Jump to content

Que Pensez-Vous De Cette Comfiguration ? Ashdown Tjrs !

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je suis sur un "Ashdown MAG 300 EVO II H." + "Ashdown MAG CDXIVe Deep Cabinet " pour 300 €, ensuite j'y ajouterais un "Ashdown MAG 115 Deep Cabinet" pour 150 €, ce qui rentrerait dans mon budget... que pensez-vous de cette comfiguration ? niveau son...etc., sachant que c'est tjrs pour du punk-rock-garage ! :lollarge:

Merci

Posted

Pour le prix c'est pas mal!

Après j'aurais tendance à préférer la gamme au dessus chez ashdown, à savoir les séries ABM, mais c'est forcément plus cher.

En tout cas cette marque va bien pour le type de zik que tu décris!

Posted

c'est plutot "Ashdown MAG 414T Deep Cabinet"...!!

si tu prends ce cab + celui de 15 pouces, c'est une connerie (l'un est en 4ohms, et l'autre en 8ohms)

soit tu prends le "deep" mais tu ne pourras pas y ajouter de cab, soit tu prends le 414T tout court et tu pourras lui coller un 115.

Posted

Autre chose à savoir, la tête développera grosso modo deux fois plus de puissance en 4 Ohms qu'en 8. (Valable pour tous les amplis à transistor)

Par contre si tu descends en dessous de 4 (en gros en mettant un cab 8 + un cab 4, ou même deux cabs 4), là ça va sentir le cramé :wink:

Et cette tête, avec un seul cab 8 Ohms derrière, est un peu faiblarde, je trouve.

Posted

Je vais peut-être dire une connerie ! :blush: Y a-t-il pas moyen de brancher le 414 et le 115 en série ou parallèle ?

Il est vrai que tout ce qui est des ohms et série ou parallèle, je n'y capte rien ... :huh:

Posted

Tous les MAG sont "Deep", le 414 est en 4 ohms et le 410 en 8 ohms.

Donc soit 410+115, soit 414 seul (soit 410 ou 114 seul).

Si je mets l'Ashdown MAG 300 EVO II H + MAG 410 T + MAG 115 T, ça donne quoi en puissance ? ça la patate ou pas ?

Tu auras les 300W de la tête :wink: