Jump to content

Burns/baldwin Gentlemen Club


trois6

Recommended Posts

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Salut !

Difficile à dire pour ne pas avoir eu les deux entre les mains.

Je possède une reissue depuis environ un an. Tout a certainement globalement évolué sur cette basse depuis les années 60, c'est au final plutôt un accord de licence de marque qu'un même produit, même si certains brevets ont été pérennisés. Il reste principalement du modèle de 61/62 le look unique, d'une part (effet assuré), et les 3 très bons micros Tri-sonic avec leurs combinaisons (sélecteur 4*2 positions).

Honnêtement, le modèle actuel est bien construit, la finition est très propre. C'est une basse qui a bénéficié des apports actuels, elle est moderne dans sa conception et ses finitions (laque, chevalet, méca, un manche plat et réglable comme on les aime), et traditionnelle dans le son qu'elle peut sortir. Je lui reconnais la qualité principale suivante que je n'ai pas encore rencontrée sur d'autres basses : l'extrême diversité des sons que tu peux produire avec et des styles qui s'en dégagent. Sans reprendre l'éternel débat sur la "versatilité" d'une basse, on peut passer d'un son bien grave, typé precision, avec beaucoup de rondeur au mode wild dog qui signe la marque de fabrique de Burns.

J'aime bien cette basse, elle est vraiment "amusante" car elle te permet de passer d'un style à l'autre et de sortir des sons que tu n'entends pas ailleurs. Par contre, je ne la joue pas assez, j'ai viré massivement Precision ces derniers temps. Si tu es intéressé, tu peux me MP, on pourrait peut-être trouver un deal (des photos ici : http://www.bebopix.fr/portraits-musicaux-2307 )

Link to comment
Share on other sites

La différence principale réside dans la lutherie. Les burns made in england étaient de vrais bijoux, notamment les bison fabriquées d'une seule pièce de bois !

La Baldwin que j'ai eu était de bonne qualité mais il est fort parier que la lutherie actuelle est aussi bonne. En dehors du look, le vrai plus de cette marque c'est l'electronique. Ces micros sont vraiment super !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...