Jump to content

Deux Pedalboards, Bonne Idée Ou Pas ?


ant'

Recommended Posts

Hello tout le monde ! Étant un amateur d'effets depuis mes débuts à la basse, mais n'ayant pas toujours besoin de toute l'artillerie et voyageant avec mon matos (et toutes les contraintes que cela implique), je me pose la question d'une config multi-pedalboardesque.

En gros il y aurait le petit module avec les "indispensables" : accordeur, octaver, compresseur, overdrive et delay.

Auquel se rajouterait un second pedalboard qui serait en expansion sur le long terme. J'ai déjà quelques idées de ce que je veux mettre dessus (ça risque de prendre des années avant de trouver les fonds nécessaires :goute: )

Mais est-ce que l'idée est bonne ? Le principal soucis est à mon avis le chainage. tous les effets que je vais rajouter seront obligatoirement avant ou après (je penche plutôt pour le après) les "indispensables", ça risque de faire quelque chose de pas très orthodoxe et certaines combinaisons risque d'être un peu confuses..

Bref : une idée à la con ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Pas bête, sauf que la LS-2 devra être sur le second pedalboard, vu que le premier est plein à craquer :lollarge:

De toutes façons c'est vraiment à long terme que je pense adopter cette config, pour l'instant j'en ai ni le réel besoin, ni les moyens.

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

J'allais le dire, cette config me rappelle quelque chose :)

J'envisage de faire de même avec un cablage un peu différent: je pense mettre un "point d'insertion" dans le pedalboard principal, une toute petite boite qui fait une boucle départ-retour à un point bien choisi du chainage du pedalboard 1, comme une boucle d'effet dans le pédalier quoi. J'ai imaginé de mettre un tout petit câble pour shunter la boucle si le pedalboard 1 est utilisé seul, et pouvoir insérer le pedalier 2 à l'intérieur du 1 si besoin ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...