Jump to content

A Supprimer /musicman Sting Ray Hs 4C Manche Et Touche Mapple De 2010


marco rage

Recommended Posts

C'est une super basse, j'adore le(s) son(s) :wub:

Un Humbucker plus un Single coil le tout piloté par un sélecteur à 5 position type strat plus une EQ 3 bandes et c’est ce qui fait toute la différence avec les MusicMan standards, Cette basse offre toute une palette de sons : , le bon vieux pavé MM au grain si caractéristique, si on le split c’est un simple coté chevalet pour les grooves pastorien, d'autant plus qu'on peut jouer avec les medium, le simple coté manche a les grave d’une Jazz Bass en plus musclé, couplé avec le pavé splité et c’est Le Son Précision, couplé avec le pavé non splité c’est un son bien rond et plus feutré idéal pour le blues ou l’accompagnement, bref cette basse c’est le couteau suisse du bassiste et toujours avec un son parfait qui s’intègre facilement dans un mix sans avoir besoin d’équaliser comme un fou sur la table de mixage ou l’ampli…

mais il lui manque juste une cinquième corde :(

Donc :

Vends Cette Superbe Basse MusicMan Sting Ray HS 4c manche et touche mapple de 2010 en TBE (modèle avec micro fantôme = aucun buz)

1490€ à débattre, faire offre par MP

Vu la qualité de cette basse, ses possibilité sonores le fait qu'elle est de 2010 et son très bon état c'est vraiment un bon prix.

Edited by marco rage
Link to comment
Share on other sites

C'est une Superbe Basse MusicMan Sting Ray HS 4c manche et touche mapple de 2010 en TBE (modèle avec micro fantôme = aucun buz)

1490€ à débattre, faire offre par MP

Vu la qualité de cette basse, ses possibilité sonores le fait qu'elle est de 2010 et son très bon état c'est vraiment un bon prix.

Link to comment
Share on other sites

C'est pour savoir le prix au kilo ? :lol2:

Si c'est un up déguisé merci :)

Mais .. C'est une Musicman, c'est pas du swamp ash c'est du frêne ! donc c'est pas léger !

Si tu veux un poids au gramme près tu peux venir avec ta balance la peser, j'offre la biere ou le coca pour ceusses qui boivent pas d'alcool :whistle:

Link to comment
Share on other sites

On le sait que c'est pas léger et ça en freine plus d'un je pense mais il y a une différence entre une basse qui pèse 5 kgs, 4,6kgs et 4,3 kgs. Moi par exemple une basse qui pèse 4,3kgs c'est le Max pour mon épaule et mon dos. Les poids que je cite sont les derniers dont j'ai eu connaissance pour une stingray 4 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Quand je pourrai plus porter une basse de 5kg, j'arrêterais la basse et je me mettrais à la gimbarde :lollarge: de toute façon elle pèse environ 4,6kg (donc trop lourde pour toi gargouill) :whistle:

Plus sérieusement, je souffre du dos, depuis longtemps, depuis une époque ou je faisait pas de basse, depuis je fait attention à ma statique, à ma position assise quand je suis devant l'ordi :D , et quand je joue de la basse, d'abord j'ai toujours de très bonne sangles, je ne reste pas statique, je bouge, et je fait attention par contre quand je prend ou je pose ma basse. J'ai toujours eu des basses normales donc un peu lourdes, 2 Précisions en frêne, 2 Noguera en bubinga, 1 Thumb en ovenkol, plus lourdes que cette MM... Si la basse est bien équilibrée, avec une courroie bien large et épaisse on ne la sent pas. La seule basse légère que j'ai c'est ma $$ 5c en Swamp ash. (j'ai eu une Epiphone demi caisse mais je l'ai pratiquement pas joué).

C'est uniquement quand je prend ou je pose une basse que je me rend compte si elle est lourde ou pas.

Si on veut une basse légère, on reste dans le swamp ash, ou on lorgne du coté des demi caisse, voire des basses violon style Hoffner à la Macca! ou carrément une electro...

Enfin pour moi, quant j'essaye une basse je m'tappe du poids, c'est le manche et le son mes critère de choix ! Le poids ça me gonfle juste quand je la porte a la main avec l'étuis, surtout si il est rigide (genre le flight Rockcase en contreplaqué avec cornière alu de ma warwick).

sinon...

back on the top

Link to comment
Share on other sites

Quand je pourrai plus porter une basse de 5kg, j'arrêterais la basse et je me mettrais à la gimbarde :lollarge: de toute façon elle pèse environ 4,6kg (donc trop lourde pour toi gargouill) :whistle:

Oui et puis j'ai trouvé mon bonheur, une Stingray H de 4,1 kgs.

Il faut vraiment que je pense à m'acheter une bonne sangle.

Link to comment
Share on other sites

Si ça se trouve c'est le simple + le fantôme qui pèsent, a moins qu'ils aient isolé la cavité de l'électronique au plomb :lol2:

Content que tu ai trouvé ton bonheur :wink:

Bon : Une belle MM black en pickguard blanc perloïd tjrs à vendre :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

ouh putain freepost?

enfait, dixit "Ramun" (Raymond "Ramun" Ostatumendialde(ça c'est son nom vous vous y ferez, ça veut dire "petit bar en face de la montagne" ), 1952-?, la personne avec qui je joue au rapido tout les matins à 7h30 , éboueur à Anglet, 7h30= 6iem "pti blanc")c'est du bois dont on se sert plus et que lui ramasse dans un cadre professionnel.

les gens ne s'en servent pas et disent "bein ia qua l'jette" et avec les siècles c'est devenue le bois de cajette.

merci ramuntxo, merci la culture, merci le ptit blanc.

Link to comment
Share on other sites

Marco rage, swamp ash = frêne des marais :rolleyes:Et "maple" ne prend qu'un seul p. De rien :lollarge: et bonne vente :wink: .

oui et Frêne des marais = swamp ash, heu...c'est interéssant mais je pense que tout le monde le sait (je veux dire sur OB) :D

et cajette c'est bien avec un J non?

excellent :lol:

ouh putain freepost?enfait, dixit "Ramun" (Raymond "Ramun" Ostatumendialde(ça c'est son nom vous vous y ferez, ça veut dire "petit bar en face de la montagne" ), 1952-?, la personne avec qui je joue au rapido tout les matins à 7h30 , éboueur à Anglet, 7h30= 6iem "pti blanc")c'est du bois dont on se sert plus et que lui ramasse dans un cadre professionnel.les gens ne s'en servent pas et disent "bein ia qua l'jette" et avec les siècles c'est devenue le bois de cajette.merci ramuntxo, merci la culture, merci le ptit blanc.

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Pour la MM c'est pas une déduction, c'est une affirmation : c'est du Frêne blanc, pas du frêne des marais. On dit Ash on devrait préciser White Ash c'est un bois dur dense et (donc) lourd. Le Swamp Ash est beaucoup moins dense moins dure, il marque plus facilement quand il n'est pas protégé par un vernis, et il est moins lourd. Ca c'est a priori, a posteriori, j'ai testé récemment la basse qui remplacera surement ma $$ , elle est en Swamp Ash et pourtant elle est plus lourde que ma Warwick, c'est une G&L tribute L2500.... donc, les vérités d'hier ne sont pas forcement celle de demain :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...