Jump to content

Quel Préampli Pour Mon Ibanez


lulubass88

Recommended Posts

Salut à tous!

Récement j'ai changer les micros d'origines de mon ibanez 5 cordes pour des EMG 40DC, j'en suis plutot satisfait , le changement m'a obliger a supprimer l'usine a gaz d'origine (préampli avec balance micros, volume, eq 3bandes, mediums parametriques) . Mais maintenant je sens que les micros ont de quelque chose derriere pour vraiment s'exprimer, donc je cherche un nouveau préampli. Mais en me baladant un peu sur les forums j'ai cru comprendre que comme mes micros sont actifs (9V) tous les préamps ne sont pas compatibles. EMG recommande ses propres electroniques, est-ce que d'autres marques sont adaptables?

Pour le son je cherche quelque chose qui me réchauffe un peu le son, et qui envoie dans les basses tout en restant polyvalent. Pour le budget, je me limite a 100 - 150€, je peux aussi prendre de l'occasion.

Pour les marques j'en ai vu beaucoup (Barto, Glockenklang, John East, Delano, EMG...), donc je demande un petit coup de main pour faire le trier trouver mon bonheur!

Bonne soirée a tous! =)

Edited by lulubass88
Link to comment
Share on other sites

C'est pas ça: les préamplis qui intègrent le reglage de tonalité en mode passif sont faits pour le micros passifs généralement.

Ton electro actuelle n'utilie pas les mêmes valeurs de potards/condo à cause d'impédance inférieure de micros actifs. Je suis pas sur que c'est clair là :/

Link to comment
Share on other sites

en gros tous les préamp sont corrects, sauf que tu ne pourras pas exploiter le switch actif/passif, puisque tes micros sont simplement actifs (pas possible de les rendre passifs)

en temps normal, les micros sont passifs, c'est le mode de base, et on les amplifie avec une électro (la basse est donc dite "active")

voila

sinon j'ai entendu beaucoup de bien du couple EMG + aguilar OBP1

boooooooooooooom :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'explication pour le switch. L'aguilar donne quoi comme sonorité? Sur l'OBP 1 apparemment il y a juste deux boost graves et middles?

Le préamp Ibanez était sympa (vari-mid effectivement) mais je pense pas pouvoir le remonter, étant donner que mes micros précédents étaient passif, en plus les fils ne semblaient pas compatibles (et faut s'y retrouver tellement il y a de fils libres qui se baladent dans tout les sens!)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...