Jump to content

Quel Type D'alim ?


tumbaobab

Recommended Posts

Hello,

Je me demande s'il y a des avantages à utiliser des blocs d'alims séparés plutôt qu'une seule grosse alim... La fiabilité par exemple, un petit transfo de secours et ça repart en quelques secondes... les histoires de masses aussi peut-être par rapport à une alim sans sorties isolées ?

Je recherche aussi le sujet dont il est question ici (basstyra) mais je ne le trouve point.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/18751-le-choix-dune-alim-de-pedalboard/page__view__findpost__p__427939

"Basstyra a fait un super topo qui explique très bien le truc"

Dans la foulée, les Visual Sound 1 spot, Rocktron DC On Tap, c'est bien ces alims minuscules, mieux, moins bien qu'une Harley Benton Powerppant qui est bcp plus grosse ?

Donc quel est le plus fiable à moins de 50E ?

- Multiprise + transfos individuels

- Mini-transfo 1700 mA + guirlande

- Grosse alim Powerplant 500 mA

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est d'essayer.. Mais a moins de 50€ c chaud pour Info regarde le sujet mon pedal board et j'ai des transfo avec des links ca marche plutôt bien achetée chez thomann.. Pour Info ca dépend de tes pédales certaine ne consomme qu'une 50aine de mA..

Sinon y a ca :

http://mobile.leboncoin.fr/vi/208019851.htm?ca=15_s&w=3&f=a&sp=1&q=Alimentation&cg=30&o=9&th=2

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est d'essayer.. Mais a moins de 50€ c chaud pour Info regarde le sujet mon pedal board et j'ai des transfo avec des links ca marche plutôt bien achetée chez thomann.. Pour Info ca dépend de tes pédales certaine ne consomme qu'une 50aine de mA..

Sinon y a ca :

http://mobile.leboncoin.fr/vi/208019851.htm?ca=15_s&w=3&f=a&sp=1&q=Alimentation&cg=30&o=9&th=2

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseils !

En fait sur la photo de ton pedalboard je ne vois même pas l'alim !

Je me disais que des petits transfos individuels, dans la mesure ou on dépasse pas 5, ça peut faire office de sorties isolées et éviter les boucles de masses... si toutefois mes pédales y sont sensibles.

Et surtout en cas de panne on change un petit bloc et ça repart

Donc on a les avantages d'une alim à sorties isolées + la solution de secours si ça fume.

Les alims à découpage je crois que ce n'est pas top, ça génère du bruit... une légende ?

Bref je ne sais pas quoi faire !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

"Zero hum" c'est certifié... http://www.zzounds.com/item--DANDA1

C'est une alim a découpage ? Je ne pense pas...

vu sur youtube.com/watch?v=I_ILd3sZcwk

"A good adaptor for this pedal that I use for most of my pedals as you know adaptors are so expensive is a Danelectro Zero Hum adaptor, pick it up at musiciansfriend for about 10 dollars. It works fine, most 9V adaptors will work with it but they will give you a horrible hissing sound that just ruins the sound so just stick with the original that you can buy for a small fortune or just get the lil danelectro box, either way it works."

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je déterre car je commence à m'interroger sur la nécessité d'un boîtier d'alim. Le truc c'est qu'il me faudrait une sortie 12v AC 500MA pour la VD, une sortie (spécificité?) pour la EHX BMS qui doit pas être daisychainée, et sinon au moins 5 sorties 9v standard. J'ai vu la T-rex fueltank classic qui semble faire l'affaire (?), mais moins cher m'arrangerait.

Link to comment
Share on other sites

C'est fou quand même car en tâtonnant u peu j'ai aucun hum avec des transfo thomann à 10€ et des dc link the snake.. 12v plus 9v en alim ça me dit rien.. La bms elle est en combien moi j'ai l'ancienne en 24v?

En pas chère j'etais tombé la dessus.. Je sais pas ce que ça vaut!

http://mobile.leboncoin.fr/vi/208019851.htm?ca=15_s&w=3&f=a&sp=1&q=Alimentation&cg=30&o=9&th=2

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Un ami me propose de faire une grosse alim avec transfo torique en daisy chain, un truc genre 10A pour même pas 8 pédales. Il me dit qu'avec une telle réserve de puissance ça sera le top.

J'avoue que les petits transfos One Spot ça me parait léger je crains que ça fasse surtout office de fumigène, ça peut être bien pour le visuel mais pas pour le son. De plus il m'annonce clairement des problèmes d'harmoniques du fait de l'alim à découpage. Ca donne pas envie.

Les petits transfos individuels c'est peut-être pas mal ça évite le daisy chain. Niveau fiabilité c'est le top, s'il y en a un qui lâche on peut continuer le concert en virant l'accordeur par exemple (on lui prévoit une pile). Par contre bonjour le bazar.

Alors je n'ai toujours pas choisi la solution...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...