Jump to content

Precision Fiesta Red


Mangoberlino

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup recevoir votre avis ou vos conseils sur une precision couleur fiesta red.

Je vis en Allemagne et je suis en contact avec une personne possédant une precision fiesta red. J'ai la possibilité de l'acheter pour 450 Euros.

Je ne sais pas l'année de l'achat, je sais juste qu'elle lui avait coutée environ 700 Euros. Le propriétaire lui-même m'a dit que le Pickguard n'est pas original mais qu'il peut me mettre l'original à disposition, qui serait de couleur"allu/métal".

Je n'en sais pas plus.

Mes questions à vous autres connaisseurs seraient :

Est-ce une de ces séries 50's mexicaines? En tous cas je sais que ce n'est pas une road worn.

Est elle plus lourde qu'une road worn si c'est une mexicaine? existe t-il plusieurs sorte de mexicaines?

J'ai possédé il y a quelques temps une Squier Jazz bass vintage modifeid. Le son était très correct mais elle était horriblement lourde.

Les fender précision mexicaines sont elles un peu plus légères?

Au niveau son au doigts, je suis dans le trip "son de Jaco". Avec la Squier j'y parvenais facilement, elle était comme dédiée à cela.

Cette fender "red fiesta" m' apporterait-elle vraiment du nouveau?

Voilà, toutes ces question dans le désordre, car le proprio ne semble pas avoir le temps pour me répondre. Mais aussi parce que je n'y connais rien en Fender.

La seule Fender que j'ai essayé était une road worn précision. Un régal, un délice, une basse vraiment sublime à mon goût, mais bien trop chère pour moi en ce moment.

Je ne peux donc m'acheter qu'une humble fender d'occasion, et uniquement si c'est une bonne affaire.

Pensez vous qu'il s'agit d'une bonne affaire?

Merci d'avance pour votre attention.

Link to comment
Share on other sites

un conseil tout de même essaie la pour voir si c'est bien ce quez tu cherche au niveau son et confort de jeu et comme l'a dit Greg, je ne pense pas que tu puisse arriver au son Jaco avec une precison, mais si c'est une mexicaine de la série classic, en général elles sont mieux finie que les "mex standart"

Link to comment
Share on other sites

Et il me semble bien que c'est la Precision Classic 50's qui est utilisée comme base pour la road worn. Pour l'avoir essayée il n'y a pas longtemps (la classic 50's), c'est vrai que le manche est plutôt large mais d'après tous les avis et critiques que l'on peut lire, ce sont de bonnes basses.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses et vos avis.

Je ne me suis pas encore décidé. D'autant que la personne ne l'envoie pas par poste et cela devrait me faire environ 600 km aller retour pour aller la chercher, pour 450 Euros la basse. Ca me fait un peu cher vu le prix du diesel en Allemagne.

Pourquoi m'étais-je dirigé sur une précision ? Car j'ai déjà possédé pendant environ 1 an une jazz bass de chez Squier, dont j'étais assez satisfait du son mais excédé par son poids de tank. L'horreur.

Je n'aimais pas non plus ce vernis hyper épais et abondant qui faisait de cette Squier quelque chose de vraiment Cheap.

C'est en essayant par hasard une Fender precision road worn dans un magasin que j'ai éprouvé une superbe sensation de légèreté. Mais c'est vrai, je n'ai pas essayé branché. Donc je ne sais pas quel son je pourrais lui donner.

Hélàs je ne peux pas acheter de road worn qui me sont pour le moment inaccessible même d'occas. C'est ainsi que le hasard m'avait fait m'intéresser à cette fameuse Fender Precision rouge fisesta, dont je crois aussi que c'est une Mexico 50's.

En revanche je ne savais pas qu'au sein même des Fender Mexicaines, il y avait les "classics" et les "standards".

Merci encore car vos avis m'ont éclairé. Je vais sans doute me pencher à nouveau sur les jazz bass.

En tous cas je crois avoir contracté le "virus fenderién". Il faut dire que je viens de vendre avec douleur mon Ibanez 6 cordes sr1306 MP qui était un concentré de luxe.

Donc pour moi, c'est retour à la légende Fender!

Link to comment
Share on other sites

Yo!

Prends une JB 62 (pour le son) Jap (pour le rapport qualité/prix) d'occase et tu auras ce que tu cherches: http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/ubox.cgi?T=syosai&sline=1734&print=1&keys2=tachikawa%40ishibashi%2Eco%2Ejp&tid=list3'>http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/ubox.cgi?T=syosai&sline=1734&print=1&keys2=tachikawa%40ishibashi%2Eco%2Ejp&tid=list3 (650€ avec taxes et envoi)

http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes conseils Kelma, mais je viens d'acheter une Fender Jazz bass mexicaine produite entre 1993-1995. Une Fender assez rare et étrange d'ailleurs, et je compte dès que possible publier ces temps prochain un nouveau Post sur ce sujet.

car j'ai besoin d'infos. Rare et étrange car c'est une Fender jazz basse Made in Mexico soit disant "Squier serie" (!).

Link to comment
Share on other sites

Jvois pas comment tu peux avoir le "son Pasto" avec une precision!!!! Le son Pasto c'est micro chevalet à donf, sur precision y'a un seul micro généralement à égale distance entre chevalet et manche... Sauf bidouiller comme un dingue avec ton ampli je vois pas. Et encore, ça me parait vraiment plus que compliqué à faire////////

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...