guitare rythmique.

Link to comment
Share on other sites

Puisque personne ne l'a encore fait, je me permets : vise les occasions. Vu ton budget, tu trouveras bien meilleur en occasion qu'en neuf.

Et, de manière général, n'importe quelle PB like fera parfaitement l'affaire.

Voilà ce que j'allais écrire ! :good:

----[EDIT]----

Sinon, Ibanez c'est très bien. Le manche sera super facile mais ça sonnera plus moderne qu'une Précision.

Comme le dit le proverbe, on a tous besoin d'une PB chez soi.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Une JazzBass, si tu viens d'une cort j'imagine que le manche est assez fin, tu seras plus confort sur un manche de JB je pense, c'est épais juste ce qu'il faut.

Et au niveau du son c'est plus polyvalent qu'une PB.

Je vois Led Zep, je pense JazzBass direct.

Avec l'eq et le mic manche, t'auras assez de présence pour soutenir les solos smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...