Jump to content

Pédale De Volume Sur Little Mark 3


Gaffophone

Recommended Posts

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum étant donné que ma question concernant ma tête d'ampli et en même temps les pédales de volume.

Voilà mon souci: je n'arrive pas à trouver une pédale de volume qui fonctionne quand elle est branchée en parallèle sur ma Little Mark III, vous savez, dans le send et le return derrière la tête.

Mon guitariste qui s'y connait bien en électronique, contrairement à moi, me dit que c'est un problème d'ohms sur les pédales, ou quelque chose dans le genre.

Donc est-ce qu'il y en a parmi vous qui en utilisent de cette manière et si oui, quelle modèle utilisez-vous pour que ça fonctionne ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Normalement une pédale de volume se met entre l'instrument et l'ampli (guitare ou basse).

Ensuite si, justement la boucle d'effet est qualibrée pour recevoir n'importe qu'elle pédale.

Tu peux prendre une pédale de volume quelconque mais de qualité quand même.

Link to comment
Share on other sites

L'impédance du Fx Return est de 33k, pour que la commande de volume marche correctement il faut une pédale adaptée, avec une valeur entre 5 et 25k. Une pédale de volume classique ne fonctionnera pas, la valeur du potard est bien trop élevée.

Ca ne court pas les rues, mais on peut trouver quelques modèles, par exemple une Ernie Ball P06181.

Edit : le fait de mettre une pédale de volume dans la Fx loop plutôt qu'en entrée est une très bonne solution car le préamp d'entrée de l'ampli garde son caractère; par exemple si on fait cruncher l'entrée, la modulation en volume conservera le crunch.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi dans la boucle absolument?

Parce que quel que soit le modèle de pédale (de volume ou autre d'ailleurs) que je branche entre ma basse (une BN5) et l'ampli, j'ai toujours une perte de patate par rapport au branchement en direct.

Je ne sais pas de quoi ça vient, est-ce que le préamp de ma basse est trop "puissant" et se fait systématiquement un peu bouffé quand il passe dans une pédale ?

Link to comment
Share on other sites

Parce que quel que soit le modèle de pédale (de volume ou autre d'ailleurs) que je branche entre ma basse (une BN5) et l'ampli, j'ai toujours une perte de patate par rapport au branchement en direct.

Je ne sais pas de quoi ça vient, est-ce que le préamp de ma basse est trop "puissant" et se fait systématiquement un peu bouffé quand il passe dans une pédale ?

C'est possible oui, j'ai une basse comme ça, elle peut pas passer par une pédale parce que son préamp est trop chaud, trop puissant.

Je perds toujours en patate.

Mettre ta pédale de volume dans la boucle permettre de garder la patate entre le préamp et la basse. C'est une bonne chose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...