Rafik Posted September 18, 2011 at 04:46 PM Share Posted September 18, 2011 at 04:46 PM Bonjour all, voilà, je souhaiterai m'acheter une basse, déjà, que me conseilleriez-vous comme type de basse ? Sachant qu'arrivé à un certain niveau, j'aimerai jouer du M.U.S.E / Metallica ect... ? J'aurai dit Basse électrique perso ^^' J'ai un budget très faible, en effet, je possède 145 euros seulement Et aussi, j'aimerai savoir par où commencer pour avoir un bon niveau en basse ^^ (j'aimerai que vous me dîtes les bases de la basse ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted September 18, 2011 at 04:49 PM Share Posted September 18, 2011 at 04:49 PM Salut ! Avant toute chose, passe par la case présentation des petits nouveaux. Ça fait partie des habitudes ici. Pour le reste, ton budget est short, mais ça pourrait être jouable, surtout en occasion. Tu habites où ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted September 18, 2011 at 11:28 PM Share Posted September 18, 2011 at 11:28 PM Euh... Comme je suis gentil, je vais repondre... Alors... Regarde en okaz, ou alors sur les sites allemands. Y'a parfois des petits prix. 145€??? Pas 140, pas 150, non 145€... Ca m'a fait sourire. Pour être bon à la basse, il faut du travail, du travail, de la passion, et du travail. Jouer en groupe ca aide enormement aussi. Mais bon regarde moi ca fait 8 ans que je joue, et je suis pas encore "bon". Bon courage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted September 18, 2011 at 11:35 PM Share Posted September 18, 2011 at 11:35 PM Pareil que Ian mais moi je joue depuis 15 ans et je suis encore "mauvais" (et bien moins bon que lui). Mais si tu regardes sous mon avatar tu verras que je suis une grosse feignasse. Le travail est la clef de tout. Bon jeu et bienvenu chez toi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted September 18, 2011 at 11:49 PM Share Posted September 18, 2011 at 11:49 PM je suis encore "mauvais" (et bien moins bon que lui). Depuis quand? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted September 18, 2011 at 11:52 PM Share Posted September 18, 2011 at 11:52 PM Depuis 15 ans on te dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted September 18, 2011 at 11:54 PM Share Posted September 18, 2011 at 11:54 PM Non mais le "bien moins bon que lui"... Je vois pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted September 18, 2011 at 11:58 PM Share Posted September 18, 2011 at 11:58 PM C'est bien pour ça que j'ai répondu ça. En tout cas moi je sais bien à quoi m'en tenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted September 19, 2011 at 12:25 AM Share Posted September 19, 2011 at 12:25 AM Dans ton budget, ça m'a l'air convenable : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb1975_na.htm Le travail est la clef de tout. .. à talent/potentiel egal, c'est bien le boulot qui fait le reste ;) (mais ce qui fait le charme de la chose, c'est que tout le monde à un talent, un potentiel, et des capacités pour integrer techniques et theorie, completement differents) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted September 19, 2011 at 07:18 AM Share Posted September 19, 2011 at 07:18 AM Le travail est la clef de tout. La clef de fa, surtout. Et sinon, j'en remets une louche. Vu ton budget extrêmement réduit, privilégie l'occasion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rafik Posted September 19, 2011 at 05:27 PM Author Share Posted September 19, 2011 at 05:27 PM Ok, et sinon, pour débuter, je dois faire quoi ? En guitare, je dois apprendre les accords ect, mais en basse ??? merci =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted September 19, 2011 at 06:04 PM Share Posted September 19, 2011 at 06:04 PM Tu dois jouer et de préférence avec un métronome. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted September 19, 2011 at 06:54 PM Share Posted September 19, 2011 at 06:54 PM Ok, et sinon, pour débuter, je dois faire quoi ? En guitare, je dois apprendre les accords ect, mais en basse ??? merci =) Si tu t'interesses à la basse, alors ca veut dire que tu as du ecouter des chansons où la basse t'a accroché l'oreille. Je te conseille d'apprendre ces chansons, progressivement et tu te rendras alors compte des choses essentielles en basse. N'hesites pas à prendre des cours, regarder des videos sur youtube.... Ne te decourage pas, tu ne sauras pas jouer Hysteria ou Seek and Destroy dans 3 mois, et c'est normal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rafik Posted September 19, 2011 at 08:34 PM Author Share Posted September 19, 2011 at 08:34 PM Petit soucis, je ne compris pas certains trucs sur les tablatures de basses, exemple (Smells Like Teen Spirit) de Nirvana ==>Riff1 G|-------------------------- D|-------------------------- A|------1-1-0------4-4-0--- E|-1-11-------4-44---------- Que signifie le 44 ? =/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted September 19, 2011 at 08:35 PM Share Posted September 19, 2011 at 08:35 PM Tu joues deux fois de suite sur la corde de Mi, 4eme case (un Sol#). Ecoutes la musique en même temps, et reflechis: tu comprendra assez vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rafik Posted September 19, 2011 at 08:41 PM Author Share Posted September 19, 2011 at 08:41 PM ça revient à 4-4 en gros ? ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zekragash Posted September 19, 2011 at 09:12 PM Share Posted September 19, 2011 at 09:12 PM Oui Mais essaye de lire plutot sur des partitions ou sur des tablatures type guitar pro car ces tablatures en format ne favorise pas la lecture du rythme ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat25 Posted September 19, 2011 at 09:36 PM Share Posted September 19, 2011 at 09:36 PM Si tu t'interesses à la basse, alors ca veut dire que tu as du ecouter des chansons où la basse t'a accroché l'oreille. Je te conseille d'apprendre ces chansons, progressivement et tu te rendras alors compte des choses essentielles en basse. N'hesites pas à prendre des cours, regarder des videos sur youtube.... Ne te decourage pas, tu ne sauras pas jouer Hysteria ou Seek and Destroy dans 3 mois, et c'est normal. beuh ! ! ! je jouais seek and destroy au bout de 3 mois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted September 19, 2011 at 09:51 PM Share Posted September 19, 2011 at 09:51 PM En place? Sans flancher pendant 7 minutes? J'en doute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat25 Posted September 19, 2011 at 10:23 PM Share Posted September 19, 2011 at 10:23 PM pourtant ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted September 19, 2011 at 10:28 PM Share Posted September 19, 2011 at 10:28 PM J'en doute toujours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted September 19, 2011 at 10:29 PM Share Posted September 19, 2011 at 10:29 PM J'en doute toujours. +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rafik Posted September 20, 2011 at 05:16 PM Author Share Posted September 20, 2011 at 05:16 PM Dîtes moi, j'ai l'impression que le bassiste est un peu délaissé...comme ci on lui accordait pas trop d'importance, je constate ça lors des lives x), qu'en pensez-vous ? Deuxième point, je viens de voir la tablature de Breed (de Nirvana), et je vois que y'a pas trop trop de boulot à faire, mais bon, quand je vois certaines vidéos ou le bassiste reprend Breed, ça ressemble pas du tout à ce qui a dans la tablature :/ De l'aide s'il vous plaît x) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted September 20, 2011 at 05:27 PM Share Posted September 20, 2011 at 05:27 PM My 2 cent. La musique, c'est un monde merveilleux. Bienvenue. La recette: travailler, travailler (ne pas négliger les trucs "chiants"), travailler, jouer seul, jouer en groupe, jouer seul, jouer en groupe, écouter pleins de musique (différentes), travailler, travailler, se renseigner, travailler, travailler, rester humble, jouer, jouer, jouer. Most important : fait ce que tu aimes et ce qui te fait trop planer. Enjoy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted September 20, 2011 at 06:10 PM Share Posted September 20, 2011 at 06:10 PM Cherche un schema des notes sur le manche. Tu remarqueras qu'une meme note peut se jouer à differents endroits du manche. D'ou ton impression que ca correspond pas avec la tablature. Certaines positions te paraitront plus confortables, ou plus faciles a enchainer...bref faut tester. ...Allez je suis sympa, vla le truc: Sur slappyto y'a plein de lecons, en video, au ralenti. Youtube aussi est une bonne ressource à leçons. Franchement avec le net maintenant y'a de quoi faire. A toi de jouer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts