Jump to content

Fuzz 60's


RobTheMob

Recommended Posts

Salut !

Depuis quelques temps, je regarde pas mal les fuzz et j'ai bien envie de m'en prendre une (pas forcément 60's, mais bon). Ca serait pour faire de l'indie rock. Je cherche des sons à la Radiohead (exit music), Muse (plugin baby, éventuellement avec un phaser)... Je n'y connais pas grand chose en fuzz donc je serais incapable de dire si je cherche une germanium, une plutôt synthé... Je dirais une plutôt polyvalente (qui me permettent comme sur Radiohead un son avec peu de basse ou comme sur Muse avec plus de basse) :whistle: En plus, j'aime bien les truc un peu originaux donc à priori pas de Big Muff

Après avoir pas mal cherché sur Youtube, j'ai trouvé ces modèles (pas forcément donnés, mais bon) :

- Mazzette José Phuzz

- Team Awesome Fuzz Machine

- Benrod Red Fuzz : la vidéo ci-dessus est sympa, mais j'ai l'impression qu'elle ne permet qu'un type de son (avec plus ou moins de fuzz). Qu'en pensez-vous ?

- Devi Ever The Wolf : l'une des rares vidéos de Bassfuzz qui m'ait plu. J'aime bien la possibilité de régler indépendamment le fuzz sur les basses ou les aigus. Mais le type semble dire qu'elle est très pénible à régler.

Qu'en pensez-vous ? D'autres modèles à me conseiller ? En plus, je suis dans une ville où la possibilité de tests est (très) limitée. Tout ce que j'ai pu essayer de sympa, c'était une Mastotron. Mais j'ai pas plus accrocher que ça.

Edited by Remucho
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut !

- Devi Ever The Wolf : l'une des rares vidéos de Bassfuzz qui m'ait plu. J'aime bien la possibilité de régler indépendamment le fuzz sur les basses ou lai aigus. Mais le type semble dire qu'elle est très pénible à régler.

bon courage pour les delais de réception

Link to comment
Share on other sites

Note pour les nouveaux utilisateurs du forum : le message ci-dessus signifie que le membre qui l'a posté va acheter cette pédale dans la soirée pour la revendre 2 à 3 jours ensuite.

Je plaisante Nico :drinks:, mais n'oublie pas de nous faire une petite revue :beta:

Link to comment
Share on other sites

Bon, après test de la Big Muff Germanium4 en passant par une LS2...

Ca poutre bien ! Je cherchais un son extrèmement crade, gaté, et c'est possible en bridant la tension disponible côté distorsion pour alimenter la pédale avec le potard volt. Je l'utilise pour ma part à 9h, ne laissant à la pédale que 2.25V pour fonctionner. Gain à fond, bias à fond et volume à un niveau suffisant pour équilibrer tout ça. Ca ressemble un peu à une sasquatch de Tortuga effect (d'après les vidéos, j'en ai jamais eu une dans les mains), exactement ce que je cherchais !

Par contre, dur dur pour le côté overdrive qui entraine inévitablement, même blendé, une grosse perte de basse. J'ai beaucoup de mal pour l'instant à exploiter cette partie de la pédale. Il va falloir que je me penche un peu plus dessus ou eventuellement que je l'utilise comme un clean boost. Même remarque quand j'enclenche disto+od. On gagne à y mettre un eq derrière je pense, à tester.

Bref, satisfait pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acheter trois pédales ce weekend et je lorgne toujours sur la Black Arts Pharaoh Fuzz et la Mellowtone Wolf Computer

Black Pharaoh = 4 potards (Fuzz, Tone, Volume, Plus d'aigus) et 2 switchs (un pour choisir son clipping et un pour choisir entre germanium et silicium)

La Wolf devrait beaucoup plaire à Rob :wink:

Link to comment
Share on other sites

@ leyak : pas cool... Surtout qu'elle a l'air bien sympa la red fuzz. Des solutions en perspective ?

Bon, elle commence à bien me titiller la Land of the rising fuzzz (oui, avec 3 z). J'ai écrit au type, ils expédient en France pour un coût total de 150$ (plus les taxes) ou alors ils proposent de passer par leur nouvel importateur ( http://www.effekt-boutique.de/) pour 140€ port et taxes inclus. Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, elle commence à bien me titiller la Land of the rising fuzzz (oui, avec 3 z). J'ai écrit au type, ils expédient en France pour un coût total de 150$ (plus les taxes) ou alors ils proposent de passer par leur nouvel importateur ( http://www.effekt-boutique.de/) pour 140€ port et taxes inclus. Vous en pensez quoi ?

Je pense que je prendrais le moins cher :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...