Jump to content

Fernandes Le2 Goldtop-Custom

linn134

Recommended Posts

Par curiosité et par envie de changement, je mets à l'échange/vente ma LE2 adorée.

Lisez l'avis sur Audiofanzine pour vous faire une idée de la belle.

http://fr.audiofanzi...is/r.43243.html

Elle a quelques pocs mais est en bel état. Instrument rare, regardez les prix sur Ebay pour un modèle Japan plus basique et vous comprendrez ce que vaut cette belle strat d'une polyvalence hallucinante. Manche de folie, grosse attaque. Une qualité au moins aussi bonne que les modèles US basiques, avec des options très haut de gamme et une couleur ... rare !

Claf et Nuf ont mis leurs mains dessus, ce n'est pas un argument de vente mais si vous voulez leur demander ce qu'ils en ont pensé ...

Fichiers audio ajoutés en bas de page.

Possibilité de la descendre à Marseille à partir du 4 septembre.

Les EMG (89 / SA / SA), les straplocks et les mécas Sperzel sont avec la guitare. Housse de dépannage fournie.

Proposez !

edit: grosse préférence pour guitare type manche collé, corps acajou genre LesPaul BFG ou Yamaha TVL ou basse ou ampli basse.

Autres propositions à discuter.

Possibilité d'un échange avec une guitare/basse de valeur moins élevée + cash, mais je ne souhaite pas ajouter d'argent en ce qui me concerne.

edit 2: en cas d'échange, je privilégie les grattes US/Japon (qualité de bois) pour le cas où c'est un échange guitare-guitare sans contrepartie financière. Mais une gratte coréenne ou asiatique avec compensation en espèces fera tout autant l'affaire. En ce qui concerne le matos basse, vous êtes libres de proposer.

Préférence pour un échange/vente en main propre (Paris ou RP) vente à 650€ hors fdp.

Photos :

LE2.jpg

LE2-02.jpg

LE2-04.jpg

LE2-03.jpg

Dix (bonnes) raisons d'acquérir cette guitare :

1- une lutherie stable, la guitare a une vingtaine d'années.

2- les mécaniques Sperzel à blocage avec drop tuner sur le Mi

3- les micros EMG SA, très appropriés sur cette guitare

4- le micro EMG 89, version splittable du 85, au chevalet : son sévèrement burné

5 - la finition Gold, rare et franchement belle si on apprécie le gold

6 - le manche ! une autoroute, légèrement en D et étroit, un bonheur

7 - les straplocks, utiles pour les sauteurs

8 - la fabrication japonaise, de très belle tenue

9 - la rareté de l'instrument

10 - le meilleur pour la fin : le(s) son(s), grosse attaque, polyvalence etc.

Merci les gars (et les filles)

Par exemple, cette impro, du clean rond et chaud, et le mordant/claquant du son strat :

Velvet lake at night

Celle là utilise plus le mordant du double bobinage (EMG89) et la position centrale (avec la wah)

http://linn134.free....ear%200(v2).mp3

Et là on est très crunchy.

Jazz Bread

Tout est fait avec la LE2, le reste c'est mes patounes sur d'autres instruments mais je n'ai qu'une seule gratte, la Fernandes.

Edited by linn134

Jamais une sans deux, mon cher Growl ... angel.gif c'est un proverbe précieux.

Sans en faire l'article (donc, comme les présentateurs télés disent "sans transition" alors qu'ils en font une) c'est une Strat plus que Strat ...

Micros EMG, pas des Texas Special de Fender, mécas qui tiennent l'accord, drop tuner ... que dire, c'est ma seule et unique guitare, celle qui aura survécu au passage de belles Gibson, de jolies Ibanez et de surprenantes Blade. C'est dire.

La seule chose que je tiens à dire c'est que le manche est LE manche de guitare, à la fois facile à jouer et agréable.

Edited by linn134

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...