Remucho Posted April 26, 2012 at 02:33 PM Posted April 26, 2012 at 02:33 PM (edited) Salut ! Depuis quelques temps, je regarde pas mal les fuzz et j'ai bien envie de m'en prendre une (pas forcément 60's, mais bon). Ca serait pour faire de l'indie rock. Je cherche des sons à la Radiohead (exit music), Muse (plugin baby, éventuellement avec un phaser)... Je n'y connais pas grand chose en fuzz donc je serais incapable de dire si je cherche une germanium, une plutôt synthé... Je dirais une plutôt polyvalente (qui me permettent comme sur Radiohead un son avec peu de basse ou comme sur Muse avec plus de basse) En plus, j'aime bien les truc un peu originaux donc à priori pas de Big Muff Après avoir pas mal cherché sur Youtube, j'ai trouvé ces modèles (pas forcément donnés, mais bon) : - Mazzette José Phuzz - Team Awesome Fuzz Machine - Benrod Red Fuzz : la vidéo ci-dessus est sympa, mais j'ai l'impression qu'elle ne permet qu'un type de son (avec plus ou moins de fuzz). Qu'en pensez-vous ? - Devi Ever The Wolf : l'une des rares vidéos de Bassfuzz qui m'ait plu. J'aime bien la possibilité de régler indépendamment le fuzz sur les basses ou les aigus. Mais le type semble dire qu'elle est très pénible à régler. Qu'en pensez-vous ? D'autres modèles à me conseiller ? En plus, je suis dans une ville où la possibilité de tests est (très) limitée. Tout ce que j'ai pu essayer de sympa, c'était une Mastotron. Mais j'ai pas plus accrocher que ça. Edited April 28, 2012 at 06:49 PM by Remucho Quote
Manuk Posted April 28, 2012 at 07:31 AM Posted April 28, 2012 at 07:31 AM Salut ! - Devi Ever The Wolf : l'une des rares vidéos de Bassfuzz qui m'ait plu. J'aime bien la possibilité de régler indépendamment le fuzz sur les basses ou lai aigus. Mais le type semble dire qu'elle est très pénible à régler. bon courage pour les delais de réception Quote
Remucho Posted April 29, 2012 at 09:21 PM Posted April 29, 2012 at 09:21 PM Et sinon, je viens de tomber là-dessus. Quelqu'un connaît ? J'aime bien les SC, et sur Exit music (for a film) Colin Greenwood utilise une Shin-Ei... Et pour ne rien gâcher, le prix n'est pas hyper élevé. Quote
nicowaddle Posted April 29, 2012 at 09:23 PM Posted April 29, 2012 at 09:23 PM Sur le papier et niveau prix, ça a l'air de la faire Quote
RobTheMob Posted April 29, 2012 at 09:33 PM Author Posted April 29, 2012 at 09:33 PM Note pour les nouveaux utilisateurs du forum : le message ci-dessus signifie que le membre qui l'a posté va acheter cette pédale dans la soirée pour la revendre 2 à 3 jours ensuite. Je plaisante Nico , mais n'oublie pas de nous faire une petite revue Quote
Remucho Posted April 29, 2012 at 09:37 PM Posted April 29, 2012 at 09:37 PM J'admets que ça m'arrangerait bien... Quote
Wizgah Posted April 30, 2012 at 07:17 AM Posted April 30, 2012 at 07:17 AM Bon, après test de la Big Muff Germanium4 en passant par une LS2... Ca poutre bien ! Je cherchais un son extrèmement crade, gaté, et c'est possible en bridant la tension disponible côté distorsion pour alimenter la pédale avec le potard volt. Je l'utilise pour ma part à 9h, ne laissant à la pédale que 2.25V pour fonctionner. Gain à fond, bias à fond et volume à un niveau suffisant pour équilibrer tout ça. Ca ressemble un peu à une sasquatch de Tortuga effect (d'après les vidéos, j'en ai jamais eu une dans les mains), exactement ce que je cherchais ! Par contre, dur dur pour le côté overdrive qui entraine inévitablement, même blendé, une grosse perte de basse. J'ai beaucoup de mal pour l'instant à exploiter cette partie de la pédale. Il va falloir que je me penche un peu plus dessus ou eventuellement que je l'utilise comme un clean boost. Même remarque quand j'enclenche disto+od. On gagne à y mettre un eq derrière je pense, à tester. Bref, satisfait pour l'instant. Quote
nicowaddle Posted April 30, 2012 at 07:36 AM Posted April 30, 2012 at 07:36 AM Je viens d'acheter trois pédales ce weekend et je lorgne toujours sur la Black Arts Pharaoh Fuzz et la Mellowtone Wolf Computer Black Pharaoh = 4 potards (Fuzz, Tone, Volume, Plus d'aigus) et 2 switchs (un pour choisir son clipping et un pour choisir entre germanium et silicium) La Wolf devrait beaucoup plaire à Rob Quote
RobTheMob Posted April 30, 2012 at 08:14 AM Author Posted April 30, 2012 at 08:14 AM Très très chouette en effet, mais pas facile à placer en groupe je pense ... Quote
nicowaddle Posted April 30, 2012 at 08:25 AM Posted April 30, 2012 at 08:25 AM (edited) C'est clair ! Sinon, rectif de mon post précédent : j'ai acheté 4 pédales dimanche et lundi, dont la Black Art Toneworks Pharaoh Fuzz Edited April 30, 2012 at 08:25 AM by nicowaddle Quote
nicowaddle Posted April 30, 2012 at 06:16 PM Posted April 30, 2012 at 06:16 PM Y a bien un gars qui peut te dépanner. C'est déjà avec toi qu'on avait vu qu'il suffisait de demander à un magasin de musique pour trouver un technicien ? Quote
Remucho Posted May 1, 2012 at 10:05 PM Posted May 1, 2012 at 10:05 PM @ leyak : pas cool... Surtout qu'elle a l'air bien sympa la red fuzz. Des solutions en perspective ? Bon, elle commence à bien me titiller la Land of the rising fuzzz (oui, avec 3 z). J'ai écrit au type, ils expédient en France pour un coût total de 150$ (plus les taxes) ou alors ils proposent de passer par leur nouvel importateur ( http://www.effekt-boutique.de/) pour 140€ port et taxes inclus. Vous en pensez quoi ? Quote
nicowaddle Posted May 2, 2012 at 05:31 AM Posted May 2, 2012 at 05:31 AM Bon, elle commence à bien me titiller la Land of the rising fuzzz (oui, avec 3 z). J'ai écrit au type, ils expédient en France pour un coût total de 150$ (plus les taxes) ou alors ils proposent de passer par leur nouvel importateur ( http://www.effekt-boutique.de/) pour 140€ port et taxes inclus. Vous en pensez quoi ? Je pense que je prendrais le moins cher Quote
Remucho Posted May 2, 2012 at 09:57 PM Posted May 2, 2012 at 09:57 PM Ouais moi aussi, mais je sais pas quelle solution est la moins chère. Je suis bien tenté par la commander directement aux US et prendre le risque des taxes. Des avis ? Quote
Recommended Posts