Jump to content

Apprendre A Jouer Portrait Of Tracy


tlanpantencutl

Recommended Posts

Bonjour,

Debutant veut apprendre a jouer "portrait of tracy" . A youtube cest un desastre. Il y a quelqu'un quia mis 4 secondes des premieres notes, mais pas plus, et on passe de la a des gens qui vont bien jouer la pièce.

Alors, pour un auto bassiste, c est un peu compliqué <_< . J'ai Guitar 6 et le tab mais c est vraiment très difficile a suivre.

¿Vous avez acune idée de comment faire? Surement il y a des gens qui ont appris a jouer tout seuls comme moi!

Merci bien a tous!!!

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Décortiquer le truc tout doucement comme le jeune au dessus, donc maitriser les harmoniques avant tout !

oui, je sais ça et il me semble que ce n´est pas clair. le jeune homme n´est pas très clair au dessus. Le problème est précisément avec cette chanson que trouver les harmoniques pour un débutant c´est fou. Encore, il y a la question des cordes. J´ai sur une basse (Ibanez 4000) des cordes recouvertes avec gore-tex, les élixir, et elles ne donnent pas très bien les harmoniques. Sur une autre basse un G&L j´ai des ernie ball coated, et la ça marche beaucoup meilleur. ¿Vous faites une recommandation sur le type de cordes plus ami des harmoniques? Plus nickel, fer, noiyeau hexagonal, carre… enfin… :lollarge: Mais retournant au sujet, je suis vraiment compromis a jouer a

ça, mais c´est un peu obscur. ¿Il y a quelq´un avec une lanterne? Merci a tous,

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai bossé en utilisant un relevé de L. Cokelaere, paru dans guitare magazine il ya un bon moment

Je peux te MP la partoche, il faut que je la scanne et je ne suis pas chez moi.

la partition est découpée en 2:

Une portée pour les notes entendues

Une portée pour les note à jouer puisque ce morceaux contient pas mal d'harmoniques.

ce morceau n'est pas si dure que çà, il y a en gros 3 passages un peu difficiles dont l'accord de fin que je n'ai jamais réussi à faire sonner tel qu'il est écrit, j'ai donc triché :lollarge: .

Il ya aussi une harmonique assez dure à aller chercher, il faut jouer le si avec l'index et fretter le mib (de mémoire) sur la corde de La avec le petit doigt pour la sortir

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

oui, je sais ça et il me semble que ce n´est pas clair. le jeune homme n´est pas très clair au dessus. Le problème est précisément avec cette chanson que trouver les harmoniques pour un débutant c´est fou.

Le monsieur qui la joue doucement, si tu cliques sur la video et que tu te retrouves sur youtube, tu verras qu'il a mis la tablature en dessous.

J´ai sur une basse (Ibanez 4000) des cordes recouvertes avec gore-tex, les élixir, et elles ne donnent pas très bien les harmoniques.

J'ai des Elixir aussi, ca marche très bien pour les harmoniques. Ca s'entend correct ici (piste basse extraite d'un live, y'en a vers 1 min et vers la fin):

http://alphasystem.dnsalias.net/~baltie_j/music/mp3/Basse_alone_sorry_i_am.mp3

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai bossé en utilisant un relevé de L. Cokelaere, paru dans guitare magazine il ya un bon moment

Je peux te MP la partoche, il faut que je la scanne et je ne suis pas chez moi.

la partition est découpée en 2:

Une portée pour les notes entendues

Une portée pour les note à jouer puisque ce morceaux contient pas mal d'harmoniques.

ce morceau n'est pas si dure que çà, il y a en gros 3 passages un peu difficiles dont l'accord de fin que je n'ai jamais réussi à faire sonner tel qu'il est écrit, j'ai donc triché :lollarge: .

Il ya aussi une harmonique assez dure à aller chercher, il faut jouer le si avec l'index et fretter le mib (de mémoire) sur la corde de La avec le petit doigt pour la sortir

Merci beaucoup :D c´est formidable de avoir des gens si généreux comme toi :lol: . Ou est le lien pour la décharge? Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup :D c´est formidable de avoir des gens si généreux comme toi :lol: . Ou est le lien pour la décharge? Merci!!

Merci bien, de toutes façons je suis devenu fou en essayant de trouver le maximum d´information sur le web, pas trop de vidéos au sujet. Il y a un bouquin qui promet l´expliquer en DVD mais je l´ai achète et il n´est pas arrive a la poste. De toutes façons je veux ajouter que chez nos amis de talkbass

http://www.talkbass.com/forum/f22/harmonics-past-fret-portrait-tracy-problems-800399/

la question du dernier accord a été parlée. Je crois qu´au fait il y a quelqu'un qui a donne des indications.

aussi pro les harmoniques

http://www.talkbass.com/forum/f21/what-harmonic-how-do-you-preform-one-404862/#post5289133

mais la question est toujours la meme, je n´arrive pas a bosser correctements les accords. Bon je suis têtu quand meme et je vais arriver, mais je m´ai promi a moi meme que quand je saurais jouer la pièce je vais faire un tutoriel car (encore) je ne trouve pas les harmoniques. Le bonhomme qui joue n´est pas très clair.

Encore un gros merci! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...