Jump to content

Partitions Surtout Jazz


TheLeech

Recommended Posts

bonjour!

je me suis galéré depuis quelques jours pour trouver des partitions qu'un pote souhaite que je travaille (mais évidemment il a pas les versions pour basse)

j'habite à Paris donc je me disais qu'avec le réseau de bibliothèques de la mairie ce serait du gâteau mais c'était sans compter avec leur logiciel pourri, et leur classification pourrie des partitions (et leur intranet pourri aussi d'ailleurs)... en gros si t'es pianiste ou guitariste c'est super mais sinon ça craint un peu...

je pourrais éventuellement aller en boutique, vu que ce sont que des classiques que je cherche, mais je ne suis malheureusement pas très riche en ce moment y en aurait sans doute quand même pour un peu de maille je pense, vu qu'on peut pas les acheter à la pièce

alors je me tourne vers la proverbiale bienveillance confraternelle des zicos (comment ça ça sent la lèche à des kilomètres), en particulier ceux munis d'un scanner ;)

je précise que je cherche les vraies partitions et pas des tablatures, qui sont bien souvent décevantes, et puis faut que je me motive à bosser ma lecture clé de fa

les morceaux sont :

- All Of Me (Seymour SIMONS/Gerald MARKS)

- Cantaloupe Island (Herbie Hancock)

- Watermelon Man (Herbie Hancock) (la version de 1962 et non pas la version funky de l'album Headhunters)

- Chameleon (H. Hancock, H. Mason, B. Maupin & P. Jackson)

- Caravan (Duke ElIington/Juan Tizol/Irving Mills)

- Take The ‘A’ Train (Bill Strayhorn & Duke Ellington)

- The Chicken (Jaco Pastorius/Alfred James Ellis)

- The Girl From Ipanema (Norman Gimbel/Antônio Carlos Jobim/Vinícius De Moraes)

- Samba De Uma Nota So (One Note Samba) (Antonio Carlos Jobim)

- Nostalgia In Time Square (Charles Mingus)

- Song For My Father (Horace SILVER)

- Summertime (DuBose Heyward/Ira Gershwin/George Gershwin)

- Sunny (Bobby HEBB)

- Take Five (Paul Desmond)

si vous avez ça en stock je suis preneur! à vot' bon cœur m'sieur dame ;)

Denis

Link to comment
Share on other sites

merci à vous!

>AraZel : bien joué chef! il manque juste Cantaloup Island mais bon à ce niveau c'est du chipotage

>Fabinosto : j'ai fouiné bien comme il faut, bon du coup j'ai les versions pas légales (avec des fautes il paraît), quand j'aurai un peu de sous je m'offrirai les 3 en version "Hal Leonard"... en espérant pas prendre trop de mauvais plis d'ici là :)

>Jazz Ad : ben a y est je suis pourvu... je mets en favori quand même, doit y avoir des trucs intéressants là-dedans

merci encore, j'ai pas perdu ma journée moi! ;)

y a plus qu'à bosser...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

en parlant de realbook... j'ai vu en jam qu'il existait une autre édition du realbook, avec des leadsheets bien écrites (surtout avec un regroupement des mesures cohérent, pas des lignes de trois mesures comme c'est souvent le cas dans le RB traiditionnel). N'ayant pas noté la référence, quelqu'un aura une édition de quelle édition il s'agit ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...