BassGyver Posted August 17, 2011 at 09:06 AM Share Posted August 17, 2011 at 09:06 AM Paupiet, tu pourrais nous mettre une photo de l'intérieur de la cavité électronique de ta Lag? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted August 17, 2011 at 09:27 AM Share Posted August 17, 2011 at 09:27 AM (edited) le fait de les monter ou baisser par rapport aux cordes me semble ne pas être très différent alors qu'à l'inverse la possibilité d'utiliser ou non le préamp est, elle, à coup sur interessante Je ne suis pas d'accord : la distance cordes/bobines est très influente sur le rendu du micro. En ce qui concerne l'influence d'un préamp sur le son, ce qui fait la différence est de savoir si il y a un volumeou une balance passive avant la connexion au préamp (une majorité de montages d'après ce que je vois passer à l'atelier), ou s'il y a une connexion directe des micros sur le préamp (type musicman). Là il y a de grosses différences car la charge sur le micro n'est pas la même et ça change sa fréquence de résonance. Cela dit, il n'y a pas à polémiquer plus que ça. Chacun monte bien ce qu'il veut sur sa basse. Edited August 17, 2011 at 09:27 AM by Pierre-Antoine Roiron Link to comment Share on other sites More sharing options...
paupiet Posted August 17, 2011 at 03:56 PM Share Posted August 17, 2011 at 03:56 PM (edited) Je ne suis pas d'accord : la distance cordes/bobines est très influente sur le rendu du micro. c'est une evidence,je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire, la question que je me pose est: diminuer l'aimantation des plots,(cas précité à propos des micros actifs)ou baisser des micro à aimants puissants ne reviennent ils pas plus ou moins au mème? En terme de sustain je pense que oui, En ce qui concerne le rendu sonore, la question se pose... Paupiet, tu pourrais nous mettre une photo de l'intérieur de la cavité électronique de ta Lag? je ferai ça à temps perdu, promi, lol.Mais je te garanti mes affirmations et je ne retrouve plus le schéma barto mais je l'avais piqué sur le net et imprimé l'année derniere. Edited August 17, 2011 at 03:57 PM by paupiet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted August 18, 2011 at 07:24 AM Share Posted August 18, 2011 at 07:24 AM (edited) diminuer l'aimantation des plots,(cas précité à propos des micros actifs)ou baisser des micro à aimants puissants ne reviennent ils pas plus ou moins au mème? En terme de sustain je pense que oui, En ce qui concerne le rendu sonore, la question se pose... C'est là qu'il ne faut pas mélanger deux paramètres : - le champ magnétique, qui n'a pas la même forme ni la même répartition entre un aimant faible proche et un aimant fort éloigné, même si on peut effectivement arriver à un flux magnétique (une "intensité" du champ pour simplifier) identique. Pour ce qui est du sustain, vu la rigidité, la masse et la tension des cordes de basse, ça ne craint pas grand chose. On n'est pas dans le cas d'une guitare. - la distance corde/bobine qui a sa propre influence. Enfin, le fait d'utiliser des bobines petites permet de changer le problème habituel de réponse tronquée dans les aigus, le problème de pic de résonance. C'est pas mieux ou pire, juste une autre approche de la captation du mouvement des cordes. Edited August 18, 2011 at 07:26 AM by Pierre-Antoine Roiron Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts