Jump to content

Problème: 'grizouillis' De La 1Ère Et 2Ème Case...


Ninou Z'

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! :mf_wave:

Quand j'ai une note à jouer dans la 1ère case (voir même la 2ème) de la 1ere corde, " $$*#!zzgrrr!!!&*#$? " un 'espèce' de bruit métallique comme si la corde 'grelottais' sur la frette ! C'est désagréable, ça gâche un peu (beaucoup faut le dire <_< ) quand je suis bien dans le trip et que d'un coup, y a un grésillement qui casse tout :pinch: ...

La plus part du temps dans le morceau que je souhaite désespérément jouer, pour une question de doigté, je n'ai pas le temps de m'attarder sur cette note, c'est une noire et je n'arrive pas à poser l'index ET le majeur sur la 1ère case puis enchaîner avec le reste. Enfin, cette histoire de doigté est compliquée à expliquer, ceci-dit, 9 fois sur 10, il y a toujours cette fichue vibration :sorry:

Je me dis que le problème pourrait venir en grande partie de moi ! Mais où ?? :unknw:

:chatchat: Petit P.S... pour ceux qui ont du temps à perdre lol: Je suis à la recherche de 2 tabs que je n'arrive toujours pas à trouver

"Decade Of Therion" - Obscura

et

une autre de Metallica, juste un 'solo' (la partie qui m’intéresse est de 3:35 à 6:17)

Merci...

Link to comment
Share on other sites

yop ^^

bon, la partie solo que tu joues, c'est le break d'orion (ca me donne envie de la rejouer tien). Newssteed l'arrange un peu à sa sauce, mais la tab existe et elle est plutot bien faite sur differents sites (ultimate en particulier).

C'est un exellent morceau, et ce passage fait bien bosser!

Link to comment
Share on other sites

yop ^^

bon, la partie solo que tu joues, c'est le break d'orion (ca me donne envie de la rejouer tien). Newssteed l'arrange un peu à sa sauce, mais la tab existe et elle est plutot bien faite sur differents sites (ultimate en particulier).

C'est un exellent morceau, et ce passage fait bien bosser!

Aaaah... ba wiii... quelle nunuche <_< . bon merci :) ... je m'y met de suite !

Link to comment
Share on other sites

...c'est une noire et je n'arrive pas à poser l'index ET le majeur...

Je me dis que le problème pourrait venir en grande partie de moi ! Mais où ?? :unknw:

Si c'est ce genre de brzzzzgjnoiazo,comme LE_gui c'est le doigt trop loin de la frette ou alors tu n'appuies pas assez (ou les deux)

Quand tu dis index et majeur c'est que tu superposes les deux pour appuyer plus fort?

:chatchat: Petit P.S... pour ceux qui ont du temps à perdre lol: Je suis à la recherche de 2 tabs que je n'arrive toujours pas à trouver

"Decade Of Therion" - Obscura

J'me disais aussi que pour s'attaquer a du Obscura il faut vraiment être courageux,j'viens de réaliser que "decade of therion" l'original c'est de Behemoth tu trouvera peut être plus facilement :goute: (la première dans l'album satanica, si ça peut t'aider x) )

Sinon tu as ça:

ça aide aussi parceque des fois les tabs ne sont pas correctes a 100%, surtout sur des trucs comme ça!

Link to comment
Share on other sites

Ca peut aussi être une question de réglage de courbure du manche (trussrod). Check l'action que tu as en frettant comme ça tout en haut du manche, parce que contourner le problème en pressant fort dans la case va aussi faire que la note ne sera plus très juste.

Link to comment
Share on other sites

Rhâââ... je préfère pas penser à un passage chez le luthier lol... mieux vaut que révise ma position de la main gauche, ça doit bien être ça, mais bon, faut quand même pas que j'appuie sur la case comme une malade... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Non, mais ce qu'il dit n'a pas de sens, d'où ma blague ! :D

En tous cas, tu n'as pas à appuyer comme une malade, il faut juste que ce soit au plus près de la frette, justement pour éviter les vibrations parasites et avoir donc une note bien définie. En clair, on appuie pas au milieu d'une case, toujours au plus près de la frette. Tu vas te faire un peu mal aux doigts (normal, c'est le début), mais au bout d'un moment, ce sera automatique et tu n'y penseras plus.

Link to comment
Share on other sites

Bon, sinon, si vraiment tu es sûre que:

- la position de la main est nickel;

- et la corde ne frise pas

alors ça *peut* venir de la corde si elle est pourrie (avec les cordes montées d'origine, ce ne serait pas trop surprenant). De toute façon, j'imagine que remplacer les cordes d'origine par des cordes neuves est une bonne idée dans la plupart des cas.

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

Le coup de la corde pourrie, je n'y crois pas des masses.

C'est sa première basse, elle l'a depuis peu, donc la mousse et la rouille n'ont pas eu le temps de pousser sur les cordes :D

Et en général, les basses qu'on prend pour débuter sont rarement bien réglées (c'est plus des arbalètes qu'autre chose) donc la frise à ce niveau là, par élimination, c'est la main gauche :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a bien un truc à faire, mais c'est un peu dangereux :

Tu te rends dans ton magasin préféré, tu essaies la basse de tes rêves et qui n'est absolument pas dans tes prix, tu joues le même morceau dessus, et si tout se passe bien, tu sais que le problème ne vient pas de tes doigts.

L'inconvénient, c'est la crise de GAS qui va suivre automatiquement.

Un problème en 1ère et 2ème frette, ça peut arriver si le sillet est haut par rapport aux frettes, et les cordes trop rigides.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...