Jump to content

Warwick Fortress 4 Cordes 550 Euros Pour 2012


slade

Recommended Posts

Bonjour , je mets sur OB cette basse Warwick de 1995 (Donc farication Allemande )

Interessé aussi par un échange (Fender Jazz Bass frettée ou non , Epiphone Jack Casady ,Electro-acoustique Tacoma ou equivalent ,

Vends très belle basse warwick fortress one.

Passive, un micro jazz bass, un micro precision bass MEC.

1 volume, 1 potentiomètre de balance, 1 tonalité par micro.

Très bon état malgré pas mal de concerts.

Très polyvalente, rock, jazz, funk , chansonect, le son est toujours bien placé dans le groupe, présent, c’est rond, chaud et précis et ça grogne bien en attaquant. La combinaison jazz bass/precision bass est excellente pour les sons plus claquants. la réputation de warwick n'est plus à faire (jamiroquaï, notamment... Enfin c’est toujours très bon, quoi !

Manche très confortable, un peu plus court qu’une fender, jamais de douleur ou de fatigue.

La finition miel est superbe (mais un peu moins chatoyant en vrai qu’en photo). Système straplock d’origine.

Fabrication allemande, construite pour durer !!

Année 1995 , elle n’est plus produite en tant que warwick, mais en tant que Rockbass (sous-marque).

Si vous recherchez un son digne d’une precison ou jazz bass fender, mais en moins « baveux » dans le bas et avec un grognement bien typique, cette basse est faite pour vous.

Slade

Photos ici:

http://imageshack.us/g/847/dsc00244mu.jpg/

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les Fortress de première génération comme celle-ci son en effet totalement passive.

Elles ont évolué peu de temps après pour embarquer toutes les combinaisons MEC possibles (passif/passif, passif/actif, actif/actif, le deuxième type est le plus répandu).

Elle a l'air très propre et c'est effectivement un instrument plein de qualités.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Tiens, moi aussi je fais de la réclame. Je possède une Fortress one 4 de 93 depuis à peine 8 jours.

Première répétition hier soir en groupe (Rock/Métal) avec un accordage en BEAD et je peux vous assurer que ça envoie le paté... même sans préampli survitaminé. Le réglage de tonalité de chaque micro est simple et efficace, le son est droit, pure, précis, ça sonne "bois" !

De plus, c'est super léger, le manche est plutôt fin, c'est du solide

Et puis pour plus d'infos, vous avez la review de Kasco (plus que complète) :rolleyes:

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...