Jump to content

Besoin De Conseil Sur Pédales D'expression


Fractal-M.

Recommended Posts

J'ai besoin de 2 pédales d'expression/volume, j'étais parti sur les BOSS style FV-500 ou 300 mais elles sont super longues en fait et ça m'arrangerait fortement que les pédales ne dépassent pas les 26cm. Comme je suis plutôt novice dans cet équipement je viens vous demander conseil sur ce matos et voir ce que je pourrais envisager d'autre...

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Les pedales de volumes de bonne facture sont grosses, faut vivre avec (Ernie Ball, Goodrich ou mieux Hilton, etc. font toutes 27cm et plus) La seule petite que je connaisse est la Ernie Ball Junior qui fait 25.4cm de long.

Une tres bonne pedale d'expression et petite de taille: la Moog EP-2 qui ne fait que 24.5cm de long.

Link to comment
Share on other sites

Euh non ça va aller, 300$ la volume c'est pas pour tout de suite :goute:

toutes les Volume font Expression?

Sinon oui la Moog pourrais bien suffire, je ne l'avais pas vu celle-là :) elle est mieux que la M-Audio qui doit être dans la même gamme de prix?

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

J'ai besoin de 2 pédales d'expression/volume, j'étais parti sur les BOSS style FV-500 ou 300 mais elles sont super longues en fait et ça m'arrangerait fortement que les pédales ne dépassent pas les 26cm. Comme je suis plutôt novice dans cet équipement je viens vous demander conseil sur ce matos et voir ce que je pourrais envisager d'autre...

Merci d'avance :)

J'ai une volume et une expression dont je me séparerais volontiers.

La pédale d'expression est une Roland EV5.

La pédale de volume est une Bespeco VM12.

Les 2 font les mêmes dimensions (je pense même qu'elles sortent du même moule), à savoir 20cm de long sur 8,5 de large.

Au passage, la Roland me servait pour la Soundblox. :wink:

Si ça te dit, MP.

Link to comment
Share on other sites

La Moog est bien tentante mais je vois du pour et du contre, certains disent que le câble de la bascule lâcherait facilement...

La Rocktron est sympa de visu et sur le papier mais les avis sont plutôt moyens...

La M-Audio malgré son apparence cheap à l'air d'être costaud et de bien faire son boulot, c'est ce que je lis aussi de la Boss EV-5...

Il me faut 2 pédales d'expression surtout mais si elles font volume en plus je suis preneur...

Les Morley font expression?

@PNJ: envois moi ton prix en mp pour la EV5 :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...