Jump to content

Custom77, Quelle Critique?


Lalou

Recommended Posts

PS: merci au fainéant d'avertir la fainéante que je suis de la situation de la rubrique de présentation des petits nouveaux :goute:

par contre je ne sais pas si tout ira mieux :lol2:

oui c vrai que la tête c pas standard du tout, avec la ligne assez carrée et les clés des deux cotés. .. enfin moi ça me va.

Côté essai comme je débute je suis pas trop au point, enfin pour tout dire donc je cherche un peu des avis, mais pour le moment c'est la seule que j'ai et je peux pas trop comparer c'est pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Tu a été voir sur audiofanzine ? Perso j'ai entendu dire que la lust for life était bien meilleur que le modèle "jazz bass" de la marque enfin bref.....

Reste a savoir ou c'est fabriqué aussi :goute:

Ps: moi je craque sur le modèle actif :blush:http://www.custom77.com/html/Lust_For_Life___Active-552-prd.html

Link to comment
Share on other sites

J'allais justement dire pile-poil l'inverse ! :blush:

Merci ;)

c'est vrai que c'est surtout une question de goût. Comme je débute je savais pas trop quoi choisir et après entre le modèle actif et passif,... j'ai finalement choisi le passif, ce qui semblait mieux me correspondre. On verra à long terme ce que ça donne pour moi !

Après deux semaines de jeu, je trouve le son agréable en tout cas.

Par contre j'arrive pas bien à entendre la différence entre les différentes position du "switch" (si ça s'appelle comme ça)...

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais même pas qu'ils faisaient de la basse. Mais j'ai mon pote gratteux, qui a une guitare de chez eux.

Alors, grosso modo : les instruments sont super sexy (très jolis), la conception très correcte (c'est pas d'la merde quoi ce sont des vrais instruments, la conception est faite à Lyon par une bande de vrais passionnés), c'est vraiment pas cher (car fabriqué en Corée en fait), mais ... la finition n'est pas toujours exemplaire, et l'électronique est des plus basique (zéro blindage, préamp de base). Mais sinon, c'est de bons instruments, avec un look vraiment sympa et pas chers, qui doivent pouvoir devenir de petites bombes avec un peu de customisation. C'est pas pire que du Cort quoi, et au moins c'est français. Valà valà, ça c'est pour les guitares. Tu peux trouver l'historique de la boîte sur Wikipedia.

Link to comment
Share on other sites

Sinon le switch à 3 positions est simple : à l'arrière, ça active le micro bridge uniquement, donnant un son un peu sourd, intéressant pour jouer du reggae au mediator ... position à l'avant ça active le micro manche seul, donnant un son un peu sec, bon ... et la position au centre, par défaut, c'est les 2 micros actifs en même temps, la config habituelle dans 95% des cas quoi. :wink:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Sinon le switch à 3 positions est simple : à l'arrière, ça active le micro bridge uniquement, donnant un son un peu sourd, intéressant pour jouer du reggae au mediator ... position à l'avant ça active le micro manche seul, donnant un son un peu sec, bon ... et la position au centre, par défaut, c'est les 2 micros actifs en même temps, la config habituelle dans 95% des cas quoi. :wink:

C'est dans l'autre sens: le micro bridge (chevalet) est plus sec et le micro neck (manche) est plus rond.

Pour les avoir en magasin, je trouve le rapport qualitéé/prix redoutable.

Les finitions ne sont pas toujours ultra nickel, mais à ce prix c'est très correct.

J'aime beaucoup les Lust For Life, manche mastard, lourde, avec des grosses corones !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses et commentaires, et de la part de ceux qui connaissent aussi

voilà j'ai pu tester ma basse durant trois semaines et surtout une fois en répète (la première de ma vie....ouahhh) sur un gros ampli et je dois dire que ça donne super! effectivement les effets différents avec le switch sont vraiment audibles avec un tel ampli, mais je suis restée sur le standard avec les deux micros.

De mon côté je suis vraiment contente de cet instrument, au niveau son c'est super agréable, pour moi il est assez rond et puissant aussi. .par contre je viens de tester avec un mediator et là c'est pas terrible car il y a des vibrations métalliques (peut-être que les cordes sont un peu basse?? ) mais bon sinon vraiment bien.

Au niveau des autres membres du groupe la basse a fait son effet, au niveau du son et aussi du look ;) donc voilà, pour moi c'est vraiment adopté !

Je suis pas assez experte pour vous faire une présentation générale, vraiment je débute (3 semaines de pratique) et je connais même pas grand chose au niveau des micros, des différences entre les constructions etc... c'est pour ça que je demandais un peu de commentaires pour pouvoir observer et écouter sur ma basse. Je trouve juste qu'elle est assez lourde mais je la trouve assez maniable pourtant j'ai pas de trop longs bras ni de grandes mains.

:goute:

Et tu ne pourrais pas nous la présenter ta basse, plutôt que tout le monde parle de ce qu'il a vu, ou entendu, ou lu. Si tu l'a dans les mains tu es surement le mieux placé pour en parler non ?

oui , mais c'est ma première basse, snifff ' :sorry: mais effectivement si personne en a ça ne m'avance pas bcp :unsure:

Edited by Lalou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...