Jump to content

Je Ne Savais Pas Où Poster...=X


Rafik

Recommended Posts

Bonjour all,

voilà, je souhaiterai m'acheter une basse, déjà, que me conseilleriez-vous comme type de basse ? Sachant qu'arrivé à un certain niveau, j'aimerai jouer du M.U.S.E / Metallica ect... ? J'aurai dit Basse électrique perso ^^'

J'ai un budget très faible, en effet, je possède 145 euros seulement

Et aussi, j'aimerai savoir par où commencer pour avoir un bon niveau en basse ^^ (j'aimerai que vous me dîtes les bases de la basse ).

Link to comment
Share on other sites

Euh...

Comme je suis gentil, je vais repondre...

Alors... Regarde en okaz, ou alors sur les sites allemands. Y'a parfois des petits prix. 145€??? Pas 140, pas 150, non 145€... Ca m'a fait sourire.

Pour être bon à la basse, il faut du travail, du travail, de la passion, et du travail. Jouer en groupe ca aide enormement aussi. Mais bon regarde moi ca fait 8 ans que je joue, et je suis pas encore "bon".

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Dans ton budget, ça m'a l'air convenable : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb1975_na.htm

Le travail est la clef de tout.

.. à talent/potentiel egal, c'est bien le boulot qui fait le reste ;) (mais ce qui fait le charme de la chose, c'est que tout le monde à un talent, un potentiel, et des capacités pour integrer techniques et theorie, completement differents)

Link to comment
Share on other sites

Ok, et sinon, pour débuter, je dois faire quoi ?

En guitare, je dois apprendre les accords ect, mais en basse ??? merci =)

Si tu t'interesses à la basse, alors ca veut dire que tu as du ecouter des chansons où la basse t'a accroché l'oreille. Je te conseille d'apprendre ces chansons, progressivement et tu te rendras alors compte des choses essentielles en basse. N'hesites pas à prendre des cours, regarder des videos sur youtube....

Ne te decourage pas, tu ne sauras pas jouer Hysteria ou Seek and Destroy dans 3 mois, et c'est normal.

Link to comment
Share on other sites

Si tu t'interesses à la basse, alors ca veut dire que tu as du ecouter des chansons où la basse t'a accroché l'oreille. Je te conseille d'apprendre ces chansons, progressivement et tu te rendras alors compte des choses essentielles en basse. N'hesites pas à prendre des cours, regarder des videos sur youtube....

Ne te decourage pas, tu ne sauras pas jouer Hysteria ou Seek and Destroy dans 3 mois, et c'est normal.

beuh ! ! ! je jouais seek and destroy au bout de 3 mois :o

Link to comment
Share on other sites

Dîtes moi, j'ai l'impression que le bassiste est un peu délaissé...comme ci on lui accordait pas trop d'importance, je constate ça lors des lives x), qu'en pensez-vous ?

Deuxième point, je viens de voir la tablature de Breed (de Nirvana), et je vois que y'a pas trop trop de boulot à faire, mais bon, quand je vois certaines vidéos ou le bassiste reprend Breed, ça ressemble pas du tout à ce qui a dans la tablature :/

De l'aide s'il vous plaît x)

Link to comment
Share on other sites

My 2 cent.

La musique, c'est un monde merveilleux. Bienvenue.

La recette: travailler, travailler (ne pas négliger les trucs "chiants"), travailler, jouer seul, jouer en groupe, jouer seul, jouer en groupe, écouter pleins de musique (différentes), travailler, travailler, se renseigner, travailler, travailler, rester humble, jouer, jouer, jouer.

Most important : fait ce que tu aimes et ce qui te fait trop planer.

Enjoy :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Cherche un schema des notes sur le manche. Tu remarqueras qu'une meme note peut se jouer à differents endroits du manche. D'ou ton impression que ca correspond pas avec la tablature. Certaines positions te paraitront plus confortables, ou plus faciles a enchainer...bref faut tester.

...Allez je suis sympa, vla le truc:

schem_bass.jpg

Sur slappyto y'a plein de lecons, en video, au ralenti.

Youtube aussi est une bonne ressource à leçons. Franchement avec le net maintenant y'a de quoi faire.

A toi de jouer :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...