foulala Posted December 13, 2013 at 09:39 AM Share Posted December 13, 2013 at 09:39 AM J'insiste !!! A ne pas laisser passer : http://basschat.co.uk/topic/224380-burns-uk-shadows-bass-custom-shop-2004-mint/page__p__2302813__hl__burns__fromsearch__1#entry2302813 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted February 22, 2015 at 08:51 AM Author Share Posted February 22, 2015 at 08:51 AM Voilà un gus qu'on voit rarement avec autre chose qu'une Rick entre les mains : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted November 26, 2016 at 10:59 AM Share Posted November 26, 2016 at 10:59 AM Salut les burn(é)s ! Il y a une vraie différence entre une Bison des 60's et les rééditions qu'on trouve pas trop cher sur Thotho ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbbass Posted November 26, 2016 at 11:35 AM Share Posted November 26, 2016 at 11:35 AM Salut ! Difficile à dire pour ne pas avoir eu les deux entre les mains. Je possède une reissue depuis environ un an. Tout a certainement globalement évolué sur cette basse depuis les années 60, c'est au final plutôt un accord de licence de marque qu'un même produit, même si certains brevets ont été pérennisés. Il reste principalement du modèle de 61/62 le look unique, d'une part (effet assuré), et les 3 très bons micros Tri-sonic avec leurs combinaisons (sélecteur 4*2 positions). Honnêtement, le modèle actuel est bien construit, la finition est très propre. C'est une basse qui a bénéficié des apports actuels, elle est moderne dans sa conception et ses finitions (laque, chevalet, méca, un manche plat et réglable comme on les aime), et traditionnelle dans le son qu'elle peut sortir. Je lui reconnais la qualité principale suivante que je n'ai pas encore rencontrée sur d'autres basses : l'extrême diversité des sons que tu peux produire avec et des styles qui s'en dégagent. Sans reprendre l'éternel débat sur la "versatilité" d'une basse, on peut passer d'un son bien grave, typé precision, avec beaucoup de rondeur au mode wild dog qui signe la marque de fabrique de Burns. J'aime bien cette basse, elle est vraiment "amusante" car elle te permet de passer d'un style à l'autre et de sortir des sons que tu n'entends pas ailleurs. Par contre, je ne la joue pas assez, j'ai viré massivement Precision ces derniers temps. Si tu es intéressé, tu peux me MP, on pourrait peut-être trouver un deal (des photos ici : http://www.bebopix.fr/portraits-musicaux-2307 ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted November 27, 2016 at 05:24 PM Author Share Posted November 27, 2016 at 05:24 PM La différence principale réside dans la lutherie. Les burns made in england étaient de vrais bijoux, notamment les bison fabriquées d'une seule pièce de bois ! La Baldwin que j'ai eu était de bonne qualité mais il est fort parier que la lutherie actuelle est aussi bonne. En dehors du look, le vrai plus de cette marque c'est l'electronique. Ces micros sont vraiment super ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbbass Posted November 28, 2016 at 08:38 AM Share Posted November 28, 2016 at 08:38 AM Je confirme, c'est la combinaison électronique - micros qui fait le charme et le caractère assez unique de cette basse. Il paraîtrait que sur cette basse assemblée en Asie, les micros Tri-sonic sont toujours réalisés près de Londres. https://en.wikipedia.org/wiki/Burns_Tri-Sonic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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