Jump to content

Fender Rumble / Watt Programmé Watt Continue


Nils The Great

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerais savoir c'est quoi un watt program et un watt continous, car je l'ai lu sur plusieurs site anglais dont ce site qui parle du fender rumble (http://www.fender.com/fr-FR/products/rumble/models.php?partno=2347000020).

Il y a lien avec les watt RMS et peak? :whistle:

Merci ^^

Link to comment
Share on other sites

Les watts peak ou crête correspondent à la puissance admissible sur de courtes durées, typiquement sur les attaques de notes.

Les watts musicaux ou CC (de crête à crête) font à peu près le double des watt peak.

Les watts RMS sont la moyenne quadratique des watts peak, soit à peu près les watts peak/sqr2. Ce sont aussi les seuls pour lesquels un vague protocole universel de mesure existe.

Les watts program font le double des watts RMS. Ils viennent du monde de la sono et de l'autoradio bas de gamme où on additionne la puissance des 2 canaux.

Pour résumer de façon très approximative (il n'y a pas de norme établie en la matière) :

1 W RMS = 2 W program = 1,4 W crête = 2,8 W musicaux.

Link to comment
Share on other sites

Grand merci !!

Encore une petite question, si j'ai un ampli de 575 w rms en 4ohm avec 1000 w en peak (indiqué sur l'ampli) et que je lui colle un cab en 600w rms à 4 ohm le peak sera selon ton "indicateur" de 840 watt? il risque pas d'avoir un soucis avec l'ampli et le cab?

Je dois prendre un cab avec plus de puissance?

Merci encore pour vos réponses :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...