Jump to content

Bassiste Amateur Cherche Petit Groupe Sans Prétention


CBR

Recommended Posts

Salut,

Après 14 ans de quasi-arrêt et un an de remise à niveau chez moi ou avec des potes, je me cherche un groupe un poil plus sérieux.

L'idée c'est de répéter régulièrement et -pourquoi pas- faire quelques cafés-concerts de temps en temps.

Question répertoire, je ne suis pas contre des compos, mais je préfère mille fois une bonne reprise à du sous-Noir Desir (j'aime pas trop le rock français de toutes façons).

Concernant le genre musical, comme je l'indique dans l'annonce, l'idée est de jouer du rock indé / punk, des trucs simples et directs : des Pixies aux Ramones, en passant par des groupes plus récents comme Artic Monkeys ou les Strokes, ce genre de choses.

Pour finir, je suis un trentenaire avec enfant.

J'habite Paris, mais j'ai une voiture pour me déplacer de manière raisonnable.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

des fois c'est plus facile de faire une bonne compo en sous noir désir que des bonnes reprises... :lollarge:

allez bonne recherche.

au fait tu bois de la bière ? moi je précise toujours dans mes annonces...car jouer avec des mecs qui carburent au coca 0...MOUHAHAHAHA surtout pour faire du ramones. :blink:

Link to comment
Share on other sites

Réponse aux questions :

- Je bois du coca, lorsqu'il y a du 'sky dedans, sinon la bière ma va bien aussi. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas joué saoul et/ou un peu défoncé... un autre époque.

- Je ne regarde pas les annonces de zikinf, parce que ma religion me l'interdit. En plus, j'ai envie de lire des messages à base de "s'il te plait, viens jouer pour nous", plutôt que l'inverse. Plaisanteries mises à part, j'ai juste eu la flemme de regarder les annonces. :goute:

Link to comment
Share on other sites

ici tu vas trouver plein de musiciens, pour former un groupe... des bassistes ! :lollarge::lollarge::lollarge:

j'te gagne, j'ai arrêté pendant + de 20 ans et je viens de rentrer dans un groupe après 6 mois...

Pour faire une cover de Big Bottom ça ira très bien, un groupe composé de bassistes (faut aussi un batteur mais apriori il y en a plein de batteurs ici :D )

J'ai envoyé ton annonce à un groupe qui pourrait être intéressé :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Dolga ! C'est super sympa.

C'est vrai qu'OB n'est pas forcément le site idéal pour passer une annonce "bassiste cherche groupe".

Mais, en même temps, je ne suis pas super pressé. C'est les vacances, on est encore dans la torpeur de l'été et il n'y a vraiment pas d'urgence.

Si je suis toujours en recherche dans 6 mois, là je m'exciterai.

Link to comment
Share on other sites

En plus, les bassistes, c'est la pénurie j'ai l'impression. Quand j'en avais une, j'avais des réponses tout les jours.

Je te confirme que ça a toujours été la pénurie.

Quant à Ouba qui joue du Ramones, oui, mais en slap !

Sinon, j'ai déjà eu une réponse sur Zikinf... pour jouer du Toto et du Genesis : 2 des groupes que j'aime le moins au monde !... Mais bon, le message du mec était super sympa.

Je lui réponds dès que j'ai 5 minutes.

Link to comment
Share on other sites

Proposition tentante mon cher Claf !

Quant à Toto, effectivement, non seulement je ne suis pas fan, mais en plus c'est un groupe de zikos studio de LA à la base : ce sont un peu des brutes sur le plan technique !

Le mec était vraiment une crème, mais j'ai décliné poliment.

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons, ça ne sert à rien de dire : je suis une bête, je peux jouer ceci ou cela, et arriver à la première répèt' incapable de boucler un morceau.

Donc, humilité, humilité, je suis non seulement un re-débutant, mais en plus pas très doué.

Je recherche par conséquent un genre musical en accord avec mes compétences, limitées.

Toto ou Dream Theater, j'oublie sans que cela me coute trop.

Après, il faut aussi savoir se fixer des objectifs pour progresser, le tout est d'être comme tu le dis conscient de ses limites. En outre, j'ai quand même une vie bien remplie qui fait que je ne peux pas me dire que je vais travailler des morceaux tous les jours. C'est impossible en ce qui me concerne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...