Jump to content

2 Têtes D'ampli, 1 Baffle (Ou 2...)


grossmit

Recommended Posts

Hello,

J'ai pas trouvé d'exemples similaires au mien sur le forum...

Voilà les données du problème, Paul a le matos suivant:

- Sound City 120

- Marshall Lemmy Signature

- Orange Obc 115 (400w/8 ohms)

Et comme Paul est inconscient et surtout très con, il voudrait se servir d'une tête en son clair et pouvoir switcher sur l'autre qui serait en saturé.

Paul fera l'acquisition prochaine d'un second baffle en 8 ohms.

Les baffles ont 2 entrées speakon chacun.

Comment il peut se démerder le petit Paulo?

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Alors ce chiant de petit Paulo voudrait uniquement pouvoir switcher de l'une à l'autre, pas les mixer. Et il voudrait se servir des 2 baffles en même temps.

Pour l'instant la réponse du petit Paul:

vu que chaque baffles a 2 entrées, en gros c'est la marshall sur la 1ere entrée du baffle 1 et la 1ère entrée du baffle 2. Connecter la Sound City sur la 2ème entrée du baffle 1 et la 2ème entrée du baffle 2.

et puis Basse--> Boss LS-2 --> un des canaux vers la Marshall et l'autre vers la Sound City.

Problème, Paul a été naze en techno le trimestre dernier et il sait pas si niveau impédance ça collerait...

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Basiquement avec un seul baffle tu peux rien faire. Deux têtes allumées sur un même baffle = gros problème (me corriger si je me trompe ou s'il y a exception). Avec les deux baffles, il te faudra tout simplement une pédale ABY.

Sortie A > SC120

Sortie B > MLS

Entrée > Basse

Tu pourras alors switcher entre les deux têtes ou les utiliser simultanément.

Regarde chez Loop Master http://www.loop-master.com/

Sinon Lehle en font des bien, et si tu arrives à trouver une Radial JX2 Switchbone, c'est de la très bonne et bien pensée.

Morley en font une, mais bon, la qualité peut laisser un peu à désirer.

Link to comment
Share on other sites

Problème, ce sont 2 têtes à lampes. Une tête d'ampli à lampe comporte un transformateur de sortie.

Pour les nuls en élec:

Un transformateur de sortie est une similaire à un réducteur de pression d'eau. Si tu ferme la vanne (en clair que tu branche rien sur la sortie de l'ampli), ça fait quoi?

Ça explose.

Pareil pour un transfo, s'il ne peut pas décharger le courant que les lampes lui envoient sur son circuit primaire via le circuit secondaire, le circuit primaire fond.

Votre problème est insoluble ou alors kamikaze sans un autre baffle.

2 têtes branchées sur deux baffles différents, une pédale ABY qui envoie le signal soit dans une tête ou dans l'autre.

Link to comment
Share on other sites

pas mal, merci!

Bon du coup ça avec 1 seul baffle c'est bon. Mais avec deux, c'est une autre histoire, on peut pas sortir sur 2 baffles avec cette pédale.

Encore une fois, compte tenu qu'il y a 2 entrées sur les baffles Orange, je me pose des questions niveau impédance mais ce serait pas jouable?

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, je pense qu'il serait bien plus sage d'avoir deux baffles, un pour chaque ampli et une bonne vieille A/B box.

Non pas que je sois fermé à la nouveauté, mais j'ai vraiment du mal à faire confiance à un boitier de ce genre...

Par ailleurs, les 2 entrées dont tu parles permettent en fait de brancher deux enceintes à la suite. Vois plus ça comme une entrée et une sortie.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...